begin process at 2012 02 14 17:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

on error...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

on error...

lundi 2 juin 2003 à 15:26:33 | on error...

elioth

bon je voulais tt simplement avoir un tuto court et clair sur le traitement (et comment différencier) les différentes erreurs qu'il peut y avoir dans une procedure.

Mon application est un genre d'autoconnect à une base oracle
ca fonctionne avec un flag. Avant chaque requete je test mon flag si il est a false je me reconnecte. Mais il arrive que mon flag soit a true et que l'on soit po connecté ds ces cas là je vais faire un go on error et là je mettrai mon flag a false et j'appelerai la procedure de reconnection mais apres comment faire pr qu'il revienne à la ligne de code où il y a eu erreur?
De plus qd il va faire une erreur ce ne sera pas forcement a cause de la deco de oracle dc je ne veux pas non plus tourner ds l'infinie a se reconnecter mais j'aimerai traiter plusieurs erreurs dc...

J'espere avoir été suffisament kler... lol

Merci d'avance si vs avez une id là dessus ou meme sur l'autoconnect sur une base Oracle je suis tt a l'ecoute.
lundi 2 juin 2003 à 16:04:07 | Re : on error...

aaliyah69

pour retourner à la ligne où tu as eu ton erreur c'est stop:resume
exemple
publis sub test()
On Error GoTo GereErreur

' Code
exit sub

GereErreur:
' Dans ta fonction QuelleErreur tu teste le numéro de l'erreur '(err.number) le "stop: resume sert a te ramener à la ligne ù a eu lieu l'erreur, le stop permet de faire un arret.

if QuelleErreur(err) then
stop: resume
end if
end sub

Une fille qui essaie de programmer lol
iut a info

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bon je voulais tt simplement avoir un tuto court et clair sur le traitement (et comment différencier) les différentes erreurs qu'il peut y avoir dans une procedure.
>
> Mon application est un genre d'autoconnect à une base oracle
> ca fonctionne avec un flag. Avant chaque requete je test mon flag si il est a false je me reconnecte. Mais il arrive que mon flag soit a true et que l'on soit po connecté ds ces cas là je vais faire un go on error et là je mettrai mon flag a false et j'appelerai la procedure de reconnection mais apres comment faire pr qu'il revienne à la ligne de code où il y a eu erreur?
> De plus qd il va faire une erreur ce ne sera pas forcement a cause de la deco de oracle dc je ne veux pas non plus tourner ds l'infinie a se reconnecter mais j'aimerai traiter plusieurs erreurs dc...
>
> J'espere avoir été suffisament kler... lol
>
> Merci d'avance si vs avez une id là dessus ou meme sur l'autoconnect sur une base Oracle je suis tt a l'ecoute.
>

Cette discussion est classée dans : erreurs, error, oracle, tt, flag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer les erreurs oracle sous excell [ par satan87 ] bonjourje voudrai recuperer les erreurs oracle lors de l'execution d'une requete en vba avec excellsi qq sait fairemerci d'avance probleme de driver odbc [ par yalka ] j'ai développé une application sous vb.6 mais la base de données est ORACLE. QUAND J'utilise oracle 8i les erreurs telles que l'impossibilité de suppo Erreur [ par papi jim ] Bonjour, ya aurait-il une âme charitable pour me fournir qq explications sur la gestion d'erreurs et les label, ou me passer un lien l'expliquant (je Traduction des messages d'erreurs sous VB [ par fredx ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'une confirmation.Dans mon projet, si j'écris: res = MsgBox Error(57),vbRetryCancelSur un système français, j'ai une boite gestion d'erreurs systeme windows [ par aditech2010 ] Aditech Slt tt le monde,je suis dans une vrais galaire j'ai une partie dans mon PFE qui concerne la gestion Gestion des erreurs [ par programmationniste ] J'ai une ptit question concernant les erreurs est ce qu'il n'y aurait pas un module qui gère tout cela sans être obligé à chaque fois  d'écrir le "err erreurs oracle :( [ par holy ] Bonjour, vala je vais une appli pour un hosto ki utilise une base oracle 8.1, j'utilise adodc et odbc pour m'y connecter.j'ai 2 problemes de sql:ajout Probleme avec la gestion des erreurs [ par DEWI France ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec la gestion des erreurs.Quand dans mon code je mets un "On error resume next" ou "on error goto..." ceci s'app Arrêt sur les erreurs non gérées [ par jybse ] Bonjour,Est-il possible de vérifier, à l'ouverture d'un fichier, dans une macro, si l'option de Visual basic "Arrêt sur les erreurs non gérées" est ac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,845 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales