Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : OBJETS à détruire vb2005express [ Divers / Débutants ] (vercomax)

vendredi 29 septembre 2006 à 12:56:07 | OBJETS à détruire vb2005express

vercomax

Bonjour,

Dans une procédure je crée 30 buttons comme suit:

private sub cree_boutton( ByVal nbremax AsInteger )
   Dim PBCollection AsNew Collection    
   Dim PBTemp As Button
   For

nbre AsInteger = 1 To nbremax
      PBCollection.Add(New Button)
      PBTemp = PBCollection(nbre)
   next nbre
End Sub

J'aimerai qu'à chaque fois que j'appelle cette SUB on détruise tous les boutons créés précement.

Merci.

vendredi 29 septembre 2006 à 14:10:14 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

olixelle

PBCollection.clear

Rollerman

vendredi 29 septembre 2006 à 14:14:39 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

vercomax

çà marche pas

je pense que çà supprime que la collection mais pas les objets crées avec

vendredi 29 septembre 2006 à 14:18:16 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

vercomax

en fait je pense qu'il faudrait utiliser Dispose() pour chaque objet créé, mais je n'arrive pas à récupérer leur nom
merci

vendredi 29 septembre 2006 à 14:23:35 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

olixelle

Comment sais tu que ca ne marche pas ???

Sinon pour vercomax:

dim obj as object
for each obj in PBCollection 
   ctype(obj, idisposable).dispose
next

Rollerman

vendredi 29 septembre 2006 à 14:28:24 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

casy

Membre Club
Oui, bien sur, il faut faire toujours faire un Dispose pour détruire un controle.

.Clear ne fait que vider la collection, c'est à dire qu'elle efface les liens (items) vers les controles créés. En aucun cas elle détruit le controle.
De même Dispose détruit le controle, mais n'éfface pas le lien dans la collection.

Donc .Dispose sur chaque item de la collection, puis un .Clear de la collection.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 29 septembre 2006 à 14:28:45 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

vercomax

merci Olixelle mais,

çà marche dans la procédure qui les a créé mais pas dans une autre.

j'ai mis ta boucle dans un boutton click et çà les détruit pas

merci, je sais pas comment faire

vendredi 29 septembre 2006 à 14:30:23 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

Julien237

Bien sur que ca ne marche pas, une collection d'objet contient des pointeurs vers ces objets, pas les objets eux-memes...
Sinon puisque tu es en vb2005, pourquoi ne pas profiter des avantages du framework 2.0 et utiliser des Collection(Of Button)...

Julien

vendredi 29 septembre 2006 à 14:42:30 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

olixelle

c normal que ca ne marche pas dans une autre procédure, ta colleciton est en local....
sinon pour le coup du clear j'ai plané, désolé :)

Rollerman

vendredi 29 septembre 2006 à 15:02:20 | Re : OBJETS à détruire vb2005express

vercomax

bah je pige rien de rien,

ce qui est sur, c que mes boutons sont créés et que je voudrait pouvoir les détruire à la demande d'un click sur bouton et encore, 1 particulier, par exemple le 3ème créé

merci de m'aider encore

1 2

Cette discussion est classé dans : objets, détruire, vb2005express, pbcollection, nbremax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment détruire tous les objets d'une form [ par f56bre ] salut comment puis-je détruire tous les objets présents sur une form d'un coup, sauf un label et un control? merci Classes/Objets/Sub dur dur... [ par LF pour les nuls ] Bonjour,Après mes débuts en VBA excel, je m'en sors presque pas mal, mais là, j'ai un problème...Je vais prendre un exemple simple plutôt que mon prob Creation dynamique d'objets [ par mi12ox ] Bonjour,je suis entrain de realiser un petit raytracer et je me trouve en face d'un petit problème lors du chargement de la scène.j'ai un fichier .ini Trier alphabetiquement les objets d'une collection [ par ggcourtois ] Bonjour,J'aimerais savoir comment trier les objets d'une collection par ordre alphabétique.Pour plus d'informations :-Le nom de ma colletion : _collec winsock trops rapide [ par RMOINAS ] sltJe ne sais pas tres bien definir l'évenement mais j'ai fait un code qui me permet de relever des mails et surtout les fichier joint mais le problem CommandButton Vs Image [ par IcebergMan ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème à vous soumettre. J'ai 2 objets 'Image' dont je dois changer l'image chaque fois que l'ut Bibliothèque d'objets [ par Skakaline ] Bonjour,Je cherche à lister à partir d'excel les macros d'une autre application.Malheureusement, je reçois une erreur lors de l'exécution dès que je f comment 'scanner' un shape sur une form [ par jmleon ] Bonjour, J'aimerais savoir comment 'scanner' un control shape dans une form Pourquoi ? Je programme en ce moment un robot virtuel qui doit objets collés sur une Form [ par erefdatacomputing ] Salut à tous !!!Il m'arrive un truc que je n'avais encore jamais vu !!J'ai téléchargé une source sur ce site, je l'ouvre, je l'examine, aucun pb !! Ma Cast d'objets hérités [ par grrrrrrrrrr ] Bonjour, J'ai une question vraiment bête...mais j'ai l'impression de regresser. J'ai une class "MaClassBase" dans une bibliothèque de class. J'ai,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.