begin process at 2012 02 15 04:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Obtenir la position du curseur à l'écran ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir la position du curseur à l'écran ?

dimanche 28 octobre 2007 à 15:54:50 | Obtenir la position du curseur à l'écran ?

Arnal88

Bonjour,

Je travaille sur un programme en VB2005 qui possède une NotifyIcon dans la barre des tâches.
Lorsque je clique sur l'icône, je fais apparaître une Form de petite dimension. Il faut qu'elle apparaisse juste au dessus de l'icône.

Le problème est que je n'arrive pas à connaître la position de l'icône..
Comment récupérer la position de la souris sur l'écran ?
Tous les exemples que j'ai trouvé concernent la position de la souris à l'intérieur d'une Form, mais je n'ai pas de Form, seulement une icone dans la zone de notification...

Ou alors comment obtenir la position de l'icône ? L'icone des de petite dimension, donc récupérer la position du pointeur quand je clique dessus ou de l'icone elle même revient au même...

Merci pour votre aide..

dimanche 28 octobre 2007 à 18:09:01 | Re : Obtenir la position du curseur à l'écran ?

mstarsup5

Sous VB2005 je connais pas la syntaxe, mais sous VB6 c'est:

Private Sube Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) ' MouseMove: le fait que tu bouges ta souris fait déclencher le sub
Xecran=Me.left+X  'Le "Me." représente ta form principale
Yecran=Me.left+Y
End Sub

Si ça se trouve la syntaxe est exactement la même, sinon adapte le à VB2005
dimanche 28 octobre 2007 à 18:10:13 | Re : Obtenir la position du curseur à l'écran ?

mstarsup5

*oups* vient de relire, tu n'as pas de form, dsl, marche pas...  *se tape la tête contre un mur*
dimanche 28 octobre 2007 à 18:39:54 | Re : Obtenir la position du curseur à l'écran ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

En .Net il existe peut-être une technique gérée par le langage (MouseCaptureChanged ?).
Si tu ne trouves pas, tu peux toujours faire appel aux APIs Windows, notamment "mouse_event" qui te renverra les infos liées à la souris.
Les positions sont données en pixels. Il faudra penser à les recalculer dans le mode graphique de ton application.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 28 octobre 2007 à 18:47:08 | Re : Obtenir la position du curseur à l'écran ?

Arnal88

Ok, merci..

J'ai continué à chercher et il semble qu'il n'y a pas de fonction en .NET
Je vais m'orienter vers une API Windows..

Mais si jamais qqn connait la fonction en .NET, qu'il n'hésite pas à le dire !

Cette discussion est classée dans : form, écran, position, obtenir, icône

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avoir la position d'une fenetre dans l'écran grace à son "GetWindowsText" ? [ par Strikenet ] Je crois que j'ai tout dit ;)Son "GetWindowsText" est le nom dans la barre de taches ( ex : "VBFrance.Com|Le..." ) Comment centrer un form dans l'écran [ par Ph.D ] Salutca c'est la question mais quel que soit la résolution j'ai pas trouvé.Ph.D FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un Imprimer une form qui dépasse l'écran [ par Cham ] Bonjour,Je dois dessiner des formules géométriques complexes sur un formulaire en vue de les imprimer sur une page A4, en mode portrait. Je ne peux do icône de Form [ par guiguimac ] bonjour,qq'un pet-il me dire comment changer l'icône qui apparait en haut à gauche des feuilles VB : où changer l'images et quelle sont les dimmension augmenter la taille maximale d'une form [ par XWinnieX ] j'aimerais pouvoir modifier la taille de ma form pour y mettre un picture box de la taille d'une feuille A4 (pour faire un aperçu avant impression) ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales