begin process at 2012 02 16 19:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

OCX et base de registre [:(!]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OCX et base de registre [:(!]

mardi 4 juin 2002 à 11:05:06 | OCX et base de registre [:(!]

sophie80

Bonjour,

Je me creuse la tête depuis plusieurs jours, en vain...
Je voudrais trouver une idée pour savoir si un ocx est bien installé sur
le poste.

Au départ je voulais passer par la base de registre, le problème c'est
que je recherche la clé de cet OCX, mais si l'OCX a déjà été installé
sur le poste puis désinstallé, la clé est toujours là....

Comment pourrais-je faire??
Je voudrais également savoir si c possible savoir la version de l'ocx
que je recherche.

Merci d'avance pour votre aide.

Sophie

mercredi 25 février 2004 à 08:05:51 | Re : OCX et base de registre [:(!]

teknocrack

salut,

hummmm je suis un peu en retard mais bon. Ton idée de recherche dans la base de registre n'est pas mauvaise, tu trouvera les infos principalement dans HKCR\CLSID et HKCR\TypeLib de mémoire. à l'interieur de toutes ces clé tu en a une qui s'appelle InprocServer32, et a l'interieur de celle ci tu trouvera une valeur avec le chemin d'accès à l'OCX. Il ne te restera plus qu'a récupérer cette valeur et dans VB faire un DIR("...") dur l'ocx pour voir s'il existe.

Voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question, si tu a un PB n'hésite pas a ma mailer

@+

Arnaud

Cette discussion est classée dans : base, poste, ocx, installé, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de registre distante [ par XFlo ] je cherche à savoir comment modifier la base de registre sur un poste distant en VB6Les exemple sur le site ne traite que de la base local.Quelqu'un Modification base registre poste distant [ par flopad ] Bonjour,pour une modif conséquente au niveau de mon parc info, je dois via un code désactiver le proxy sur tous les pc.Pour cela, j'ai le code suivant Création de clé dans la base de registre [ par PHILOUVB ] BonsoirMon problème est le suivantJe voudrais créer une suite de clé dans la base de registre de la manière suivante :For i As< transaction des données entre bases [ par nablimohavb ] Salutj'ai fait une application VB6,elle doit etres installées dans deux postes différentes et j'ai besoin d'envoyer des données de la base du poste 1 acces mysql depuis un autre poste avec vb [ par borisdestras ] bonjour,je développe une application qui utilise une base de données mysql, j'ai des difficultés à configurer ma connexionstring lorsque ma base est s Base de registre [ par TiDjool ] Bonjour,Je souhaiterais rebooter dix postes en réseaux (avec commande shutdown) mais les rebooter sur une session différente de celle qui est présente Besoin d'aide pour un besoin tres specifique [ par djtrefle ] Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils :Je commence un stage de 10 semaines de niveau bac+2 et je sais pas trop comment resoudre mon probleme :Il fa registre de base [ par abbas_f ] BonjourJe ne suis pas l'administrateur de mon PC, et quand je veux installer un package d'installation, Windows ne me permet pas d'installer.Est ce qu Base de registre [ par spv54 ] Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation vb je n'y comprends pas grand chose.Alors voila, j'aimerai faire un petit programme vb qui en cliquan Connexion Base de Données sur un poste distant [ par Sismic22 ] Salut à tous !J'ai un petit problème de connexion à ma base de données située sur un poste distant.J'expose les faits ^^ :-Ma BDD Access s'appelle SAV

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales