Accueil > Forum > > > > Obtenir le code Ascii
Obtenir le code Ascii
mercredi 3 mars 2004 à 17:13:07 |
Obtenir le code Ascii

5n0w
|
Salut, J'aimerais savoir coment on fait pour obtenir le code Ascci d'une touche entrée au clavier autre que dans l'évènement KeyPress, KeyDown ou KeyUp parce que ceux-ci ne prend pas en charge la touche TAB. Pour être plus précis je voudrais l'avoir dans l'évènement LostFocus. Merci.
|
|
mercredi 3 mars 2004 à 18:10:34 |
Re : Obtenir le code Ascii

mastercatz
|
sers toi de Asc(string) qui renvoie le code ascii Sinon tu peux essayer avec Application.OnKey "{TAB}", "Procedure"
|
|
mercredi 3 mars 2004 à 18:50:05 |

5n0w
|
Salut, Je crois que vous avez mal compris la question. Je veux pas savoir la code ascii mais l'utiliser dans une condition ( If codeascii = 13 then ) mais je ne peut pas le recevoir à cause que je ne suis pas dans un keypress, keydown ou keyup. Donc je veux savoir comment je fais pour recevoir le code ascii du clavier.
Si c'est bien de cette façon (voir plus haut ) mais j'aimerais savoir comment faire dans une condition car je n'ai pas réussi.
Merci.
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 08:48:17 |

econs
|
Si tu ne peux pas le recevoir, comment veux-tu le traiter ?? Il y a bien un objet sur ton formulaire qui doit pouvoir l'intercepter, et sur lequel tu dois pouvoir greffer la méthode keypress !!
Manu
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 10:36:42 |

mastercatz
|
Si tu ne peux pas le recevoir, comment veux-tu le traiter ?? => tres pertinent ^^ Tu doit bien avoir un event keypress quelque part quand meme .... Et puis vu qu'on ne sais rien de ton prog (objets, controles) on ne peut pas vraiment t'aider
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 15:06:19 |

5n0w
|
Ouin............. vous avez raison. Mais alors comment je peux utiliser la touche TAB lors du Keypress car lorsque je pesse sur TAB l'évènement KeyPress ne s'actionne même pas.
Pour ce qui est du prog, j'ai deux TextBox et un FlexGrid (Pour ce qui concerne le problème). Ce que je dois faire est lorsque l'utilisateur tappe dequoi dans le premier TextBox et pesse sur TAB ou ENTER, ça mets le focus sur l'autre TextBox. Ensuite, il tappe dequoi dans le deuxième TextBox et lorsqu'il pesse sur TAB ou ENTER ça mets le focus sur le premier TextBox et ça écrit une ligne dans le FlexGrid.
Alors, comme vous voyez je ne peux pas utiliser la touche TAB et c'est principalement cette touche que l'utilisateur (Celui à qui je fais le programme) veux.
J'attends de vos réponse
|
|
vendredi 5 mars 2004 à 10:46:30 |

mastercatz
|
Quand tu est dans un textbox et que tu tape sur TAB, le textbox perd le focus, il ne te reste qu'a bosser sur l'event LostFocus du textbox plutot que sur un keypress
|
|
vendredi 5 mars 2004 à 15:09:06 |

5n0w
|
Salut, Bon ben ça marche maintenant. J'utilise le LostFocus et le GotFocus en changeant le tabindex. Merci ben gros pour vos messages.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, ascii, touche, obtenir, évènement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code ascii [ par Vincentsoft ]
Salut tout le mondeJe cherche le code ascii de la touche entrée et de la touche echap.Merci d'avanceVincentsoft
Code ascii de la touche tab ? [ par GarnetDiAlexandros ]
SalutEst-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le code ascii de la touche tabulation ? Merci d'avance !Garnet
code ascii de CTRL et SHIFT [ par Anthomicro ]
Salut tout le monde !j'aimerais savoir comment faire pour savoir si la touche CTRL est pressée ou si la touche SHIFT est pressée.mercimail : jeanpierr
Code ASCII [ par JeffC1977 ]
Salut... Je suis à la recherche (et je ne sais pas si ca l'existe) tu code ASCII de la touche ENTER et de la touche Tab (tabulation) Je veux que qua
Code ASCII de la touche Verr. Maj [ par killman__37 ]
Salut tout le monde, je programme en vb6 je voulais savoir si qqn pouvait me donner le code ascii du Verr. Maj, c'est pour détecter la touche lorsqu'e
convertir du code ASCII(.txt) vers matlab [ par gaci ]
je veus convertir du code ASCII(.txt) vers matlab comment je doit faire?
Code Ascii , et les images [ par mecsensible ]
svp quelqu'un peut-il m'expliquer le principe du code ASCII , et la convertion d'une image en chaine de caractére en couleur.. et l'importance du code
Convertir une valeur en code ASCII [ par tchouck ]
bonjour, je voudrais decoder un fichier et pour cela j'ai besoin reconvertir la valeur des caractères en leurs valeurs ASCII .Ex A=65 (ça je sais fair
vérifier son code ascii [ par kanabinch ]
J'ai à saisir un mot dans une textbox et je voulais savoir comment on contrôle la saisie du mot grâce à la table ASCII??Merci
vérifier son code ascii [ par kanabinch ]
J'ai à saisir un mot dans une textbox et je voulais savoir comment on contrôle la saisie du mot grâce à la table ASCII??Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|