Accueil > Forum > > > > OCX
OCX
lundi 26 juillet 2004 à 03:39:51 |
OCX

fouad11
|
svp, comment on peux appeler une methode d'un ocx a partir d'un autre ocx ? merci
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 04:40:39 |
Re : OCX

huelce
|
Salut, cette question revient pas mal ces temps-ci, je ne sais pas si c toi qui reposte mais tu n'exposes peut-être pas assez ton problèmes en détail.
Il ya plusieurs facon de faire, suivant ton cas de figure. - Si tu veux appeler une méthode d'une istance d'un ocx déjà créé sur une feuille, il suffit d'y faire référence. form.ocx.methode Ta méthode doit bien sur être déclarer en public. - si tu veux appeller une méthode d'un ocx sans faire référence à une instance précise, tu peux peut-être créé une instance dans l'autre ocx, l'initialiser, appeller ta méthode, et le détruire ensuite (soit quand tu n'en a plus besoin (sortie de la fonction), soit en même temps que la destruction de l'ocx qui appelle).
Voilà... je ne sais pas si ces pistes peuvent t'aider, sinon soit plus explicite
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 06:52:05 |

fouad11
|
je m'excuse dans mon projet j'ai deux OCX, ocx1 et ocx2. ma question c'est comment faire pour que l'ocx1 etulise une methode de l'ocx2?
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 09:06:45 |

Renfield
|
Salut,
As tu réélement besion d'une méthode de ton OCX 2 (dont, propre à l'instance de ton controle2) ou juste une procédure qui serait commune aux deux (dans ce cas, une simple Public Sub, dans un Module....)
Je ne pense pas que Form1.Ocx1.MaMethod soit franchement une bonne approche. En effet, ta form porte peut etre un autre nom, et l'instance de ton Controle1 aussi(a supposer qu'une instance aie bien été créée.
Si tes deux controles sont liés dans leur fonctionnement, tu pourrais ajouter dans ton controle2 , une propriété Ctrl1 as Ocx1 qui te permetterais ensuite d'avoir une référence vers ton objet1 et de faire simplement : Ctrl1.MaMethode....
si tu souhaite davantage d'explications, il faudrait que tu précise un peu le role de tes OCX, et de la méthode appelée...
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 16:10:04 |

fouad11
|
merci pour ta réponse,
mon problème c'est de faire l'appelle de la méthode de l'ocx2 a partir de l'ocx1 sont passé par le billée de la form comme tu la motionné, chant que les deux ocx sont séparé. parxemple: ds le code de l'ocx1 : ocx2.méthode qui est pas acceptable ds le vb.
|
|
Cette discussion est classée dans : ocx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche livre sur OCX [ par CyberBob ]
Bonjour je recherche un livre sur les OCX pour un projets et pour ça il me faut des outils pour en fabriquer si vous pouvez m'aider merci
ActiveX [ par amec ]
je travaille sur un programme fait par une autre personne, et j'ai reelment des problémes avec le THREED32.OCX, je l'enregistre avec regsvr32.exe thre
inet.ocx [ par djean ]
bonjour à tousje voudrais transférer un fichier texte par FTP avec un contrôle "Inet.ocx" dans VB6et aussi visualiser l'état du transfert à l'aide d'u
Afficher une page HTML sans Microsoft !!! [ par Jonef ]
Bonjour,j'aimerais pouvoir afficher une page HTML sur mon projet mais je ne veux pas utiliser l'OCX de Microsoft car lorsque l'on clique avec le bouto
OCX pour Quickcam N&B [ par WebIA ]
Bonjour,je recherche un OCX ou activeX intégrable dans un programme VB5 permettant d'utiliser un camera WebCam (Quickcam N&B) simplement.Merci
Controle OCX Kodak ??? [ par Jacky ]
Y aurait-il une ame charitable sur la toile qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le controle d'image Kodak ??(j'ai VB6) Le fichier d'aide n'en
Demande d'aide pour IconMenu !!! [ par Jonef ]
Alors, vraiment ce IconMenu me sort par les yeux !!!En plus il BUG constament...Bref, si quelqu'un pouvait m'envoyer soit un exemple en VB soit une ai
Pblm création OCX [ par lolobeebop ]
Je veux créer un ocx qui gèrera un menu. le pblm, c'est que les données du menu sont définis dans un type, et que je ne peux pas défini de "public sub
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|