begin process at 2010 02 09 22:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

mercredi 13 septembre 2006 à 13:19:50 | obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

SAXOBIC

bonjour,

est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte?

A+

merci d'avance pour vos réponse
mercredi 13 septembre 2006 à 15:08:10 | Re : obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Il n'y a pas de fonction toute faite, donc un bour de code :

Dim NbLine As Integer = 0
Dim Sr As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader( "Chemin\De\Ton\Fichier.txt" )
While Not Sr.EndOfStream
  Sr.ReadLine()
  NbLine += 1
End While

Kenji

Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
Ca sent le sondage sur ce lien

dimanche 17 septembre 2006 à 16:56:43 | Re : obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

SAXOBIC

Merci kenji c'était simple finalement !!!!

j'me suis fait une ptite fonction avec ton code :

Public
Function NbLinesInFile( ByVal FilePath As String ) As Integer

Dim NbLine As Integer = 0

Dim Sr As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader(FilePath)

While Not Sr.EndOfStream

Sr.ReadLine()

NbLine += 1

End While

Sr.Close()

Return NbLine

End Function

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, nombre, texte, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le Mettre le contenu d'un fichier texte dans plusieurs variables [ par bobolechef ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer dans plusieurs variables le contenu de mon fichier texte?Il y a 25 lignes dans mon fi Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con Texte [ par John7 ] bonjour à tous,Voilà mon problème: J'ai un fichier texte et je voudrais lire ligne par ligne et chaque ligne la découper en N caractères pour pouvoir je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° [ par xtra121 ] je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° mais sans modifier le reste quelqu'un a t'il une idée ?je n'ai pas trouver d'i Mettre à jour un fichier texte [ par xav0021 ] Bonjour, Voila ce que mon prog fait en ce moment: Code:   Do until monTableau.EO insertion d'une ligne au milieu de fichier [ par leo_djb ] j'ai un probleme pour ecrir au milieu d'un fichier texte avec le langage java. le pb c que je vais selectionner une ligne ds un fichier texte selon un Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ] Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ] salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic effacer des block de texte dans un fichier [ par gmorin ] Bonjour,je cherche à effacer des block de texte spécifiques dans un fichier.  Je connais la première ligne et la dernière, mais je ne peux jamais savo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales