begin process at 2012 02 17 05:13:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

OLE Automation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OLE Automation

lundi 3 décembre 2007 à 14:07:39 | OLE Automation

fiko81

Membre Club
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche sur NET, je n'ai pas réussi à trouver un exemple simple pour créer un dll de pilotage de mon application (comme Word, Excel...)
Quelqu'un pourrait éventuellement m'orienter sur un site ou me donner un exemple simple pour que je puisse ouvrir mon application vers "l'exterieur"
Merci par avance.

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

mardi 4 décembre 2007 à 11:13:36 | Re : OLE Automation

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

une manière de faire serait... d'avoir le noyau (on va dire) dans ta dll, donc ton exe par lui-même ne fait qu'obéïr aux commandes.
genre dll.selectedtext="bonjour"
ta dll renvoie un event, ou ta zone texte (exe) est attachée à uen sorte de wrapper, et donc la zone de texte attachée réagie à la commande indiquée

si tu as fait un exe (presque complet) et que tu veux maintenant faire une dll alors on oublie le noyau, là il faut que la dll envoie des commandes (sendmessage par exemple) tandis que ton exe écoute (subclassing) et agisse selon ces commandes attendues

en dotnet je vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus....
bon courage

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 4 décembre 2007 à 13:28:56 | Re : OLE Automation

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

En .NET, tu as 2 possibilité :

Soit tu n'utilises que du .NET, donc des app comme VB6 ne pourront y accédées, mais tout assembly .NET pourras (pour peu qu'il y ait été prévu cette fonction)
Soit tu passe par OLE (COM), pour cela, tu a un modèle de classe qui s'appel "Classe COM". Mais cela reste une DLL .NET aussi, donc il n'y a pas de type de projet spécifique, mais .NET peut interopérer avec COM.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mardi 4 décembre 2007 à 16:35:52 | Re : OLE Automation

fiko81

Membre Club
Merci pour vos réponses,
Henry auras-tu un exemple de ce que tu me présente (c'est qur du .NET dont j'ai besoin) ?
Merci encore.

Fiko ;-)

mardi 4 décembre 2007 à 16:57:43 | Re : OLE Automation

NHenry

Bonjour

Je n'ais pas encore fait de DLL COM avec .NET, et je n'ai jamais prévu de piloter une app par une DLL, donc je n'ai aucune pratique dans la création de ce que tu recherche, je peux seulement t'aider pour les projets, mais pas pour la comm.

dsl.

Mon site
mardi 4 décembre 2007 à 17:04:41 | Re : OLE Automation

fiko81

Membre Club
OK,
Je me permet alors une derière question car il y a quelque chose qui m'échappe :
J'ai mon application principale qui contient un objet Toto avec des propriétés et des methodes.
J'ai une seconde application qui à besoin d'interroger les proprietés et d'appeler les methodes de Toto de ma première application.
Je ne vois pas comment faire le pont entre les deux...

Fiko ;-)

mercredi 5 décembre 2007 à 09:43:30 | Re : OLE Automation

NHenry

Bonjour

Je n'ai jamais eu à faire ceci, mais il y a ptete DDE qui le permet, voir passer par les Socket et la sérialisation, mais là je ne peux pas t'en dire plus.

Mon site
mercredi 5 décembre 2007 à 11:45:26 | Re : OLE Automation

fiko81

Membre Club
Je te remercie pour tes efforts.

Fiko ;-)

Cette discussion est classée dans : application, simple, exemple, ole, automation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès aux événements avec OLE Automation ? [ par lePaimpolais ] Bonjour,je voudrais savoir si on a accès aux événements produites dans une application (ex : OUTLOOK) quand on utilise des objets COM dans son program Erreur AUTOMATION [ par micke10 ] Bonjour,J'ai fais une application qui tournai du feu de dieu jusqu'a ce que je change de poste de travail et passe sous XP !Depuis, impossible de lanc Vous feriez comment... ? [ par freeosca ] Bonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer que l'exemple simple qui suit est possible avec ce langage : Exemple : - J'installe une distrib linux sur exemple simple de relation entre 2 tables vb2005express [ par vercomax ] Bonsoir,j'ai beau chercher dans l'aide de vbexpress, je trouve pas mon bonheur :(je résume:J'ai 2 datagridview  Dnoms  et  DlieuxJ'aimerai les relier code simple pour envoi d'un txt par mail [ par hastalavista ] bonjour,j'ai une application dont je demande a mes client de remplir un formulaire et de me l'envoyer par mail "juste en cliquant sur envoyer", j'ai e Creer un programme OLE [ par andrebernard ] Bonjour à tous, Je me posait la question, et comme évidemment je n'ai jamais la réponse à mes propres questions, je me suis dit que ce serait mieux d Double application form [ par Amichou ] Bonjour je vous expose mes petits problèmes [^^confus2] Donc voila mon premier comment créer 2 application form 1 appeler par exemple App1 et l'autre Utilisation de la ROT [ par andrebernard ] Bonjour à tous, J'ai entendu parler de la ROT (Running Object Table). Je n'y connais strictement rien, mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de Exemple d'application access(Gestion d'une officine) [ par mprog67 ] Salut svp des commentaires sur mon application http://www.4shared.com/file/gtBMPdC2/GestPharma_CE_Setup.html merci mon e-mail : mprog67@yahoo.fr ja Exemple de codes sources [ par ingstat ] Bonjour ,Je suis un debutant en VB6Je fais ma premiere application qui consiste à traiter des données(base  access2003) moyennant un interface VB6.L'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales