|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : en VB, comment récupérer une chaine de caractère ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Fimagen)
Informations & options pour cette discussion
|
lundi 11 février 2002 à 10:16:01 |
en VB, comment récupérer une chaine de caractère ?

Fimagen
|
voia, j'ai une appli contenant un espece de bloc note personnalisé faite à partir d'une richtextbox. J'ai 5 styles à partir duquel je peux ecrire dans la richextbox. Ces styles je les choisit à partir d'une combo (un style en gras, un autre en rouge ...). Chaque style correspond à un événement bien précis. Je souhaite récupérer chaque chaine de caractère et les mettre dans une base access selon le style. Voila si vous pouvez m'aider ;)
|
|
|
|
lundi 11 février 2002 à 10:55:54 |
Re : en VB, comment récupérer une chaine de caractère ?

Arnoconection
|
Salut!
C peut être pas la meilleur solution, ms s'n est une qd même: Exporte le contenu de ta combo dans un fichier txt, ac la fonction writte, et ensuite, importe ton fichier texte ss Acces. Voilà!
Tiens moi au courant si tu veux les lignes de codes... Je les ai chez moi pour l'export...
++ @rNo
|
|
|
|
lundi 11 février 2002 à 11:09:07 |

Fimagen
|
salut et thx de répondre :)
bha écoutes, les lignes de codes pourraient bien m'aider. En fait avant cela fonctionner avec une treeView. Chaque élément de l'arbre était récupéré et mis dans la base access. Moi, j'aimerais, à partir des styles définit dans ma richtextbox, les récuperer dans ma base access. donc voila ;) si tu peux me les envoyer (les lignes de codes :) bha c sympa à toi
++
Fim
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut!
C peut être pas la meilleur solution, ms s'n est une qd même: Exporte le contenu de ta combo dans un fichier txt, ac la fonction writte, et ensuite, importe ton fichier texte ss Acces. Voilà!
Tiens moi au courant si tu veux les lignes de codes... Je les ai chez moi pour l'export...
++ @rNo
|
|
|
|
lundi 11 février 2002 à 11:10:45 |

Fimagen
|
salut et thx de répondre :)
bha écoutes, les lignes de codes pourraient bien m'aider. En fait avant cela fonctionner avec une treeView. Chaque élément de l'arbre était récupéré et mis dans la base access. Moi, j'aimerais, à partir des styles définit dans ma richtextbox, les récuperer dans ma base access. donc voila ;) si tu peux me les envoyer (les lignes de codes :) bha c sympa à toi
++
Fim
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut!
++ @rNo
|
|
|
|
lundi 11 février 2002 à 11:25:55 |
Ok, pour les lignes

Arnoconection
|
C ok pour les lignes de codes, ms envoie moi ton prog à el_chupacabra_h@hotmail.com. par contre, je te promets rien avt qlq jours...
Si tu veux essayer tout seul, tu dois mettre un common dialog box qui te permet de sauvegarder un fichier où tu veux. Ensuite tu utilise la fonction open#1 qui ouvre le fihier, tu fais une boucle du genre : for i=1 to combobox.listcount write#1 combobox.list(i) next i close voilà, ms C vraiment à la rache ac pleins de fautes d'orthographe et de syntaxe et tout et tout.
Je te donnerai ca tout propre qd j'aurais recu mon mail, et que je serais chez moi... ++ @rNo
|
|
|
|
lundi 11 février 2002 à 12:16:30 |
Re : Ok, pour les lignes

Fimagen
|
en fait j'ai déja mis un CommonDialog et j'ai déja mis les boutons ouvrir & enregistrer (en format RTF).
sinon quand je choisis le style, j'aimerais que chaque chaine de caractere soit récupérer et que selon le style, elle soit mis dans les colonnes de la base access grace à un bouton enregistrer.
Fim
C ok pour les lignes de codes, ms envoie moi ton prog à el_chupacabra_h@hotmail.com. par contre, je te promets rien avt qlq jours...
Si tu veux essayer tout seul, tu dois mettre un common dialog box qui te permet de sauvegarder un fichier où tu veux. Ensuite tu utilise la fonction open#1 qui ouvre le fihier, tu fais une boucle du genre : for i=1 to combobox.listcount write#1 combobox.list(i) next i close voilà, ms C vraiment à la rache ac pleins de fautes d'orthographe et de syntaxe et tout et tout.
Je te donnerai ca tout propre qd j'aurais recu mon mail, et que je serais chez moi... ++ @rNo
|
|
|
Cette discussion est classé dans : récupérer, style, partir, caractère, chaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment récupérer une chaine à partir de son pointeur ? [ par TitofControleur ]
Salut !Voilà, je commence à écrire des fonctions en C dans une dll que j'utilise en VB6. Problème, ma fonction en C doit renvoyer une chaine de caract
Récupérer une chaine de caractère dans un WebBrowser [ par tigre44 ]
Bonjour à tous,J'essaie de récupérer le code HTML contenu dans un Web Browser pour le stocker dans un String afin de pouvoir effectuer des opérations
Récupérer une chaine de caractère PHP [ par badthink54 ]
Bonjour j'aimerai récupérer une chaine de caractère qui se trouve dans un morceau de code php. J'affiche la chaine dans la page web avec : (pour ceux
récupérer la fin d'une chaine de caractère [ par lecorsaire59 ]
bonjourj'ai une chaine de texte de type :B#degf.A#cdvjd.T4#xxxje souhaiterai récupérer les xxx dans une variable en sachant que le nombre de caractère
Récupérer l'objet tooltip à partir d'une Form [ par Malebogia_DCG ]
Bonjour,Je souhaite récupérer et traiter le tootip d'une form passée en argument dans une fonction.Un peu comme je le ferais pour n'importe quel contr
[VBS] Formater une chaine de caractère [ par remifalcon ]
Bonjour !, Je souhaiterai supprimer tout ce que se trouve après la première virgule d'une chaine enVBS Ex: CN=Groupe2,CN=Users,DC=cbtest,DC=priv
Remplacer par Saut de page si chaine de caractère sur page impaire [ par Falbaj ]
Bonjour, Je débute dans les macros word et j'ai besoin de remplacer chaque occurrence d'une chaine de caractère ( "Fin Fiche?") par un saut de page
insérer un caractère dans une chaine [ par vegetalain ]
Salut, je ne sais pas comment insérer un caractère dans une chaine et je ne trouve pas. Il n'y a que des remplacements de caractères existants, ce gen
Remplacer énième caractère d'une chaine. [ par Vianneyp ]
Bonsoir,J'aimerai savoir s'il existe une fonction en vb6 permettant de remplacer l'énième caractère d'une chaine,quel qu'il soit,en un autre caractère
Chaine de caractère [ par Wedgis67 ]
Bonjour à tous !J'aimerai ajouter des éléments dans une chaîne un par un et pouvoir les retourner tous ensemble et assemblé.J'ai essayé avec Queue mai
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|