Accueil > Forum > > > > On error goto lablel
On error goto lablel
vendredi 24 octobre 2003 à 16:28:07 |
On error goto lablel

TRAX44
|
Salut, j'ai un petit problème avec On Error goto label si Il ya deux erreur dans le même module ou function la seconden'est pas gérer ce qui créer un erreur fatal qui interrompe le programme. PS Je ne veux pas utiliser On Error resume next. TRAX trax is alive
|
|
vendredi 24 octobre 2003 à 18:06:24 |
Re : On error goto lablel

ludo24
|
effectivement, un seul On Error est permis...PAR FONCTION.
La seule astuce consiste alors à s'arranger pour appeler autant de fonctions (ou procédures) que tu as besoin de On Error. En plus, c'est beaucoup plus propre.
|
|
samedi 25 octobre 2003 à 14:46:43 |

fuck
|
Par exemple tu fais une fonction comme celle ci (par exemple bien sûr) : Public Function Rechercher(String1 As String, String2 As String, MotEntier As Boolean, RespectCase As Boolean, debut As Long) As Long
On Error GoTo Fuck1 ' erreur motentier=Null If MotEntier = True Then On Error GoTo Fuck2 ' erreur RespectCase=Null If RespectCase = True Then On Error GoTo Fuck3 ' erreur strings=null Rechercher = InStr(debut, UCase(Chr(0) & String1 & Chr(0)), UCase(Chr(0) & String2 & Chr(0))) Else Rechercher = InStr(debut, Chr(0) & String1 & Chr(0), Chr(0) & String2 & Chr(0)) End If On Error GoTo Fuck1 ' erreur motentier=Null Else On Error GoTo Fuck2 ' erreur RespectCase=Null If RespectCase = True Then On Error GoTo Fuck3 ' erreur strings=null Rechercher = InStr(debut, UCase(String1), UCase(String2)) Else Rechercher = InStr(debut, String1, String2) End If End If Exit Function Fuck1: MsgBox "Mot Entier n'a pas de valeur", 16, "Erreur : Fuck1" Exit Function Fuck2: MsgBox "Respecte Case n'a pas de valeur", 16, "Erreur : Fuck2" Exit Function Fuck3: MsgBox "String1 ou string2 n'est pas une string ou debut est égale à 0", 16, "Erreur : Fuck2"
End Function
|
En fait Fuck1 est le premier label et des qu'il y a une erreur ca vas directement a ce label grace a "On error goto Fuck1 Pareil pourles autres Fuck N'ayant point VbA tester ce code ( il marche sous vb6 ) 
|
|
vendredi 8 décembre 2006 à 10:58:24 |

v.massip
|
Un "On Error Goto label" ne permet de gérer effectivement qu'une erreur par fonction ou procédure. Pour remédier à cela sans utiliser de "On Error Resume Next", il faut utiliser l'appel "On Error Resume label". Le resultat est le même qu'un "On Error Goto label" mais il y a remise à zéro de la gestion des erreurs et donc possibilité de gérer plusieurs erreur dans une même fonction ou procédure...
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, error, goto, trax, lablel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion des erreur [ par lu6fer ]
je voudrai faire une gestion d'erreur sur un bouton au debut je me suis dit avec un On Error Goto ca pourait marcher masi le pb c que l'etiquette du O
On Error Goto avant un Form_Load ? [ par Linkuff ]
Salut à tous !J'ai programmé un logiciel dont l'une des form (en l'occurence la premiere form chargée) utilise un form transparent disponible avec "Mi
probleme pour les "on error goto ..." [ par hasen ]
Bonjour a tous,J'ai un probleme en ce qui concerne mes fonctions en vba. Pour gérer le mieux possible les erreurs eventuelles, j'utilise la fameuse li
on error goto ne fonctionne pas dans une boucle [ par marco62118 ]
bonsoir à toutes et tous j'ai pourtant l'habitude de gérer les erreurs mais je ne comprends pas le comportement de VB ici: "For i = 2 To 15 path
On Error Go dans une boucle [ par gregcitt ]
Hello boyzMon instruction "On error Go To", prévue pour l'erreur d'une " selection.Find(what:=.......)ne marche qu'une fois.Elle est à l'intérieur d'u
"On Error..." marche pas ! [ par PrinceSilk ]
Voila mon code, le principe, c'est que je Drop des dossiers depuis l'explorateur windows dans ma liste, qui ajoute non pas les dossiers mais le conten
Innosetup compile error [ par ShayW ]
Bonjour à tous Lors de la compilation du fichier setup.iss (crée auparavant par istool) quand le compiler arrive à l'exe du projet lors du compressin
Je galère avec " on error ... " [ par Cpcdos ]
Bonjour, excuser moi ,mais je galère , je sais pas si cela vous le fait mais ,dés fois on error resume next ou on error goto .. ne sert a rien ![^^ma
on error goto probleme 2eme passage [ par uasu ]
Voilà un code completement stupide mais qui resume le probleme que j'ai --------------------------------------------Private Sub Command1_Click()Do Wh
Erreur [ par papi jim ]
Bonjour, ya aurait-il une âme charitable pour me fournir qq explications sur la gestion d'erreurs et les label, ou me passer un lien l'expliquant (je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|