Accueil > Forum > > > > Open Visual Basic
Open Visual Basic
lundi 12 juin 2006 à 00:30:10 |
Open Visual Basic

tekila_bandita
|
Bonjour bonjour!
Je programme avec visual studio (sur un win32 bien evidemment), mais je suis le plus souvent sous une distribution linux.
J'ai entendu parler de deux "alternatives" à visual basic (ou plutot a
basic mais avec des similitudes dans l'IDE en faite...), mais
j'aimerais des conseils, surtout chez les personnes ayant essayer les
deux...
Alors, il y a Gambas et HBasic.
VOILA VOILA!
MERCI BEAUCOUP!
|
|
lundi 12 juin 2006 à 09:46:29 |
Re : Open Visual Basic

katsankat
|
Salut :)
Gambas: JAIM
- Tourne sous une vingtaine d' OS
- Le développement RAD genre VB sous linux, c'est rare.
- Performances prôches de l' assembleur (en terme de vitesse et taille des exécutables) C'est du pré-compilé.
- Du code VB6 est quasi transparent, rapidement portable.
- C'est un français qui le développe (un peu psychotique mais il connait bien le langage C) donc j' aime
- Open-source. Qui pourrait imaginer rien qu'apercevoir le code de VB6?
- Le langage est en pleine expansion, la communauté internationale. Le
sérieux du langage s'illustre par le fait qu'une région espagnole l' a
dadopté pour ses développements internes (Enoooorme économie de
licences comparé à windoz car 0 divisé par 0 ça fait toujours 0).
-Gère à peu près tout: l' essentiel, les bases de données et les sockets.
Gambas: JAIMMPA
- Ne tourne PAS sous windoz. Et ne risque pas avant un avenir lointain
- 1 Mise à jour par mois en moyenne. En d' autres termes celui
qui utilise une version "développement" doit se taper de façon
récurrente le dnl+compil+conversion de code obsolète. Tiens la version
1.9.32 est sortie pas plus tard qu' hier.
- La doc est en cours de restructuration
|
|
lundi 12 juin 2006 à 12:49:08 |

tekila_bandita
|
Merci, mais qu'en est-il pour HBasic...?
Vous pouvez me passer des tuto's si vous en avez? (parce que les syntaxes (gambas ET HBasic) sont un chouilla différentes...)
MERCI BEAUCOUP!
|
|
mardi 13 juin 2006 à 11:44:40 |

katsankat
|
Salut :)
Chaque distribution contient une vingtaine de tutos. Plus le code de l' IDE qui est lui-même écrit en Gambas.
Par curiosité TB tu as quelle distro?
Mon conseil: jettes un oeil sur leur site et sur la page de dnl. La
version Stable est ancienne: elle est petite mais
fonctionnelle. A toi de voir si tu préfères la version Development. Si
après dnl le cadre te convient, ajoutes-toi à la mailinglist US et
consultes le wiki.
Personne ne connait HBasic??
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 20:26:50 |

tekila_bandita
|
Je suis sous openSuse, donc je dispose déja de Gambas, et j'ai installé HBasic...
Mais j'aimerais vraiment que des gens connaissant HBasic me donnent leur avis, et tout...
Merci beaucou quand meme!
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 20:26:59 |

tekila_bandita
|
Je suis sous openSuse, donc je dispose déja de Gambas, et j'ai installé HBasic...
Mais j'aimerais vraiment que des gens connaissant HBasic me donnent leur avis, et tout...
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 20:26:59 |

tekila_bandita
|
|
|
Cette discussion est classée dans : visual, basic, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Open...For Binary pour Visual Basic express [ par PHILOUVB ]
Bonjour,Ma question est la suivante : sous VB6 j'utilisais les fonctions "Open...For Binary... As " et "Put..." pour créer des fichiers (images, ico
visual basic .net [ par paloo0 ]
Une exception de première chance de type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dllQuand je lance mon programme su
Visual Basic Button [ par Bumcello ]
Bonjour,Je suis entrain de faire un programme ou je crée dynamiquement mes label button et picturebox en les mettant dans troi tableau différent, un d
probléme d'installation de visual basic 6.0 sous xp [ par foreigneur2000 ]
bonjour a tous!j'arrive pas a installer visual basic 6.0, j ai été le télécharger sur clubic (version en francais et compatible XP).rien a faire y veu
Faire un éxécutable avec visual basic 2005 [ par doyann ]
Bonjour,J'ai fais un programme avec visual basic 2005, et pour installer sur un autre PC, j'ai faisun exécutable (après avoir regénérer et choisir le
pb sous visual basic [ par steven_tpnd ]
Bonjour à tous et à toutes, Voila je vous explique mon problème : Je travail en se moment sur excel et donc je programme sous visual basic (avec trè
Visual Basic (lien hypertexte) [ par steven_tpnd ]
Bonjour à tous et à toutes,Voila, moi j'ai un souci sous visual basic et j'aimerais avoir des informations.Je suis en train de faire un programme et j
convertion [ par LFHL ]
LFHLBonjour je suis LFHL et je voudrais un reseignement sur comment on peut convertir un setup en visual basic. Pourquoi ? Pour la raison que j'ais un
visual basic (pb) [ par steven_tpnd ]
Bonjour à toutes et a tous!Voila je vous explique mon souci : Je veux ajouter dans mon programme un code permettant de me prévenir par un message box
Menu dans visual basic en relation avec une bd access [ par AngeliusMefyrx ]
Dans visual basic, lorsque l'on crée des menu, on passe par l'option en haut dans le programme et on les fait un par un.Ce que j'aimerais faire, c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|