begin process at 2012 02 14 20:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Obtenir le focus d'un textbox (application web)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le focus d'un textbox (application web)

mercredi 9 juin 2004 à 10:17:02 | Obtenir le focus d'un textbox (application web)

gmartel

Bonjour,

Je développe une application WEB via VB.NET (visual studio 2003) et je voudraisobtenirle focus d'un textbox à chaque chargement de la page.

Pour cela, j'utilise la fonction suivante (trouvée sur dotnet.developpez.com):

Public Function setFocus(ByVal champs As System.Web.UI.WebControls.WebControl)

Dim s As String

s = "<script language= ""javascript"">document.getElementById('" + _
champs.ClientID + ").focus()</script>"
Page.RegisterStartupScript("focus", s)

End Function

Le probléme est que cette fonction ne fonctionne pas, alors si une personne a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
mercredi 9 juin 2004 à 11:26:20 | Re : Obtenir le focus d'un textbox (application web)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Sub Page_Load

Dim strScript As String

strScript = "<script>"
strScript = strScript & "document.forms[0].TextQ50.focus();"
strScript = strScript & "<" & Chr(47) & "script>"
Page.RegisterStartupScript("ClientScript", strScript)

End Sub

Celle là marche. Es-tu sur d'appeler dans le load ta fonction ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
vendredi 11 juin 2004 à 15:24:44 | Re : Obtenir le focus d'un textbox (application web)

gmartel

Merci TheSaib,

J'ai trouvé mon erreur, il manquait un quote dans la fonction:

Public Function setFocus(ByVal champs As System.Web.UI.WebControls.WebControl)

Dim s As String

s = "<script language= ""javascript"">document.getElementById('" + _
champs.ClientID + "').focus()</script>"
Page.RegisterStartupScript("focus", s)

End Function

Cette discussion est classée dans : textbox, web, application, focus, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Démarrage Windows [ par VBAmateur ] J'ai une application qui se lance au démarrage de Windows.Un textBox prend le focus (Le curseur clignote dans ce TextBox)Problème : le curseur dispara Exécution via le Planificateur de Tache [ par Joel ] J'essaye de lancer une application VB (exe) par l'intermédiaire du planificateur de tache de Windows 2000, mais cette application, une fois lancée, ne VB3 et le Web [ par Albion ] Bonjour,Je recherche une méthodologie pour faire d'une application VB3 standard une application DHTML (ou IIS).Je sais d'ores et déjà comment ouvrir u Provoquer une perte de focus d'un textbox [ par Omsey ] J'aimerai pouvoir provoquer la perte de focus d'un control TextBox ne connaissant pas le control suivant (donc pas de .SetFocus).J'ai trouvé la méthod Pb avec les focus [ par eltaris ] J'ai une textbox et quand j'appuie sur entrée, il ne valide pas et reste dans la textbox.Moi, j'aimerais qu'il passe à la textbox d'en dessous.Y a t-i Coment donner le focus a une textbox pour quelle enregistre ce que l'on tape?? [ par AEX ] Salut a tous!!Voila, je suis sur un projet de barre a lancer des apli, et j'aimerais donner le focus a une text box rien qu'avec l'appui sur une touch focus avec tabulation \_(°°)_/ [ par darkyoda ] resalut a tous!ayant pplacé mes textbox un peu chaotiquement sur la feuille,lorsque j'appuie sur Tabulationje ne passe pas au suivant...comment regler Obtenir le lien web au survole dans webbrowser [ par doms ] Voila tout est dans le titre !! Comment obtenir l'adresse visée par un lien hypertexte quand on utilise un webbrowser ??? J'utilise actuellement le pa Obtenir le lien web au survole dans webbrowser [ par doms ] Voila tout est dans le titre !! Comment obtenir l'adresse visée par un lien hypertexte quand on utilise un webbrowser ??? J'utilise actuellement le pa Application VB éxécutable comme application Web [ par asd ] Quelqu'un aurait-t'il un moyen (soft ou combine) de transformer des applications VB (EXE Standard) en Application DHTML ou Application IIS (ou autres)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales