begin process at 2010 02 10 05:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

objet excel activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet excel activeX

dimanche 28 décembre 2003 à 17:21:27 | objet excel activeX

bioff

Dim hWnd As Long
Dim hWnd as Long
Dim objapp As Object
Dim objworkbook As Object
Dim objspreadsheet As Object
Dim nomdefichier as String

'vérifie si excel est en cours: OK
If hWnd = FindWindow("XLMAIN", 0) = 0 Then MsgBox "Fermer Excel avant SVP": Exit Sub

'lance Excel avec nomdefichier :OK (association correcte)
rretour& = ShellExecute(Me.hWnd, vbNullString, nomdefichier, "", vbNullString, 1)
Set objapp = GetObject(nomdefichier)
objapp.Application.Visible = True
objapp.Parent.Windows(1).Visible = True
Set objspreadsheet1 = objapp.Parent.Windows(1).ActiveSheet

Ce code fonctionne parfaitement sur la machine de développement (exe ou sous langage)
et ne fonctionne plus sur autres machines !!! (avec installation par le package VB)
msgbox "le composant activeX ne peut être créé" ou "...a échoué"
pour la ligne Set objapp = GetObject(nomdefichier).
Pas un prob de mémoire (plus sur autres que sur celle de développement)
Pas un problème d'association applic+extension de fichier
Pas un problème d'Excel: versions identiques avec licence

Où est l'erreur ?
Merci pour éventuelle réponse.
dimanche 28 décembre 2003 à 18:45:47 | Re : objet excel activeX

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut bioff
-1- Il faut savoir qu'un fichier EXE créé à partir de VB ne pas pas (dans 90% des cas) être simplement copié sur une autre machine. L'EXE a besoin des mêmes ressources que l'original.
Pour t'en sortir, tu peux utiliser l'Empataquage de VB qui listera ces controles OCX ou DLL nécessaires et te créera un Setup d'installation.

-2- Pour faire fonctionner les liens Excel, il te faut inclure l'objet Excel8.olb dans ton projet (Menu Projet, Références, Microsoft Excel 8.0 Object Library)

Vala
Jack

Cette discussion est classée dans : activex, excel, hwnd, objapp, nomdefichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activex et word [ par Papy440 ] Je suis un train de développer un log qui utilisera des graphiques excel via OLE, et qui pourra générer des bilans sous Word.Pour ce qui est du contro pb activeX excel.application, pa tres dur mais j'y connai rien [ par ekirock ] bonjour, j'utilise une fonction javascript qui me permet grace a un controle activeX de lancer l'impression de document excels. Voici le code functio Utilisation d'un ActiveX sous Excel [ par Sefora ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, J'ai créé un ActiveX que je voulais utiliser sous excel. Je parviens à le référencer dans Excel au moyen de l'OCX q activex ? [ par elipoops ] depuis peu je programme des petites macros vba sur excel,on m'a parlé de activex que c'était bien.Ma question est : qu'est ce que c'est?               Contrôle ActiveX avec Propriété LinkedCell pour Excel [ par apojd ] Je développe des contrôles Activex pour une application Excel. Mais je n'arrive pas à faire une propriété linkedcell comme sur les contrôles Excel.... Utilisation d'une même instance [ par zephyrin ] Bonjour,Mon appli se décompose ainsi : 1 exe standard (IHM) 2 active X 1 pour le pilotage d'Excel 1 pour la gestion des messages dans diff handle (hwnd) et activeX [ par booth ] bonjour,là je cale, car j'ai une fonction qui nécessite d'avoir le handle en parametre, le truc c'est ke j'ai pas trouvé où je peux sortir cette propr ActiveX Calendar control pour excel [ par francktrumeau ] J'ai telecharger l'activex du calendrier depuis le site de microsoft et 'lai installé sur ma bécane dans le répertoire "c:\winnt\system32" mais il n'a Recherche d'un ActiveX bindant une occurence Excel dans une form Acces [ par msohet ] Bonjour à la communauté, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais il faut dire aussi que j'étais au chômage :pDonc voila mon nouveau pr Ouvrir Excel depuis macro VBA [ par 91ced ] Suite de ma macro à problème....A partir de mon code, comment gérer l'ouverture d'un fichier excel ?Ca fonctione pour .doc, .pdf, .xml, etc....mais pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales