begin process at 2010 02 10 03:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

On Error Goto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

On Error Goto

dimanche 1 février 2009 à 16:10:51 | On Error Goto

Fripouil

Bonjour,

J' ai un souci avec On Error Goto

Je vous explique :

J' ouvre 2 fichiers qui sont dans un dossier X, ce dossier peut être verrouillé et c' est là que mon On Error Go To intervient
Car si tout va bien, tout va bien

Mais si le dossier est verrouillé, je voudrais afficher une msgbox, indiquant à l' utilisateur de déverrouiller le dossier.

Voilà ce que j' ai fait, sauf que la msgbox s' affiche à chaque fois même quand tout va bien

On Error GoTo ErreurOuv

Code Blablablablabla

ErreurOuv :

Dim

msg AsString

Dim title AsString

Dim style As MsgBoxStyle

Dim response As MsgBoxResult

msg =

"Le dossier les contenant les fichiers doit être déverrouillé !"' Define message.

style = MsgBoxStyle.Exclamation

Or MsgBoxStyle.OkOnly

title =

Erreur !"' Define title.

' Display message.

response = MsgBox(msg, style, title)

If response = MsgBoxResult.Ok Then' User chose Ok.

EndIfOù est ce que j' ai fait une bourde ? Est ce que j' ai une erreur qui se produit sans interférer l' exécution de mon programme ?

Merci par avance

Fripouil
dimanche 1 février 2009 à 16:23:15 | Re : On Error Goto

Orohena

Hello

Mets un Exit Sub (ou un Exit Function) juste avant l'étiquette ErreurOuv:

Amicalement
dimanche 1 février 2009 à 18:16:57 | Re : On Error Goto

us_30

Membre Club
Bonjour,

Bah, je n'analyserais pas ton code, mais te ferais une simple remarque... Sous VB.NET "on error goto" est surement une syntaxe un peu dépassée... d'ailleurs ne fonctionne que pas compatibilité à VB6, je pense...
Il faudrait mieux essayer une syntaxe : TRY , CASH etc. Regarde de se côté là.

Amicalement,
Us.
dimanche 1 février 2009 à 21:48:12 | Re : On Error Goto

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

En .NET, ne JAMAIS utiliser On Error GOTO, mais plutôt :
Try
...
Catch ex as exception
...
end try

Ma signature pour pointer sur mon site
dimanche 1 février 2009 à 22:21:57 | Re : On Error Goto

Fripouil

Merci à tous, je ne connaissais pas : Try / catch
mais On error Goto fonctionne aussi.

C' est cool, j' en apprends tous les jours lol
Fripouil
dimanche 1 février 2009 à 22:34:24 | Re : On Error Goto

us_30

Membre Club
Mouais... Catch...

Amicalement,
Us.
dimanche 1 février 2009 à 22:59:19 | Re : On Error Goto

Orohena

J'avais pas fait attention au fait qu'on était en .Net. Je pense qu'On Error Goto est supporté uniquement pour des raisons de compatibilité. Mais en .Net, Try est la bonne méthode.

Amicalement

Cette discussion est classée dans : dossier, title, error, goto, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on error goto... [ par skilhit ] ok le titre ne vous dit pas grand chose ! mais je m'explique !vous connaissez le code :On Error GoTo la_destination:alors voilà ! je crée un petit pro probleme de on error goto .... [ par codefalse ] Bonjour, j'ouvre un fichier avec input et je met on error goto erreur pour le cas ou le ficheir n'exste pas, mais pour lui, il n'existe jamais, il ign On erreur sans GOTO [ par zone51 ] Bonjour,je cherche comment faire un On erreur ou autre fonction qui me permet de lancer un msgbox sans l'utilisation d'un goto.du style :if err On error goto lablel [ par TRAX44 ] Salut,j'ai un petit problème avec On Error goto labelsi Il ya deux erreur dans le même module ou function la seconden'est pas gérer ce qui créer un er On Error Goto [ par valer ] Bonjour,en fait j'ai un tableau excel contenant dans la colonne A des noms de fichiers xls mettons 20 nomsJ'ai un dossier contenant des fichiers excel On error(13) GoTo ici [ par CrisseTof ] Bonjour,J'aimerais utiliser l'instruction : On error GoTo ici; mais que pour l'erreur 13, j'ai cherché des trucs de la forme On error(13) GoTo ici mai On Error Goto avant un Form_Load ? [ par Linkuff ] Salut à tous !J'ai programmé un logiciel dont l'une des form (en l'occurence la premiere form chargée) utilise un form transparent disponible avec "Mi Instruciotn On error [ par ricomiracle ] Bonjour, Voila mon problème: J'utilise l'instruction On error goto pour gérer une erreur dans une fonction que l'on appelera fonction1. Cette fonction On error Goto et On local error Goto [ par XGuarden ] Qui est capable de me dire la différence "entre on error goto" et "on local error goto" J'ai pas trouvé de cas ou sa bien pu faire une différence. Arrêter un On Error GoTo... [ par pjouy ] BonjourDans mon programme, j'ai intégré des "On Error GoTo" ... je ne peux pas faire autrement.Je souhaite que ce gestionnaire d'erreur n'affecte qu'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales