Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : OleDbDataAdapter en global :/ ? [ Base de données / Access ] (desperados27)

lundi 21 avril 2008 à 16:43:50 | OleDbDataAdapter en global :/ ?

desperados27

Quand j'utilise le DataAdapter en local (dans la méthode), ca fonctionne.
Maintenant je veux l'utiliser en global, mais VS me dit que je n'ai pas instancié, Alors que je met : Private Adapter As New OleDbDataAdapter().

Cette erreur apparaît quand je définit soit sa connection, soit sa commande :
Adapter.SelectCommand.Connection = Me.Conn
Adapter.SelectCommand.CommandText = "SELECT   etc...."

Pourquoi j'instancie en global ? Eh ben je veux mettre à jour ma BDD avec un DataGridView avec un bouton "Enregistrer" :
Adapter.Update(Me.DtsDTG, "opérateur")

Donc la question est : comment l'utiliser quand c'est déclaré en global ? Merci.

lundi 21 avril 2008 à 18:57:32 | Re : OleDbDataAdapter en global :/ ?

Supra3000

Réponse acceptée !
Utilise une classe que tu nommes "myConnection" ou autres.

Ensuite tu n'as qu'a placer dans une methode le code qui doit créer ton oledataadapter, le remplir, etc. Ensuite ta méthode doit retourner le oledataadapter.

Bonne prog
@+

mardi 22 avril 2008 à 11:45:52 | Re : OleDbDataAdapter en global :/ ?

desperados27

Ah bonne idée !
J'essaierais ça ce soir, merci.

Cette discussion est classé dans : connection, utiliser, global, adapter, oledbdataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP ! Probleme de gestion de Connection et Recordset ADODB [ par jayouf ] Bonjour à tous,Je souhaiterais utiliser sous forme de fonction l'objet ADODB.connection et ADODB.recordset afin que dans mon pg je puisse faire : 'nom Comment utiliser Moveprevious(propriété) [ par TST ] Mon applic n'utilise pas de contrôle pour afficher la base de données.j'ai 2 boutons: Précedent et Suivant.Le bouton Suivant marche très bien avec le Connection Rdo à partir d'un module [ par faf ] URGENT MERCItt d'abord : bonne année, bon siècle, bon millénaire !je cherche à me connecter à une BDD oracle à partir d'une feuille qui appelle une fo ASP et Windows NT [ par Sandy ] Bonjour,je travaille sous windows NT Workstation SP6 et je voudrais présenter des données se trouvant dans une base ACCESS dans une page HTML.Voici m Connection Directe a SqlServer [ par Pat ] Plutot que d'utiliser mes scripts ASPpour modifier ma base distante, j'ai appris qu'il etait possible de se connecter directement à sqlserver (via un Peut-on utiliser un correcteur d'ortographe ? [ par hub ] Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire s'il estp possible d'utiliser le correcteur d'orthographe d'office (2000). Si vous connaissez un controle fr Detection de fentre fille MDI [ par Jujujuju ] je voudrais utiliser lapi enumchildwindow pourriez vous m'expliquer comment l'utiliser ?merci a+ Probleme de connection multiple (winsock) [ par gint ] JE travail actuellement sur un serveur en visual 6 j'arrive a faire en sorte que plusieur personne se connecte, mais quand un cliend envoi une multitu Gestion des 'Multipages' [ par Abou ] Je suis sur un projet où je dois utiliser le composant 'Multipage' or je ne le connais pas. Toute l'aide est sur le fichier 'fm20.hlp' que je n'ai pas ASP: navigation dans un recordset [ par yoda ] Je veux utiliser un bouton pour faire un movenext dans un recordset.Mais je ne vois pas comment l'utiliserJ'affiche les résultats de la requete dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.