begin process at 2012 02 14 07:38:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

On Error sur toute une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

On Error sur toute une form

dimanche 8 juillet 2007 à 14:07:28 | On Error sur toute une form

miata

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire un
On Error Goto Erreur
sur toute une form, donc que si une erreur intervien, où que ce soit dans la form, elle soit récupérée. Ou on dois faire un On Error Goto a chaque Sub ?

Merci d'avance
Cordialement,
Effervescence Serveur

dimanche 8 juillet 2007 à 14:16:55 | Re : On Error sur toute une form

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
pas possible non, dixit msdn :

On Error, instruction

Valide une routine de gestion d'erreur et définit son emplacement au sein d'une procédure ; cette instruction permet également d'invalider une routine de gestion d'erreur préalablement validée.

en même temps je serais curieux de voir un code qui nécessite une telle... "esquive" d'erreur
on appelle çà une "gestion d'erreur", c'est donc pour gérer, pas pour ne pas afficher....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 8 juillet 2007 à 14:19:42 | Re : On Error sur toute une form

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, je le crains.
Procéder autrement (avec On error resume next) serait sans aucun doute très risqué !
Toutefois : le nombre de gestions d'erreurs devrait pouvoir logiquement être réduit au strict minimum si l'on prend le soin de le limiter aux seuls cas de possibilités d'erreurs que l'on ne peut prévoir (celles qu'un code différent permettrait d'écarter ce genre d'aleas)
dimanche 8 juillet 2007 à 14:24:11 | Re : On Error sur toute une form

miata

Merci, c'étais en fait, pour pouvoir envoyer les erreurs si il y e n avais, dans une list ... Voilà, Ben merci !

Cordialement,
<>

dimanche 8 juillet 2007 à 16:22:24 | Re : On Error sur toute une form

Cette discussion est classée dans : form, error, goto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

On Error Goto avant un Form_Load ? [ par Linkuff ] Salut à tous !J'ai programmé un logiciel dont l'une des form (en l'occurence la premiere form chargée) utilise un form transparent disponible avec "Mi On error(13) GoTo ici [ par CrisseTof ] Bonjour,J'aimerais utiliser l'instruction : On error GoTo ici; mais que pour l'erreur 13, j'ai cherché des trucs de la forme On error(13) GoTo ici mai On error goto lablel [ par TRAX44 ] Salut,j'ai un petit problème avec On Error goto labelsi Il ya deux erreur dans le même module ou function la seconden'est pas gérer ce qui créer un er Bug Impression [ par vincegod ] Bonjour,Lorsque je veux imprimer une form en utilisant Form.Printform, l'impression se lance bien mais voici ceux qui apparait sur la papier :PCL XL e Bug impression VB [ par vincegod ] Bonjour,Lorsque je veux imprimer une form en utilisant Form.Printform, l'impression se lance bien mais voici ceux qui apparait sur la papier :PCL XL e *** URGENT *** instruction "on error goto" inefficace [ par PatLogan ] Bonjour,je ne sais pas pourquoi l'instruction "on error goto" ne fonctionne plus sur un script.je l'utilise pour un fonction classiqueFunction Classeu on error goto... [ par skilhit ] ok le titre ne vous dit pas grand chose ! mais je m'explique !vous connaissez le code :On Error GoTo la_destination:alors voilà ! je crée un petit pro probleme de on error goto .... [ par codefalse ] Bonjour, j'ouvre un fichier avec input et je met on error goto erreur pour le cas ou le ficheir n'exste pas, mais pour lui, il n'existe jamais, il ign Re : Gestion des erreurs sans Goto(Beurk) ? [ par rene38 ] En réponse à Downey1) Zapper un tour de boucle sans GoTo-------------------------------------For Compteur = Début To Fin ' ou bien Do (While Condition Arrêter un On Error GoTo... [ par pjouy ] BonjourDans mon programme, j'ai intégré des "On Error GoTo" ... je ne peux pas faire autrement.Je souhaite que ce gestionnaire d'erreur n'affecte qu'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales