Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : opendir recursif [ Divers / General ] (PaTaTe)

vendredi 6 juin 2008 à 00:45:30 | opendir recursif

PaTaTe

Membre Club
J'aimerais créer une fonction qui me liste toute une arborescence donc la logique voudrait que je rappelle ma fonction si un répertoire est trouvé seulement opendir coince puisque sa variable est déjà prise.

Comment automatiser une variable différente à chaque passage ?

D'avance, merci

[PaTaTe]

vendredi 6 juin 2008 à 03:39:37 | Re : opendir recursif

Kevin.Ory

Salut,

Ce code t'affiche l'arborescence du dossier "C:\Windows" dans une TreeView:
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ' Charger le dossier "C:\Windows"
        Me.TreeView1.Nodes.Add(LoadSubFolders("C:\Windows"))
    End Sub

Private Function LoadSubFolders(ByVal Path As String) As TreeNode
        ' Créer la TreeNode
        Dim Node As New TreeNode(IO.Path.GetFileName(Path))
        ' Lister les dossiers
        Dim folders() As String = IO.Directory.GetDirectories(Path)
        ' Parcourir les dossiers
        For Each folder In folders
            ' Ajouter le sous-dossiers
            Node.Nodes.Add(LoadSubFolders(folder))
        Next
        Return Node
    End Function

Mais je ne te conseil pas de faire comme ça, car ça prend beaucoup de temps de charger tous ces dossiers. Il vaut mieux charger les sous-dossier d'un dossier seulement lorsque on veut afficher son contenu dans la TreeView.

vendredi 6 juin 2008 à 12:34:21 | Re : opendir recursif

PaTaTe

Membre Club
Désolé j'ai fais une boulette cette question était destinée au PHP.

[PaTaTe]

Cette discussion est classé dans : fonction, variable, recursif, opendir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable globale [ par servane ] on, vous ne me comprenez pas,Mais moi je n'ai pas d'interface graphique!!!! Je faits cela pour un ActiveX Et mon chef m'a dit de mettre une variable g variable globale [ par servane ] on, vous ne me comprenez pas,Mais moi je n'ai pas d'interface graphique!!!! Je faits cela pour un ActiveX Et mon chef m'a dit de mettre une variable g Impossible de créer une fonction évaluant une variable [ par vincentp ] Bonjour à tous, Je voudrais sous vb faire une fonction qui évalue une variable en passant son nom sous forme de chaine comme cela : '***************** Classe VB [ par breakerbx33 ] Bonjour !je cherche a savoir comment dans une fonction contenue dans un module de class, comment on peut faire pour mettre en paramètre une variable d J'y comprend plus rien ! [ par guifr ] D'habitude lorsque je déclare des valeurs dans une fonction, comme function Fonction(Texte as String), il créé une nouvelle variable "Texte", et même Affectation d'une fonction à une variable [ par Titox59 ] Slt tt le monde! Je voudrais savoir comment on affecte une fonction à une variable car avec un signe " = ", ça ne marche pas Je m'explique: G une page Appeler une sub ou fonction dont le nom est contenu dans une variable [ par harkle ] Quelqu'un peut il me dire comment fair en VB6 pour appeler une sub ou fonction dont le nom est contenu dans une variable?p.ex Function Msg(msg as Stri QUESTION [ par lataupeben ] existe-t-il un type de fichier permettant de stocker des donnée de variables en fonction d'autreil me faudrait un truc du genre bese de donnée il faud variable dans une fonction V2 [ par phil92 ] Bonjour,Je cherche à remplacer dans la fonction "VLOOKUP....." R[20000] par une variable.Sub rechercheV()k = 2Do While Cells(k, 1) ""k = k + 1Cells( Fonction [ par braunt ] Bonjour je cherche a faire un du du stylea=SINa(90) = 1en fait a utiliser le contenu d'une variable comme fontionou bien dans un recordset rs!resultat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.