begin process at 2012 02 16 17:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

OleDbDataAdapter en global :/ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OleDbDataAdapter en global :/ ?

lundi 21 avril 2008 à 16:43:50 | OleDbDataAdapter en global :/ ?

desperados27

Quand j'utilise le DataAdapter en local (dans la méthode), ca fonctionne.
Maintenant je veux l'utiliser en global, mais VS me dit que je n'ai pas instancié, Alors que je met : Private Adapter As New OleDbDataAdapter().

Cette erreur apparaît quand je définit soit sa connection, soit sa commande :
Adapter.SelectCommand.Connection = Me.Conn
Adapter.SelectCommand.CommandText = "SELECT   etc...."

Pourquoi j'instancie en global ? Eh ben je veux mettre à jour ma BDD avec un DataGridView avec un bouton "Enregistrer" :
Adapter.Update(Me.DtsDTG, "opérateur")

Donc la question est : comment l'utiliser quand c'est déclaré en global ? Merci.
lundi 21 avril 2008 à 18:57:32 | Re : OleDbDataAdapter en global :/ ?

Supra3000

Réponse acceptée !
Utilise une classe que tu nommes "myConnection" ou autres.

Ensuite tu n'as qu'a placer dans une methode le code qui doit créer ton oledataadapter, le remplir, etc. Ensuite ta méthode doit retourner le oledataadapter.

Bonne prog
@+
mardi 22 avril 2008 à 11:45:52 | Re : OleDbDataAdapter en global :/ ?

desperados27

Ah bonne idée !
J'essaierais ça ce soir, merci.

Cette discussion est classée dans : connection, utiliser, global, adapter, oledbdataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP ! Probleme de gestion de Connection et Recordset ADODB [ par jayouf ] Bonjour à tous,Je souhaiterais utiliser sous forme de fonction l'objet ADODB.connection et ADODB.recordset afin que dans mon pg je puisse faire : 'nom Comment utiliser Moveprevious(propriété) [ par TST ] Mon applic n'utilise pas de contrôle pour afficher la base de données.j'ai 2 boutons: Précedent et Suivant.Le bouton Suivant marche très bien avec le Connection Rdo à partir d'un module [ par faf ] URGENT MERCItt d'abord : bonne année, bon siècle, bon millénaire !je cherche à me connecter à une BDD oracle à partir d'une feuille qui appelle une fo importer et utiliser un fichier de connection udl dans un projet sous vs 2005 [ par rmxakalogistik ] bonjour, comment faire pour importer et utiliser un udl pour la connection des données dans mon projet d'applicatiion windows sous visual studio 2005 utiliser un raccourci dans un form sans que celui-ci est le focus [ par daphda ] bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis pris par le temps :p voila je début vraiment dans en VB, VB.net VBA, donc si vous me pr Connection à ma base de données [ par kamaru ] Je suis archi débutant sur VB 2008. Je suis en train de créer ma première application, qui contient entre autres, une base de données sql server, et u novice cherche aide pour utiliser un programme ! [ par jaro975 ] Bonjour, j'ai un souci avec une imprimante Canon LBP + serveur d'impression (celui de la Freebox) et j'ai trouvé ici une astuce très intéressante. ht utiliser les données d'une fenêtre dans une autre [ par kima9 ] Bonjour, j'ai une fenetre pour modifier un utilisateur. j'entre le login de la personne à modifier et je veux quand je clique sur valider une autre f Utiliser une cellule pour modifier une recherche de données dans une autre feuille excel [ par geckosan ] Bonjour, C'est la première fois que je fais appel à de l'aide mais ici je vois vraiment pas trop comment faire alors voilà ... Disons que je souha Comment utiliser en vb6 le protocol FTP [ par elfhel ] el_fhel Salut tout le monde; Svp, j'utilise visual basic 6 pour une application et je voudrai savoir s'il y a moyen de faire un transfert de fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales