begin process at 2012 02 16 01:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Objet créer dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet créer dynamiquement

vendredi 23 septembre 2005 à 15:05:20 | Objet créer dynamiquement

thobass

Membre Club
Bonjour,
Depuis hier je recherche désesperement une solution à mon pb, sur ce forum et ailleurs... tout les exemple se ressemble mais je n'y arrive pas.

Voila mon pb:
Une feuille qui doit générer dynamiquement des Label et des combobox autant que nécessaire (le nombre étant variable).

J'ai éssayé cela :

set monlabel = Me.Controls.Add("VB.Label") mais ca me dit :"Une valeur de type 'String' ne peut pas être convertie en 'System.Windows.Forms.Control'.(sur VB.Label)
(solution qui me plait)
monlabel.visible=true

et

load monlabel(i)
monlabel(i).left = monlabel(i-1).Left+monlabel(I-1).width+10
monlabel(i).top = monlabel(i-1).top
monlabel(i).visible=true
et la ca me dit : Erreur 10 La classe 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas être indexée, car elle n'a pas de propriété par défaut

(solution qui me plait pas)

Dans les 2 cas la seul déclaration que j'ai est Dim WithEvents monlabel as Label.
J'ai aussi essayé sans rien déclarer, ou en déclarant autrement, mais j'ai toujours la meme chose.

pour info j'utilise la version Beta 2 de VB 2005 Express Edition et je suis pret a passer à autre chose que cette version si besoin est, mais comme on va acheté Visual Studio 2005 (en tout cas VB 2005 c'est sur) j'aime autant commencé a programmer dessus des maintenant que de repasser plus tard derriere !

Merci de vos réponses,
S'il y en a, lol

Thomas
vendredi 23 septembre 2005 à 15:17:36 | Re : Objet créer dynamiquement

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaie ça :

Dim MonLabel as Label
monlabel = new label
'là tu règle ses propriétés de nom, positionnement et de taille
monlabel.top = ...
etc
me.controls.add(monlabel)

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
vendredi 23 septembre 2005 à 15:30:25 | Re : Objet créer dynamiquement

thobass

Membre Club
Mais t'es trop fort !!!!! en plus c'est logique ! pourquoi j'y ai pas pensé avant, c'est comme ca qu'on reconnait les boss !

Encor merci,
Thomas
samedi 24 septembre 2005 à 09:03:55 | Re : Objet créer dynamiquement

jpleroisse

Bonjour,
Voici une autre méthode.

Private WithEvents lblObj As Label

Private Sub lblObj_Click()
   MsgBox "Ceci est un Label ajouté de façon dynamique."
End Sub
Private Sub Form_Load()
   Set lblObj = Controls.Add("VB.Label", "lblObj")
   With lblObj
      .Visible = True
      .Width = 2000
      .Top = 1000
      .Left = 1000
      .Caption = "Bonjour"
      .BackColor = vbRed
      .BorderStyle = 1
   End With
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 29 septembre 2005 à 13:03:16 | Re : Objet créer dynamiquement

Cette discussion est classée dans : solution, label, vb, dynamiquement, monlabel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net PictureBox est la solution [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous...J'ai des coordonnées géographiques et je veux pour chacune des coordonnées l'affiché dans un élément dessin. Est ce que le Picturebox Structurer ma solution [ par nfs65 ] Bonjour,j'aurais souhaiter savoir si il était possible (en sachant que sa l'est ) de structurer proprement une solution et réussir à linker tt sa, je Utiliser des fonction en C# [ par beststar ] Hello,Je travaille avec Visual Studio 2005 et j'ai une "solution" avec un projet en VB et un autre C#. J'aimerai savoir ce qu'il faut configurer et le label activable transparent conversion vb6 -->vb net [ par totol64 ] Bonsoir,Un pb surement simple qui pourtant m'ennuie depuis unmoment..voila je suis en train de convertir un petit programme vb6 en vb net..j'avais sur solution fax avec vb.net [ par tgoubbaa ] sltj'ai commencé à developper une application sur vb.net; c une solution pour envoyer et recevoir des fax sur la lingne téléphonique, j'ai  interrogé Créer un état Access à partir de code en VB [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution en langage VB qui permettrait de générer un Etat relatif à une requête, après déclanchement d'un onclick ma solution vb et mon .exe n'ont pas le meme comportement [ par luciflore ] Bonjour,Je suis débutante en vb.net. J'ai repris un ancien programme vb.net pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalites.Lorsque je compile ma soluti vb.net web side [ par khalifa_diop ] Merci de m'aider à trouver une solution à mon proble. Je dispose d'un ordinateur portable sans connection réseau nui connection internet et je fais m la trace d'une ligne [ par argentin7 ] bonjour tout le monde   je cree des lignes (line) dynamiquement et j'associe a chaque ligne un label ( cree dynamiquement) de maniere que a cha [vb .net] déposer un source sur le site [ par Orohena ] BonjourJe suis passé il y a quelques mois de vba à Visual Studio Express 2008 et je viens de terminer mon premier projet vb .net. Je souhaite à présen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales