Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Onglet [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (QuiGonJinn)

vendredi 28 septembre 2001 à 15:11:16 | Onglet

QuiGonJinn

Bonjour,

le controle Tabbed Dialog Control existant sous VB est surement bien, mais je sais qu'un autre controle d'onglet existe et est beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lorsqu'on a d'autres controles à placer sur les onglets... Mais où puis je trouver ce controle ??

samedi 29 septembre 2001 à 00:27:04 | Re : Onglet

Makabey

T'est pas un peu mélangé?

Le MS Tabbed Dialog s'utilise simplement en dessinant les contrôles dans l'onglet désiré.

Tandis que le TabStrip (plus léger en mémoire je crois) fait parti du MS CommonControls #1 (il y as CmnCtrl2 et CmnCtrl3 aussi) et lui nécessite que l'on déplace les contrôles selon l'onglet en court, ça c'est plus de travail (astuce vieille comme le monde: tout mettre les contrôles d'un onglet dans un Frame et placer le Frame par-dessus le TabStrip, selon l'onglet en court, placer le Frame correspondant en vue.)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

le controle Tabbed Dialog Control existant sous VB est surement bien, mais je sais qu'un autre controle d'onglet existe et est beaucoup plus simple d'utilisation, surtout lorsqu'on a d'autres controles à placer sur les onglets... Mais où puis je trouver ce controle ??

samedi 29 septembre 2001 à 21:36:51 | Re : Onglet

QuiGonJinn

Salut,

Je mélange rien du tout. Le controle fourni par Microsoft peut être aménagé comme tu le dis. Mais j'ai déjà téléchargé un controle tout aussi bien avec une utilisation beaucoup plus simple où lors de la création de la form et des onglets on peut déjà aller d'un onglet à l'autre pour placer ses controles directement dessus comme on ferait pour une form.

C'est ce control que je recherche, car malheureusement je l'ai perdu ainsi que l'adresse où je l'avais trouvé.

Merci quand même.

Réponse au message :

Bonjour,

vendredi 2 septembre 2005 à 23:40:17 | Re : Onglet

Compufly

Tu es effectivement mélangé, lit ce qui suit jusqu'au bout et tu y trouveras ton profit.
En espérant sincérement que ça t'aide.

Composant :
Microsoft Tabbed Dialog Control 6
Contrôle :
sstab

C'est lui qui permet de développer à même les onglets et de changer d'onglet dans l'environnement de développement pendant l'ajout des autres contrôles.
Tout ce que tu ajoutes DANS l'onglet pendant le développement disparaît quand tu cliques sur un autre onglet pour faire place au développement de ce dernier.
Tu n'as aucun code à développer pour le changement d'onglet, tout se fait de façon transparente.

Commentaire :
Jamais vu plus simple à utiliser !

Composant :
Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) (x.x en fait)
Contrôle :
TabStrip

Ce contrôle est compliqué à utiliser parce qu'il ne permet pas un développement direct et intuitif de l'application, en fait il ne prend rien du tout en charge.
On doit créer un form pour chaque tab et le travail devient complexe quand tout se superpose dans l'écran de création, on devient fou.
Il faut créer les nouveaux contrôles dans le bon frame dès le départ, sinon c'est l'enfer de fouiller dans les fichiers avec notepad pour aller éditer et changer le contrôle de frame quand on se trompe.
Sans compter les heures de plaisir à coder pour permettre l'affichage et le masquage de tous les frames en fonction du tab qui a été cliqué et sans compter le fait que dans TabStrip1_Click(), on doit mettre un Select Case et c'est le caption du tab qui est retourné à travers TabStrip1.SelectedItem
Alors si on change le caption qui s'affiche sur le tab, on doit tout repasser le code en révision pour s'assurer qu'on a bien tout changé à chaque endroit.

Commentaire :
J'ai passé deux jours à faire quelque chose qui prend 5 minutes à faire avec sstab !

vendredi 2 septembre 2005 à 23:43:46 | Re : Onglet

Compufly

En passant, merci d'avoir eu cette discussion, c'est grâce à vous que j'ai découvert cette merveille.

Cette discussion est classé dans : controle, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle onglet ????????? [ par m.bazier ] Voila, j'aimerai insérer un controle onglet dans un autre controle onglet ?Je m'explique :j'ai un controle onglet composé de deux onglets:- onglet1- o Controle OLE Excel [ par cmaisse ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci, j'ai créer un objet permettant d'ouvrir un fichier excel mais je ne sais pas comment récupérer le nom des différen Probleme Tabbed Dialogue controle(onglet) [ par wico2002 ] Bonjour, J'utilise le controle d'onglet et je veux savoir si on peut changer l'oglt actif en cliquant sur un bouton.exemple de contexte: sur le 1er Controle SSTab [ par copper4444 ] bonjour à tous,j'utilise dans une appli VB6 un controle SSTab.Par contre je ne sais pas comment supprimer un onglet qui ne me sert plus.J'ai actuellem j'ai besoin que vous m'aidiez ( controle onglet ) [ par amer_ezahir ] salut les amis svp j'ai besoin que vous m'aidiez ; je veux désactivez un Tab d'un SStab à un evénement est ce possible ? j'ai essayer de trouvez une p controle avec des onglets [ par patrom ] Bonjour,Je cherche à mettre dans une form un controle avec des onglets. J'ai pris Microsoft Common control 6.0 (sp4) dans lequel se trouve Tabstrip.Le modification nombre d'onglets en execution [ par fagol ] Je souhaiterai savoir comment modifier le nombre d'onglet(retirer 3 onglets dans un controle SSTAB)au cours de l'execution du programme utilisant un t Ajoute de controle [ par matrux ] Bonjour, Voila j'ai un probléme. Je cherche deseperement le moyen de faire apparaitre une toolstrip et un webbrowser dans un onglet recament crée ma Accéder à un controle dans un TabPage [ par bisou580 ] Hello world,J'ai besoin d'accéder à un controle nommé "BrowserX" dans l'onglet ouvert d'un TabControl.Mais comment accéder à un controle à l'intérieur Redimenssionner les controles d'un sstab [ par andalo ] Bonjour, j'ai un souci lors du redimenssionnement d'un controle SSTabJ'utilise d'abord une procedure pour stocker les dimenssions et les positions de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.