begin process at 2010 02 09 19:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Oleobject

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Oleobject

mardi 28 février 2006 à 17:36:19 | Oleobject

jpsonza

Bonjour,

J'ai crée un objet ole avec le code en VBA, + précisement un " bouton de commande".

Je n'arrive pas à le nommer car la propriété .caption ne marche pas comment faire?

Comment faire pour mettre du code derrière cet objet généré selon certaines conditions?

Merci d'avance les filles et les gars.

mardi 28 février 2006 à 18:09:28 | Re : Oleobject

jrivet

Membre Club

Salut,

Justement aujourd hui j'ai fait un truc a peu pres pareil, essaie de voir si ca peut t'aider.

Copier un bouton existant et creer le code correspondant dans la feuille contenant le nouveau bouton

Pour copier le bouton CommandButton1 de la feuille Feuil3 vers la feuille Feuil4
(mais ca a premiere vue tu l'a deja fait)

Sheets("Feuil3").Select
ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil4").Select
ActiveSheet.Paste

Pour creer dans la feuille Feuil4 le code du bouton copié
(Ici je fais appelle a une fonction commune au classeur en passant en parametre la Feuille contenant le bouton soit ici Feuil3)

Private Sub CreateButtonCode()
Dim SubToInsert As String
    SubToInsert = "Private Sub CommandButton1_Click()" & vbCrLf
    SubToInsert = SubToInsert & "Call ThisWorkbook.AddNewTask(Me)" & vbCrLf
    SubToInsert = SubToInsert & "End Sub" & vbCrLf & vbCrLf

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).CodeModule
    j = .CountOfLines + 1
    Call .InsertLines(j, SubToInsert)
   End With

End Sub

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : code, objet, oleobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un msn messnger en vb [ par Black Samourail ] Salut toul monde je programme actuellement un lgiciel du genre msn messenger service et pour fair pro j'airepris l'interface de 'l archiecture orienté Comment instancier un nouvel objet par le code ? [ par jybo ] Bonjour,Je cherche à instancier un objet (une ligne par exemple), mais uniquement par le code. J'ai essayé de me servir du mot-clé new, mais je n'y a suprimer un objet par le code [ par toots54 ] Je sais comment creer un objet (une image par exemple) par le code mais je ne trouve nulle part comment le détruire...Ainsi si qq pouvait me donner la Tester l'instanciation d'un objet... [ par Sintec16 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment on peut tester si l'instanciation d'un objet a réussi ...Par exemple :'Recherche d'un répertoire sous Outlook Insertion d'image dans un champ de type Objet OLE apartir du code VB (Tech ADO) [ par hassinoure ] Dans mon exemple j'ai utlisé l'objet ADO.supposant qu'on a une table nomée "users" dont les champs sont:table : users-------------------------champs Comment changer de table en cours d'exécution avec ADOC ? [ par Battant ] Bonjour,Comme recommandé pour les contrôle ADOC, je dispose de trois objets.Un objet connexion nomé ADDconnectUn objet command nommé ADDCommandUn obje Gestion/Modification d'un Objet OLE Powerpoint [ par Danseur92 ] Bonjour, j'ai un problème assez ennuyeux, comme vous allez le lire. Le sujet : indiqué dans le titre ! J'ai donc inséré une diapositive Powerpoint da [VB.NET et dll en C++] La référence d'objet pas définie à une instance d'objet [ par kintaro17fr ] (desolé pour le titre, j'ai du abréger)bonjour.je dois créer une dll en c++ à utiliser sous VB.NET.disons que j'ai un problème, et que pour le résoudr [VB.NET] Collection d'objet [ par jajapremier ] bonjour,j'ai une collection d'objet et je voudrais pour chaque objet ecrire dans un fichier les attribut.un bout de code parlera surment mieux[bout de Luminosité en code [ par Wizard17 ] Bonjour à tous ! Voilà quand on converti un objet en clip par exemple, on peut lui régler sa transparence (alpha), sa teinte, et aussi sa luminosité.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales