begin process at 2013 05 22 11:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

OLE Access VB Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OLE Access VB Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

jeudi 28 juin 2012 à 16:29:30 | OLE Access VB Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

jplausanne

Bonjour,

J'ai un module VB qui lit une table où les enregistrements contiennent un objet OLE (embedded). Pour chaque enregistrement: le document est ouvert (dans Word) et sauvegardé sur le disque.
A la première exécution cela fonctionne mais dès la deuxième, c'est l'erreur
" Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible"

J'ai trouvé sur Internet (aussi sur le site de Microsoft) qu'il fallait qualifier les méthodes donc remplacer With ActiveDocument par quelque chose style WordApp.Activement document. Le problème c'est que la fenêtre Word est ouverte via les objets OLE (acOLEActivate et acOLEVerbOpen) et pas par l'ouverture d'un document (par exemple présent sur le disque) dans Word.

Comment dans ce cas de figure qualifier Activedocument de façon à éviter cette erreur 462 après la première exécution?

Extrait du code ci-dessous

Merci beaucoup d'avance

Do Until RecSet.EOF

DoCmd.OpenForm "Form Document OLE", , , stLinkCriteria, acFormEdit
Set ctl = Forms![Form Document Confidentiel OLE]![Document]
With ctl
.Action = acOLEActivate
.Verb = acOLEVerbOpen
End With
On Error Resume Next

Set WordApp = GetObject(ActiveDocument)
With ActiveDocument
.Activate
.SaveAs FileName:="c:\DocumentOLE.doc"' Ceci n'est qu'un exemple le fichier de sortie porte un nom différent pour chaque document
.close
.....
dimanche 1 juillet 2012 à 02:17:38 | Re : OLE Access VB Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Essayes peut être WordApp.ActiveDocument, sinon, regardes en pas à pas quand le serveur OLE est déchargé.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 1 juillet 2012 à 10:49:04 | Re : OLE Access VB Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

jplausanne

Réponse acceptée !
Bonjour,

effectivement il faut bien jouer sur WordApp mais en modifiant le code donc en remplaçant

Set WordApp = GetObject(ActiveDocument ")
par
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application")
sinon à l'exécution de
With WordApp.ActiveDocument
le système dira qu'il n'y a aucun document actif

Le code modifié est qui fonctionne est donc:
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application")

If WordApp.Documents.Count >= 1 Then ' Vérifie qu'un document Word est bien ouvert
With WordApp.ActiveDocument
.Activate
.SaveAs FileName:="c:\DocumentOLE.doc"
. close
End With
Else
MsgBox "Aucun document n'est ouvert"
End If

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre!
dimanche 1 juillet 2012 à 14:45:26 | Re : OLE Access VB Erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

De rien :)

Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : erreur, document, ole, with, activedocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les controles OLE [ par Choupette ] J'aimerai appeler via mon formulaire VB un document excel qui existe deja. Ce document est comme un modele et me sert de fond pour de la saisie. J'aim problème avec axis [ par J-F ] Bonjour,J'ai en permanence ce message d'erreur :"la méthode hasaxis de l'objet "_chart" a échoué"Je parviens pas à trouver l'erreur dans mon code :Wit Erreur 80040e21 ? [ par CDTThomas ] Salut à tous !Voilà mon problème lorsque j'essaye de faire un update sur certains champs de ma base access relié par un data environment et. J'obtiens OLE : Erreur pendant l'envoi des données [ par elchico ] Bonjour,Si je poste ce message aujourd'hui c'est en désespoire de cause. J'ai tout essayé : support microsoft, technet, aide, recherche sur le net etc erreur ole automation sur XP [ par RTNDEV ] j'ai crée un package d'isntalltion d'un programme avec VB6, puis je l'intalle dans win98 ca marche bien, alors que lorsque je l"install sur xp, apres insérer doc Crystal Report avec OLE [ par CochonPerdu ] Bonjour, j'ai créé un document Crystal Report et je voudrais l'insérer à ma form...Quand je met un objet OLE et que je mets le chemin d'accès à mon do sauvegarder avec Ctrl V dans une macro [ par cotp ] Bonjour à tous,J'ai crée une macro sous Wordet j'ai un problème car à un moment la macro doit sauver le document le document en utilisant Ctrl V (coll Erreur Access [ par geget ] Bonjour,Je gère une base contenant des objets OLE (liés).J'ai eu hier le message d'erreur suivant :"Un problème est survenu durant la communication en probleme de proxy [ par Kashiko ] J'aimerais creer une "Distributed application" et je suis le tutorial donner avec VisualStudio.NET, et au moment de faire un Add Web referenceIl me me Help! Erreur dans ma proc. VBA pour modèle.dot (NT) [ par emile63 ] J'ai mis un modele.dot sur le serveur, avec un bout de code qui reprend les données de chaque machine qui l'utilise pour insérer des données personnel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales