begin process at 2010 02 10 03:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

mercredi 18 février 2009 à 13:06:36 | Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

mrpmitchl

Bonjour à tous.

Je me demandais comment obtenir le nom du dossier sélectionné avec un folder browser.

voici le début...

"Dim fold As String

FolderBrowserDialog1.ShowDialog()
        fold = FolderBrowserDialog1.SelectedPath"

Par exemple:  fold = c:\exercices\temp, je voudrais obtenir que "temp".
cela me servira pour le nom de mes backups.

D'avance merci à vous.

jeudi 19 février 2009 à 15:07:39 | Re : Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

jbanety

Réponse acceptée !
Salut,
Ceci devrait fonctionner.
Je l'ai fait au passage donc il y a peut etre un soucis de decalage avec LastIndexOf
 				Dim monDossier As String = Microsoft.VisualBasic.Right(fold, fold.Length - fold.LastIndexOf("\") - 1) 		
En esperant t'avoir aide.
mardi 17 mars 2009 à 21:45:09 | Re : Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

mrpmitchl

Merci à toi.

Cette discussion est classée dans : selectionné, dossier, obtenir, folderbrowser, fold

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir la date de création d'un répertoire [ par tutute ] Bonjour,en ce moment je suis en train de dévelloper une appli basée sur les répertoires.En effet, je dois lister des sous-répertoires, extraire leurs obtenir la liste des fichiers d'un dossier [ par lhonolulu ] Je veux connaître à l'aide de VB : tout les fichiers (ils sont tous de la même application par exemple word (mais ca peut etre une autre application) Obtenir tous les nom "court" des fichier d'un dossier et les écrire dans un fichier texte. [ par M4ndrax ] Bonjours tout le monde,Voila j'éssaye depuis quelque jours d'avoir les nom ddes fichiers d'un dossier et de les noter dans un fichier texte mais je sa Obtenir la liste des dossier patagés [ par garudo ] bonjour,je suis sur un projet d administration de reseau pour ma boite et je bloque completement sur une fonction.voici comment cette fonction doit ma recuperation de nom de dossier selectionné [ par sebtralalaetph ] Bonjour a tous, je developpe une appli en vb,et je voudrai à un endroit de mon code, que le prog attende que je clique sur un dossier dans l'explorate Récupérer plusieurs chemin de dossier d'un folderbrowser vers un textbox [ par menfoutix ] Bonjour à tous Voilà j'ai un soucis après avoir cherché j'ai hélas pas trouvé mon bonheur J'ai un formulaire sous vb 2005 ou j'ai mis un folderbrows obtenir le nom d'un dossier [ par Fwdavy ] je voudrais a partir d'une boucle lister les nom des dossiers (ou fichier) a partir d'une adresse specifique. Pour : - supprimer un fichier ou un doss aide pour obtenir une liste de dossier [ par lhonolulu ] Je veux obtenir la liste des sous dossier dans une listebox (ou autre chose) d'un dossier ayant par exemple pour chemin "c:\ludovic"J'ai vu quelques c obtenir le nom d'un dossier erreur Class not registered [ par Fwdavy ] J'essaye d'obtenir le nom d'un dossier et j'utilise la methode ci-dessous sur PC, mais sur pocket PC j'ai cette erreur : COM object with CLISD '{xxxxx Obtenir la date d'un fichier [ par yvesyves ] SLt a tous, J'ai un gros problème, j'aimerais savoir comment on peut obtenir la date de modification d'un fichier pour ensuite pour pouvoir la compare

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales