begin process at 2012 02 14 17:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Objet OLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet OLE

mardi 18 février 2003 à 13:54:42 | Objet OLE

JP412

JP412

Salut !

Je souhaite insérer une image dans un champs de type OLE
dans ma base access.
Je souhaite que cette insertion se fasse automatiquement car j'ai 300 photos à insérer.
J'ai essayé la commande getobject avec lequel j'ai pas mal de soucis

Pouvez-vous me dire si il existe une commande ou une astuce qui me permetterai d'insérer mes 300 photos dans mon champs OLE?

Merci de votre aide !
mardi 18 février 2003 à 14:20:18 | Re : Objet OLE

Base

Lut !

300 image dans 1 seul champs !!! Hey ben... je pense que j'ai mal compris, car je ne vois pas l'intéret...

Quoi qu'il en soit, quand j'integre un fichier dans un champs via VB ou VBA, j'utilise une méthode relativement barbare, mais qui fonctione...

D'abord je met en cache le contenu du fichier dans une variable, avec un truc du style :

Open... ...As 1
stCache = Input(LOF(1),1)
Close 1

Ensuite, je rempli mon champ OLE avec la variable stCache et le tour est joué... Si tu charges ta base sous Access (Si c'est une base Access :))) L'objet OLE est bien présent...

Voilà @+

-------------------------------
Réponse au message :

> JP412
>
> Salut !
>
> Je souhaite insérer une image dans un champs de type OLE
> dans ma base access.
> Je souhaite que cette insertion se fasse automatiquement car j'ai 300 photos à insérer.
> J'ai essayé la commande getobject avec lequel j'ai pas mal de soucis
>
> Pouvez-vous me dire si il existe une commande ou une astuce qui me permetterai d'insérer mes 300 photos dans mon champs OLE?
>
> Merci de votre aide !
mardi 18 février 2003 à 16:27:19 | Re : Objet OLE

JP412

Merci bien pour l'aide !
Sinon pour le petit mal entendu au sujet du champs OLE et des images j'ai bien entendu 300 enregistrements et donc 300 images a inserer

Merci
A++
JP412

Réponse au message :

> Lut !
>
> 300 image dans 1 seul champs !!! Hey ben... je pense que j'ai mal compris, car je ne vois pas l'intéret...
>
> Quoi qu'il en soit, quand j'integre un fichier dans un champs via VB ou VBA, j'utilise une méthode relativement barbare, mais qui fonctione...
>
> D'abord je met en cache le contenu du fichier dans une variable, avec un truc du style :
>
> Open... ...As 1
> stCache = Input(LOF(1),1)
> Close 1
>
> Ensuite, je rempli mon champ OLE avec la variable stCache et le tour est joué... Si tu charges ta base sous Access (Si c'est une base Access :))) L'objet OLE est bien présent...
>
> Voilà @+
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > JP412
> >
> > Salut !
> >
> > Je souhaite insérer une image dans un champs de type OLE
> > dans ma base access.
> > Je souhaite que cette insertion se fasse automatiquement car j'ai 300 photos à insérer.
> > J'ai essayé la commande getobject avec lequel j'ai pas mal de soucis
> >
> > Pouvez-vous me dire si il existe une commande ou une astuce qui me permetterai d'insérer mes 300 photos dans mon champs OLE?
> >
> > Merci de votre aide !
>
mercredi 19 février 2003 à 12:18:54 | Re : Objet OLE

Base

Ok, c'est bien ce que je pensais... Bonne chance pour la suite de ton développement, si tu as d'autres PB n'hésites pas...

Cette discussion est classée dans : objet, champs, insérer, souhaite, ole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer un objet OLE dans une table Access [ par SONY ] Comment insérer une image par exemple dans un champ(de type objet OLE) ?Merci Insérer un objet OLE dans une DB Access [ par spirfite ] Je sais qu'il faut utiliser une requete INSERT INTO pour insérer un objet OLE dans une DB Access (enfin c'est ce qu'on m'a dit) mais pour identifier Insérer un Objet OLE/Control ActiveX dans un richtextbox [ par yoyo17560 ] Bonjour,Ayant chercher sur Codes Sources, je n'ai toujours pas trouvés comment insérer un objet ole dans un richtextbox, idem pour un activeX et donc Objet OLE pas chargé car ActiveX indépendant pas initialisé [ par bruchpilot ] Bonjour, Je suis en train de finaliser une application en VBA Access 2007. Dans un rapport, les graphiques sont à certains moments décorélés des donné probleme d'affichage de fichier Excel dans un OLE [ par ITALIA ] Bonjour,J'aimerais faire apparaitre un fichier Excel dans un objet OLE..Après avoir placé mon objet sur ma Form j'utilise la ligne de commande suivant Afficher une image (objet OLE) dans une table [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en train de mettre en place une table dans une base de données qui recense trois critères: un Code_pays, un Nom_Pays et un Drapeau_pay Comment insérer objet dans RichTExtBox ? [ par Aukys ] Bonjour, En VB.Net, savez-vous comment rattacher/insérer un objet (= un fichier quelconque) sous forme d'icone dans un composant RichTextBox (ou cust Objet datagrid et ADO dans VB 6.0 [ par Tamlaclass ] Bonjour, je suis entrain de monter un programme VB 6 avec une base de donnes Access 2007. J'ai un datagrid dans une form nomme 'GrdDisplay' avec des c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales