begin process at 2012 02 15 21:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Obtenir un Type à partir d'un String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir un Type à partir d'un String

lundi 18 mai 2009 à 20:29:27 | Obtenir un Type à partir d'un String

The Meteorologist

Membre Club
Bonjour,

je cherche une méthode permettant d'obtenir un type à partir d'un String contenant son nom et ses namespaces.

Par exemple :

Dim nomDuType As String = "System.Long"
Dim monType As Type

Je voudrais que monType contienne le type System.Long.
J'espère avoir été clair =), merci d'avance.

Simon

mardi 19 mai 2009 à 01:31:36 | Re : Obtenir un Type à partir d'un String

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Dim monType As Type = Type.GetType(nomDuType, True)

Mais attention, Long n'est pas dans System. Il faut utiliser System.Int64

mardi 19 mai 2009 à 18:54:53 | Re : Obtenir un Type à partir d'un String

The Meteorologist

Membre Club
Merci beaucoup pour ta réponse, ça correspond exactement à ce que je cherchais ;)

Simon

Cette discussion est classée dans : string, system, type, partir, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir le répertoire system ? [ par alain ] Comment peut-on obtenir le répertoire system ? (ex : C:\windows\...)Merci.Alain. Envoyer une ligne d'un fichier directement ds une structure (TYPE ...) [ par MacgyverJC ] j'avais une astuce en VB4:TYPE NPType Nom as string *10 Prenom as string *10END TYPETYPE LigneType Chaine as string *20END TYPE...NP type de variable [ par Vincentsoft ] SalutEst ce que quelqu'un pourrai m'expliquer l'histoire du string*n car je n'ai pas très bien compris et j'en aurai besoin.Dim MaVar as string * nn é Convertir une structure en String [ par Guyome ] Bonjour tout le monde !Je cherche comment convertir une structure (type utilisateur déclaré avec la commande Type) en String afin de pourvoir la trans operations sur les heures! [ par juste ] slt,j'aimerais soustraire 2 heures (ex: 1h48 - 1h30=0h18)Pour cela je transforme ma variable string pour obtenir une varaible "time" grace a la foncti Récursivité... Classe auto-référenciable [ par MarcoBrunelle ] Je devais simuler un arbre à l'aide de Type personnalisé, il s'avère qu'en VB, un type de ne pas avoir comme propriété, un objet de ce même type.Ex.:' syntaxe ? [ par startout ] Bonjour,Je me souvient plus de la synthaxe exact pour créer des type.genre :type personne nom as string prenom as stringend typeMerci d'avance Passage d'un Type en paramétre [ par Malicieux ] Bonjour,j'ai créé un composant OCX contenant un Type :Public Type dbTag Document As String sTitle As String lTitle As Long Stamp As String convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat Informations systemes [ par fabey ] Bonjour, j'ai trouvé plusieurs exemple pour obtenir des infos sur l'OS,le processeur, la ram etc... du system mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales