begin process at 2012 02 15 18:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

lundi 6 avril 2009 à 10:24:09 | obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

maanaloun

bonjour,
j'ai fait un petit programe pour aider les enfans aveugles à metriser le clavier, mais je vais bien le protaiger.
je cherche un example de code pour obtenir le nimiro physique ou logique d'un disque dure en vb.net 2005, mais j'ai pas trouvé!
j'ai trouvé bekoo de codes en vb6, mais je n'ai pas arrivé à les adabté pour vb.net 2005!
je souhaite m'aider.
1. qu'elle methode est la plus  pratique? tester le nimiro physique ou le nimiro logique?
2. est ce qu'il y a qu'elle ques un qui peux me donner le code que j'en ai besoin pour  obtenir le nimiro de serie de disque, simple et bien detaillé?
j'ai trouvé dans plusières foromes la meme question, pour cette raison je souhaite  nous aider!
je vous remercie en avance cordialement
lundi 6 avril 2009 à 13:46:45 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005
lundi 6 avril 2009 à 15:32:19 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

maanaloun

je vous remercie pour votre aide, j'ai trouvé ce code, mais
il y a une eureure dans cette ligne
Dim WMI_Obj As New ManagementObjectSearcher("root\CIMV2", "SELECT * FROM Win32_PhysicalMedia")
de type object searcher no defini!
est ce que vous pouvez m'aider à corriger le probleme et appeler  ce code de puits un bouton? sachant que j'ai ajouté la référence  'System.Management'
il sera trais sampas si vous tester le code et vous le maitre complait
je vous remercie de nouveau Willi
mardi 14 avril 2009 à 21:55:15 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
As-tu ajouté la directive suivante tout en haut de ton code ?
Imports System.Management
mercredi 15 avril 2009 à 08:50:09 | Re : obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005

maanaloun

merci bien, j'ai trouvé la bonne solution!

Cette discussion est classée dans : vb, disque, obtenir, physique, nimiro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ou peut on obtenir la version d evaluation de Microsoft VB??? [ par Youyou0214 ] J ai chercher un peut partout et j ai pas trouve ou est ce que je peut gratuitement obtenir la version devaluation de Microsoft VB (6) Capacité mémoire physique [ par nvigogne ] Bonjour,Je cherche à obtenir la capacité RAM d'une machine ainsi que le nb de slots disponibles.L'objet Win32_PhysicalMemory de WMI échoue...Connaisse Comment obtenir VB ? [ par senoa ] Comment peut-on obtenir VB autrement quand l'achetant car ma bourse est carrémént raide ? Accés au disque [ par BigBug ] Je suis pas trés expérimenté en prog VB et j'aimerais créer un programme qui affiche un petit lumiere lorsque le dique dur travail (un peut comme la l Probleme de memoire physique (selon VB) [ par dedebatou ] J'ai une application que j'ai dévellopée en VB5 et qui doit tourner 24h/24. Elle est constituée en particulier de deux exécutables qui se partagent un je suis sous vb.net et je souhaite obtenir un compteur un peu special: [ par mestari ] au lieu d'obtenir 1234...56je voudrais obtenir 001002003...056j'ai essayé la fonction system.math.round(i,-3) mais l'argument négatif est refusémerci VB/Outlook: obtenir l'adresse complete de l'expéditeur [ par EvilGost ] Bonjour,Ma question est dans le titre,en parcourant VBFrance, j'ai vu que beaucoup de monde se posait la question mais qu'aucune réponse propre n'a ét Obtenir un ".exe" avec l'IDE de VB [ par Lochan ] Salut, Je viens de développer un p'tit module d'impression en VBA sous Excel. Je souhaite le passer en "*.exe". Je sais qu'il me faut le compiler pa Faire créer par vb un dossier sur le disque dur [ par Jonny512 ] bonjour comment faire pour que vb crée un dossier sur le disque dur?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales