Accueil > Forum > > > > Obtenir la date d'un fichier
Obtenir la date d'un fichier
samedi 5 novembre 2005 à 22:45:34 |
Obtenir la date d'un fichier

yvesyves
|
SLt a tous, J'ai un gros problème, j'aimerais savoir comment on peut obtenir la date de modification d'un fichier pour ensuite pour pouvoir la comparer à une autre. Merci de vos réponses.
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 22:57:00 |
Re : Obtenir la date d'un fichier

jeanmarc
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, Exemple avec DateLastModified
Dim Path Path = "d:\KRNSDE\" MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers présents dans le répertoire" Function ShowFolderList(strPath) Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe, f, fdate, fname, dtDiffFile Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Dossiers = fso.GetFolder(path) Set fic = Dossiers.Files For Each fichiers in fic Set f = fso.GetFile(fichiers) fdate = f.DateLastModified fname = f.Name dtDiffFile = DateDiff("d", Now, fdate) If dtDiffFile <= -5 Then MsgBox "Le fichier " & Path & fname & " sera supprimé car créé le " & fdate ' fso.DeleteFile(Path & fname) Else MsgBox "Le fichier " & Path & fname & " ne sera pas supprimé car créé le " & fdate End If strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fname & " " & fdate Next ShowFolderList = strListe End Function
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 23:18:27 |

jpleroisse
|
Bonsoir, Bien que tu ais la réponse à ta question, voici une code qui te donne les dates de création, de modification et d'accession à un fichier. Private Sub Command1_Click() Dim fso As Object, f Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") On Error GoTo Fin Set f = fso.GetFile("C:\MonFichier.txt") MsgBox "Créé le : " & f.DateCreated MsgBox " Modifié le : " & f.DateLastModified MsgBox "Accédé le : " & f.DateLastAccessed Set f = Nothing Fin: Set fso = Nothing End Sub jpleroisse
|
|
samedi 5 novembre 2005 à 23:51:44 |

Gobillot
|
j'aime pas fso ! ' le plus simple MsgBox FileDateTime(nom)
Private Declare Function CreateFile Lib "kernel32" Alias "CreateFileA" (ByVal lpFileName As String, ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal dwSharedMode As Long, ByVal lpSecurityAttributes As Long, ByVal dwCreationDisposition As Long, ByVal dwFlagsAndAttributes As Long, ByVal hTemplateFile As Long) As Long Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" (ByVal hObject As Long) As Long Private Declare Function GetFileTime Lib "kernel32" (ByVal hFile As Long, lpCreationTime As Currency, lpLastAccessTime As Currency, lpLastWriteTime As Currency) As Long Private Declare Function FileTimeToLocalFileTime Lib "kernel32" (lpFileTime As Currency, lpLocalFileTime As Currency) As Long Dim dt1 As Currency Dim dt2 As Currency Dim dt3 As Currency Dim dt As Date Dim hCrea As Long hCrea = CreateFile(nom, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ Or FILE_SHARE_WRITE, ByVal 0&, OPEN_EXISTING, 0, 0) If hCrea = INVALID_HANDLE_VALUE Then MsgBox "Erreur Lecture: " & nom: Exit Sub GetFileTime hCrea, dt1, dt2, dt3 CloseHandle (hCrea) 'pour chacune des trois dates: ' en Universel dt = (dt1 / 1000 - 9435312000#) / 86400 MsgBox dt ' en heure d'hiver dt = (dt1 / 1000 - 9435308400#) / 86400 MsgBox dt ' en heure d'été dt = (dt1 / 1000 - 9435304800#) / 86400 MsgBox dt ' en heure Locale FileTimeToLocalFileTime dt1, Cur dt = (Cur / 1000 - 9435312000#) / 86400 MsgBox dt Daniel
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 00:43:10 |

BruNews
|
Bravo, enfin du vrai code. FSO c'est attacher une remorque derrière une 2cv, vb n'est déjà pas violent, inutile de le ralentir encore en chargeant une machine script par dessus. Gobillot > tu peux faire idem sans ouvrir avec CreateFile, pourrait rater si un prog a déjà ouvert en exclusif. FindFirstFile et tu fais un CopyMemory sur les 2 champs de WIN32_FIND_DATA. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 01:22:09 |

Gobillot
|
pas de problème CopyMemory pas nécessaire, résultat directement en Currency Const MAX_PATH = 260 Const FILE_SHARE_READ = &O1 Const FILE_SHARE_WRITE = &O2 Private Const GENERIC_ALL = &H10000000 Private Const GENERIC_READ = &H80000000 Const GENERIC_WRITE = &H40000000 Const OPEN_EXISTING = 3 Const INVALID_HANDLE_VALUE = -1 Private Type WIN32_FIND_DATA dwFileAttributes As Long ftCreationTime As Currency ftLastAccessTime As Currency ftLastWriteTime As Currency nFileSizeHigh As Long nFileSizeLow As Long dwReserved0 As Long dwReserved1 As Long cFileName As String * MAX_PATH cAlternate As String * 14 End Type Private Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA" (ByVal lpFileName As String, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long Private Declare Function FindNextFile Lib "kernel32" Alias "FindNextFileA" (ByVal hFindFile As Long, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long Private Declare Function FindClose Lib "kernel32" (ByVal hFile As Long) As Long Dim FindData As WIN32_FIND_DATA Dim Cur As Currency Dim nom As String Dim hfind As Long Dim dt As Date nom = "C:\WINDOWS\explorer.exe" hfind = FindFirstFile(nom, FindData) If hfind = INVALID_HANDLE_VALUE Then MsgBox "Erreur Lecture: " & nom: Exit Sub FindClose hfind FileTimeToLocalFileTime FindData.ftLastWriteTime, Cur dt = (Cur / 1000 - 9435312000#) / 86400 MsgBox "date de création = " & dt NB: en fait la transformation en Temps Local n'est pas très heureuse autant le temps universel ne changera pas, que le temps en Local ne sera pas le même en été et en hiver. le fichier n'aura donc pas la même date (date affichée) suivant qu'on est en été ou en hiver. Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, date, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Obtenir la date de dernière modification d'un fichier sur le net [ par Logoman ]
Voilà, j'aimerai savoir comment je pourrai obtenir la date de dernière modification d'un fichier sur le net.Aidez-moi s'il vous plaît !!Répondez moi k
Help avec Crystal; Report [ par genesimo ]
Bonjour,J'aimerais obtenir le fichier developr.hlp afin d'obtenir de l'aide lorsque j'utilise Crystal Report.Vous pouvez m'envoyer votre fichier à:mai
Date de sauvegarde [ par KifKif ]
Bonjour et bonne année à tous les mordus de Visual BasicEst-il possible en VB5 ou VB6 ou VB.NET de garder la date de création d'un fichier en sauvegar
Format de date de création d'un fichier imcompréhensible [ par Prog1001 ]
bonjour !j'ai trouvé ce code pour rechercher des fichiers et en ressortir certains attributs :http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=143Certains de
Propriété de fichier [ par smlynarc ]
Bonjour,Quelqu'un aurait il une macro en VBA pour récupérer l'ensemble des propriété d'un fichier ? Je parle de la date de création, la date du dernie
RECUPERER LA DATE D'UN FICHIER [ par Pesmerga ]
je suis desesperer et au bord du suicide (lol)je fais un programme en VB et à un moment donné, je fais un test pour verifier si la date de mon fichier
La fonction Date [ par energizer956956 ]
Bonjour,alors voila mon problème est le suivant : j'ai créé une fonction qui utilise la fonction date, mais lorsque je lance cette fonction je reçoit
Pb ouverture csv avec date via VBA excel 2000 [ par ultator ]
Bonjour,Je possède un fichier de données .csv (créée sous excel 97) que je n'arrive pas à ouvrir correctement sous excel 2000. Lorsque je lance excel
winamp fichier lu : en obtenir le chemin d'accès [ par Safireo ]
Salut tlm !je cherche à savoir comment obtenir le chemin d'accès du fichier qui est en cours de lecture dans winamp 5. ça me permettrait de faire un s
texte dans une image [ par snoopline ]
Bonjour,Je souhaite inserer la date dans un .jpgLa date et le fichier.jpg s'affichent bien sur la Picturebox mais la fonction Save picture n'enregistr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|