Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : OpenOffice [ Divers / Débutants ] (Zutzut33)

mardi 16 octobre 2007 à 10:19:06 | OpenOffice

Zutzut33

Comment fait on pour se connecter sur une base de données openoffice?

mardi 16 octobre 2007 à 14:59:32 | Re : OpenOffice

Kristof_Koder

Première chose à faire : Lire le règlement des forums sur lesquels tu postes !!

mardi 16 octobre 2007 à 18:00:07 | Re : OpenOffice

ghuysmans99

Membre Club
Bonjour tout le monde ...
Va voir ?

mercredi 17 octobre 2007 à 09:18:29 | Re : OpenOffice

michelxld

bonjour

Un exemple pour effectuer une requête dans la base de données "Bibliography" (Base démo fournie dans le pack d'installation Open Office). C'est un exemple VBA Excel qui pilote OOo mais tu pourras facilement l'adapter en VB

Sub requeteBase_ODB()
    Dim oDB AsObject, oBase AsObjectDim oStatement AsObjectDim rSQL AsStringDim oRequete AsObjectDim oServiceManager AsObject, CreateUnoService AsObjectDim i AsInteger'Création instance Open officeSet oServiceManager = CreateObject("com.sun.star.ServiceManager")
    Set CreateUnoService = _
    oServiceManager.createInstance("com.sun.star.sdb.DatabaseContext")

'Indique le nom de la baseSet oDB = CreateUnoService.getByName("Bibliography")

'ConnectionSet oBase = oDB.getConnection("", "")
    Set oStatement = oBase.createStatement

'Création requète
    rSQL = "SELECT ""Identifier"",""Publisher"",""ISBN"" FROM ""biblio"" " & _
    "WHERE ""Author""='Böhm, Franz'"Set oRequete = oStatement.ExecuteQuery(rSQL)

'Affichage du résultat de la requête dans les cellules ExcelIfNot IsNull(oRequete) ThenWhile oRequete.Next
                i = i + 1
                Cells(i, 1) = oRequete.getString(1)
                Cells(i, 2) = oRequete.getString(2)
                Cells(i, 3) = oRequete.getString(3)
            WendEndIf

oRequete.Close
    oStatement.CloseEndSub

michel

mercredi 17 octobre 2007 à 09:19:58 | Re : OpenOffice

michelxld

bon ça m'a fait un truc bizaarre dans le message précédent...
je recommence:

Sub requeteBase_ODB()
    Dim oDB As Object, oBase As Object
    Dim oStatement As Object
    Dim rSQL As String
    Dim oRequete As Object
    Dim oServiceManager As Object, CreateUnoService As Object
    Dim i As Integer

'Création instance Open office
    Set oServiceManager = CreateObject("com.sun.star.ServiceManager")
    Set CreateUnoService = _
    oServiceManager.createInstance("com.sun.star.sdb.DatabaseContext")

'Indique le nom de la base
    Set oDB = CreateUnoService.getByName("Bibliography")

'Connection
    Set oBase = oDB.getConnection("", "")
    Set oStatement = oBase.createStatement

'Création requète
    rSQL = "SELECT ""Identifier"",""Publisher"",""ISBN"" FROM ""biblio"" " & _
    "WHERE ""Author""='Böhm, Franz'"
    Set oRequete = oStatement.ExecuteQuery(rSQL)

'Affichage du résultat de la requête dans les cellules Excel
        If Not IsNull(oRequete) Then
            While oRequete.Next
                i = i + 1
                Cells(i, 1) = oRequete.getString(1)
                Cells(i, 2) = oRequete.getString(2)
                Cells(i, 3) = oRequete.getString(3)
            Wend
        End If

oRequete.Close
    oStatement.Close
End Sub

michel

Cette discussion est classé dans : openoffice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un document Openoffice avec VB [ par fdumee ] Bonjour,je cherche l'option qui permet d'ouvrir un document Openoffice à partir de VB sans avoir la première page d'Oo (sans nom1). Problème VBscript Mailing Openoffice (URGENT) [ par nalis ] Bonjour,j'ai un soucis, à savoir que j'ai le code me permettant d'ouvrir open office: ' Lancement de OpenOffice'The service manager is always the star OpenOffice [ par gribouille74 ] Bonjour,Ma société est en train de passer à Open Office et je voudrai à partir de boite de dialogue VB pouvoir renseigner un document Open Office text DDE ACCESS >> OpenOffice [ par lpiton ] Bonjour, je suis arrivé a exporter des données de Access vers Word mais pour OpenOffice, Access ne semble pas reconnaitre les "repères de texte", qui Quels sont les différence entre des macro sous Office et OpenOffice.Org? [ par nicosne ] Bonjour, je voudrais savoir quels sont les différences entre  Office et OpenOffice.Org pour faire des macro? Merci Nico Migration Openoffice. [ par stoker ] Bonjour à tous, Pour ceux qui veulent migrer leur appli vb-M$Office vers vb-Openoffice,y'a ce forum http://www.oooforum.org/ Grace à lui,j'ai pu mett Ouvrir un document openoffice dans une fentre MDI en VB6 [ par kimgreg ] Bonjour à tous, Mon probleme est le suivant Je souhaite ouvrir des documents openoffice dans une fenetre fille MDI en visual basic 6.Or j'ai testé ave Probleme d'ouverture d'un document openoffice dans une fenetre VB6 !!! [ par kimgreg ] SalutJe voudrais savoir pourquoi on peut ouvrir un document word dans une fenetre vb mais pas un document openoffice !!!Et si c possible comment on fa VB6 et openoffice [ par kimgreg ] Bonjour à tous, Mon probleme est le suivant  Je souhaite ouvrir des documents openoffice dans une fenetre fille MDI en visual basic 6.Or j'ai testé a Comment agrandir ou reduire la taille d'un document openoffice?? [ par kimgreg ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment en vb on peut demander d'agrandir ou reduire la taille d'un document openoffice (sans cliquer sur les bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.