begin process at 2010 02 10 07:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

lundi 6 avril 2009 à 10:24:09 | obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

maanaloun

bonjour,
j'ai fait un petit programe pour aider les enfans aveugles à metriser le clavier, mais je vais bien le protaiger.
je cherche un example de code pour obtenir le nimiro physique ou logique d'un disque dure en vb.net 2005, mais j'ai pas trouvé!
j'ai trouvé bekoo de codes en vb6, mais je n'ai pas arrivé à les adabté pour vb.net 2005!
je souhaite m'aider.
1. qu'elle methode est la plus  pratique? tester le nimiro physique ou le nimiro logique?
2. est ce qu'il y a qu'elle ques un qui peux me donner le code que j'en ai besoin pour  obtenir le nimiro de serie de disque, simple et bien detaillé?
j'ai trouvé dans plusières foromes la meme question, pour cette raison je souhaite  nous aider!
je vous remercie en avance cordialement
lundi 6 avril 2009 à 13:46:45 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005
lundi 6 avril 2009 à 15:32:19 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

maanaloun

je vous remercie pour votre aide, j'ai trouvé ce code, mais
il y a une eureure dans cette ligne
Dim WMI_Obj As New ManagementObjectSearcher("root\CIMV2", "SELECT * FROM Win32_PhysicalMedia")
de type object searcher no defini!
est ce que vous pouvez m'aider à corriger le probleme et appeler  ce code de puits un bouton? sachant que j'ai ajouté la référence  'System.Management'
il sera trais sampas si vous tester le code et vous le maitre complait
je vous remercie de nouveau Willi
mardi 14 avril 2009 à 21:55:15 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
As-tu ajouté la directive suivante tout en haut de ton code ?
Imports System.Management
mercredi 15 avril 2009 à 08:50:09 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

maanaloun

merci bien, j'ai trouvé la bonne solution!

Cette discussion est classée dans : vb, disque, obtenir, physique, nimiro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir la valeur de la numérotation à partir d'un module VB [ par Tealck ] Bonjour à tous,J'ai un module VB qui transforme le texte seléctionné en language HTML.Tout marche bien (gras, italique, styles, tableau, etc !)Malheur Comment obtenir l'adresse internet d'un fichier temporaire ? [vb.net] [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous J'aurais aimé savoir s'il existait une fonction, en vb.net, qui me permette d'obtenir l'adresse internet d'un fichier temporaire situé Ecriture secteur disque en VB net [ par Galain ] Bonsoir à tousDans le cadre du projet "Acces Direct Disques et Partitions VB net" je cherche à écrire des secteurs disque en VB netJ'utilise les Api C comment mapper un disque en VB avec user-id et password [ par cslt ] Bonjour à toutes et à tous,J'aimerai connecter un disque du genre \\123.456.789.123\photos nécessitant user-id et password puis après traitement le dé Obtenir le texte contenu entre deux strings [vb.net] [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous :)Je code en vb.net...J'ai un petit problème assez embêtant que j'aimerais résoudre...Prenons cet exemple pour expliquer mon cas : J'ai Obtenir le rang en VB [ par landrypro ] Bonjour a tous!! jai un gros probleme.Je suis entrain de faire une application de gestion des bulletin et je suis butté on niveau du rang Je voudrais Obtenir le numero de serie d'un disque dur en VB.NET avec framework 3.5 [ par SonicDusbir ] Bonjour, j'ai besoin d'obtenir le numéro de série du disque dur installé sur un PC.Je suis sous Visual Studio 2008 donc framework .NET 3.5j'ai déjà fa Ou peut on obtenir la version d evaluation de Microsoft VB??? [ par Youyou0214 ] J ai chercher un peut partout et j ai pas trouve ou est ce que je peut gratuitement obtenir la version devaluation de Microsoft VB (6) Capacité mémoire physique [ par nvigogne ] Bonjour,Je cherche à obtenir la capacité RAM d'une machine ainsi que le nb de slots disponibles.L'objet Win32_PhysicalMemory de WMI échoue...Connaisse Comment obtenir VB ? [ par senoa ] Comment peut-on obtenir VB autrement quand l'achetant car ma bourse est carrémént raide ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales