Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Obtenir Coordonnées Absolues d'un controle [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Nowid50)

dimanche 19 octobre 2008 à 21:26:07 | Obtenir Coordonnées Absolues d'un controle

Nowid50

Bonjour,

J'aimerais savoir comment obtenir les coordonnées X et Y absolue d'un controle par rapport à l'écran. C'est a dire, leur position depuis le 0 de l'écran.

Merci d'avance.

dimanche 19 octobre 2008 à 21:40:29 | Re : Obtenir Coordonnées Absolues d'un controle

Sehnsucht

Membre Club
Exemple avec un Label nommé Label1:

Dim Position As Point = Label1.PointToScreen(Label1.Location)

Autre exemple en utilisant une Fonction:

Private Function Position(ByVal ctrl As Control) As Point
        Return ctrl.PointToScreen(ctrl.Location)
End Function

Utilisation (toujours avec Label1):

Dim Position As Point = Position(Label1)

dimanche 19 octobre 2008 à 21:47:03 | Re : Obtenir Coordonnées Absolues d'un controle

jmfmarques

Membre Club
Tu as d'autres méthodes, mais la plus simple est peut-être de faire l'addition, pour chacune des coordonnées x et y, des corrdonées Left et Top de ta Form et de celles (ramenées à l'échelle Twips) de ton contrôle.
De mémoire, tu as également la possibilité d'utiliser la fonction ClienToScreen de la librairie User32 de l'Api de Windows  (maos à la condition que ton contrôle soit un contrôle doté de la propriété hwnd)

Cette discussion est classé dans : controle, écran, obtenir, coordonnées, absolues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir la résolution de l'écran [ par OrionMelancholy ] Quel est la ligne de commande pour obtenir la résolution de l'écran ? Et dans quel type de variable peut on la stocker?Merci d'avanceOrionMelancholy Ecran de controle d'un écran secondaire [ par Elektordi ] Bonjour,J'ai, sur un ordinateur, une configuration 2 écrans: un pour windows, l'autre est un "panneau d'affichage".Cependant, lorsque je travaille sur Obtenir Résolution de l'écran [ par kiboumz ] Bonjour, je programme en Vb.Net et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet d'obtenir la résolution d'écran de l'utilisateur ou sinon si Résolution de l'écran [ par adil_ista ] salut j'ai une application et je souhaite lors de l'affichage puisse s'adapter avec n'imporet quel  résolution(800,1024..),l'idée c'est de center tous Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran [ par pierb5 ] SalutJe voudrais que mon appli VB détecte un mouvement de la souris même quand la souris se situe hors de la Form.En effet, tout ce que je sais faire Obtenir la position du curseur à l'écran ? [ par Arnal88 ] Bonjour,Je travaille sur un programme en VB2005 qui possède une NotifyIcon dans la barre des tâches.Lorsque je clique sur l'icône, je fais apparaître Obtenir le nom d'un controle (bouton ou autre) qui a le focus [ par skymerder ] Bonjours a la toute la communautéAlors je me permet de me présenter, jeune débutant en VB, en ce moment je suis en stage et je doit faire une série de Obtenir le nombre de pixels d'une surface de l'écran [ par paliegeois ] Salut à tous,J'utilise VB6, et je n'y connais rien en graphisme.Je cherche à pouvoir tracer une figure géométrique (un rectangle par exemple) sur une éviter le rafraichissement d'écran durant la mise à jour d'un controle [ par alainc14 ] Bonjour,Presque tout est dit !Par exemple lorsque les élements d'une ListBox sont mis à jours c'est laid ...C'est particulièrement désagréable lorsque Controle validité email [ par C3DScredi ] Bonjour,Je suis en train de préparer mon travail de fin d'étude et je dois vérifier qu'une adresse email est bien valide lorsqu'elle est entrée dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.