begin process at 2012 02 17 05:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

openfiledialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

openfiledialog

dimanche 14 janvier 2007 à 19:42:04 | openfiledialog

1217meyrin

Bonjour,
j'ai dans le code ci-dessous un pr. quand j'ouvre mon progr. je fait fichier ouvrir, la fenetre ouvrir un fichier s'ouvre et se referme aussi tot, c'est comme si je cliquais sur ouvrir?

Private

Sub MenuItem5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MenuItem5.Click

OpenFileDialog1.Title = "Ouvrir"

'Extension par défaut

OpenFileDialog1.DefaultExt = "ini"

'Filtres

OpenFileDialog1.Filter = "fichiers textes (*.ini)|*.ini"

OpenFileDialog1.FilterIndex = 1

'Ouverture boite de dialogue saveFile

OpenFileDialog1.FileName = "Carnet"

'F.Hide()

If OpenFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then

fichier.Text = (OpenFileDialog1.FileName)

F.fichier.Text = (OpenFileDialog1.FileName)

'i.fichier.Text = (OpenFileDialog1.FileName)

F.Show()

EndIf

EndSub
dimanche 14 janvier 2007 à 21:31:43 | Re : openfiledialog

jmfmarques

Membre Club
Je ne comprends rien à VB.Net..., mais je viens de te lire...
Et je suis épaté ...
Attends, là : tu ouvres ce dialogue pour choisir un fichier à ouvrir et, en même, temps, tu connais déjà ce fichier ? (au demeurant avbec un nom quelque peu "suspect"...)
Et tiens, d'instinct (puisque je ne connais pas VB.Net) :
que t'afficherais Msgbox DialogResult.OK  avant ton
If OpenFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then.... ?
Juste pour t'en informer ...(1er réflexe)
Et j'en passe...
ouille

Comment peut-on écrire à la fois :

OpenFileDialog1.FileName = "Carnet"
et, plus loin :

fichier.Text = (OpenFileDialog1.FileName)

ce qui équivaudrait donc à écrire :
fichier.Text = "Carnet" !!!!!

A moins que VB.Net ne soit un langage très très particulier dont la logique échappe au pauvre fou que je suis !

dimanche 14 janvier 2007 à 22:10:58 | Re : openfiledialog

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut

Récupère le résultat de
OpenFileDialog1.ShowDialog dans une variable, et compare-le ENSUITE avec OK. Ca devrait aller mieux.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ini, filename, openfiledialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Openfiledialog: je dois cliquer 2 fois pour ouvrir mon fichier [ par gregory__forel ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec un openfiledialog. Lorsque la fenêtre s'ouvre, je choisis mon fichier, et au lieu de l'ouvrir, la fenêtre reviens Ouvrir un fichier Zip [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un certain nombre de fichiers .zip (>200).J'aimerai pouvoir faire automatiquement la procédure suivante :   1°) Créer MANQUE CODE VB [ par BOOK ] Salut, 1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton enregistrer un mot de passe et le lire en fichier .ini [ par culie3 ] Bonjour, voila je voudrais savoir quel code je dois utiliser pour stocker un mot de passe (crypter) dans un fichier .ini et le lire pour valider le mo ouvrir un fichier bat par vba [ par didopen ] bonjour,je n'arrive pas a faire excuter un fichier .bat par une macro vbaj'ai creer un fichier sous c:/toto/formlorsque je clique manuellement dessus Accès au Fichier ini [ par tulesais ] Bonjour,j'accès à un fichier ini à l'aide de la fonction GetPrivateProfileString. Cela fonctionne très bien ... par contre, je ne sais pas comment gér Ouvrir un PDF via une macro Excel [ par blanchette ] Bonjour,J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisate Executer fichier ini [ par petigeni ] bonjour a tous.Voila je travail sur un projet dans ma société, et j'utilise un boitier pour brancher certains appareils sur un port usb d'un pc.Cet ap Ouvrir Useform au demarage d'un fichier excel [ par mobilesman ] Bonsoir,J'ai creer un userform qui me rempli une feuille dans excel , ceci dans le but de faire remplir a des utilisateurs des informations personnell Ouvrir et fermer un très gros fichier [ par Tioneb ] Salut,j'ai un soucis dans mon appli. Elle ouvre un fichier (en mode append), y écrit des trucs et reste ouvert le temps que je prog tourne.Le problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales