Accueil > Forum > > > > OdbcCommandBuilder et MySQL avec VB.net urgent
OdbcCommandBuilder et MySQL avec VB.net urgent
mardi 18 janvier 2005 à 17:31:13 |
OdbcCommandBuilder et MySQL avec VB.net urgent

jd00
|
Bonjour, Je rencontre un probleme sur VB.net Je voudrais pouvoir effectuer une mise à jour de la base de données par un dataset. Pour cela je recupere la table "utilisateur" de ma base de donnee et je remplis le dataset avec sans probleme. Le probleme est que si je modifie le dataset, par exemple en rajoutant une ligne dedans, et que je fais la mise à jour vers la BD avec le OdbcAdapter(ligne updatecommand), cela plante avec le message: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
On peut noter que le prog ne plante pas si on ajoute pas la nouvelle ligne dans le dataset. Je pense que l'erreur vient du fait que l'odbcCommandBuilder n'arrive pas a generer la requete de mise à jour, mais je n'en suis pas sur. Merci de me repondre Voici le code correspondant a ma fonction de test:
Public Function Test2(ByVal mySelectQuery As String, ByVal myTableName As String) As DataSet
Conn = New OdbcConnection("DSN=formasoft;")
Dim myDataAdapter As New OdbcDataAdapter
myDataAdapter.SelectCommand = New OdbcCommand(mySelectQuery, Conn)
Dim cb As OdbcCommandBuilder = New OdbcCommandBuilder(myDataAdapter)
Try
Conn.Open()
Dim ds As New DataSet
myDataAdapter.Fill(ds, myTableName)
Console.Out.WriteLine(ds.Tables(0).Rows(0).Item(3).ToString)
Dim NewLigne As DataRow
NewLigne = ds.Tables(0).NewRow
NewLigne(0) = "1"
NewLigne(1) = "2"
NewLigne(2) = "3"
NewLigne(3) = "4"
ds.Tables(0).Rows.Add(NewLigne)
' Code to modify data in DataSet here
myDataAdapter.UpdateCommand = cb.GetUpdateCommand()
' Without the OdbcCommandBuilder this line would fail.
myDataAdapter.Update(ds, "utilisateur")
Console.Out.WriteLine("test ok??")
Conn.Close()
Catch e As Exception
Console.Out.WriteLine("erreur de lecture: " + e.ToString)
'Environment.Exit(1)
End Try
End Function
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 01:30:04 |
Re : OdbcCommandBuilder et MySQL avec VB.net urgent

Creat
|
A premiere vue
myDataAdapter.Fill(ds, myTableName) myDataAdapter.Update(ds, "utilisateur")
d'après moi il faut que tu mettes soit myTableName ou "Utilisateur" dans les 2 cas
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 09:38:47 |
Re : OdbcCommandBuilder et MySQL avec VB.net urgent

jd00
|
merci mais ce n'est pas ca. Je n'ai pas tres bien ecrit mon code. Je me suis renseigne sur la classe CommandBuilder et apparament elle n'est pas capable de générer des requetes SQL pour les jointures de plusieurs tables. Est ce vrai?  Je souhaiterai quand meme l'utiliser pour prendre en compte des modifications d'un dataset à travers un data grid pour des tables simples (select * from utilisateur).
|
|
Cette discussion est classée dans : dataset, ds, newligne, mydataadapter, odbccommandbuilder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur avec VB .NET [ par yanguis ]
Bonjour,J'apprends à écrire un web service. Je communique avec une base de données Access. Je récupère les données de la base de données que je mets d
gestion du dataset ds formulaire [ par voger ]
voila, j'ai créé une FORMBASE avec un menu ou il y a l'option de modifier ou ajouter un client.des les lancement , FORMASE va créer un DATASET. alors
Mise à jour de base de données avec dataset [ par chourou ]
je désire ajouter une ligne dans une table de ma base de données . je dispose de deux function la premiere sert pour la connection et l'execution d'un
Problème avec Crystal Report et 2 Dataset [ par dragon ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec crystal Report et des datasetsen temps normal, je n'ai pas de problème avec setDataBase de crystal, mais là, je ne
instancier dataset [ par cpattin ]
j'ai déjà un dataset (dataSet1 => Emballage_DS) avec une table Cartons. Il faut que j'instancie le dataSet DS_Emballage avec la variable dsParam. est-
Insertion d'une row dans un dataset [ par mostrapotski ]
Bonjour/bonsoir, j'essaye d'inserer une nouvelle ligne dans un dataset, j'ai la fonction suivante: Private Sub ajouter_btn_Click(ByVal sender As Sy
Aide sur application [ par rudybiss ]
Bonjour!Je développe une application et j'ai utiliser les dataset.Mais je constate que lorsque je ferme l'application,toutes les modifications apporté
probleme pour accéder a une base de donnée mysql [ par mickael56100 ]
Bonjour j'utilise Easy Php2.0b1, avec Mysql 5.0.22, je souhaiterais réaliser un logiciel de gestion d'un club de football.J'ai télécharger un installe
vb 2008 problème de FILL dans dataset [ par piou62 ]
Bonjour,j'ai acheté un livre sur le vb 2008 express et j'ai recopié un morceau de codes suivants : j'ai mis tous les DIM et Imports nécessairesConnexi
Prob pour ajouter plusieurs lignes dans une datatable URGENT [ par piou62 ]
Bonsoir,J'ai un problème sur une programmation et c'est très urgent.J'ai fait un petit bout de code pour récupérer des lignes dans un fichier text , d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|