Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Operateur LIKE [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Dreamfusion)

vendredi 24 janvier 2003 à 11:37:19 | Operateur LIKE

Dreamfusion

J'ai une textbox qui me permet de rentrer le nom recherché, selon ce que l'on écrit, mon controle ado s'update et ma datagrid doit afficher les résultats.
Par exemple : si je tape M, elle me sort tous les clients commençant par M; MEK, tous ceux qui commencent par MEK...et ainsi de suite.

Le prob c qu'avec ce code, ça ne marche pas, pourtant ça m'a lair correct :

AdoClient.RecordSource = "SELECT * " _
& "FROM CLIENT " _
& "WHERE CLIENT_NomClient LIKE '" & txtNom.Text & "*' " _
& "ORDER BY CLIENT_N°Client"
AdoClient.Refresh

Les resultats ne s'affichent que quand le nom est rentré en entier, sinon il n'affiche que du vide. Comment faire ?

vendredi 24 janvier 2003 à 11:44:06 | Re : Operateur LIKE

Badclown

Tu dois utiliser ton like autrement:

AdoClient.RecordSource = "SELECT * " _
& "FROM CLIENT " _
& "WHERE CLIENT_NomClient LIKE '%" & txtNom.Text & "%' " _
& "ORDER BY CLIENT_N°Client"
AdoClient.Refresh

Avec les % ca devrait fonctionner.
@++

BadclowN

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai une textbox qui me permet de rentrer le nom recherché, selon ce que l'on écrit, mon controle ado s'update et ma datagrid doit afficher les résultats.
> Par exemple : si je tape M, elle me sort tous les clients commençant par M; MEK, tous ceux qui commencent par MEK...et ainsi de suite.
>
> Le prob c qu'avec ce code, ça ne marche pas, pourtant ça m'a lair correct :
>
> AdoClient.RecordSource = "SELECT * " _
> & "FROM CLIENT " _
> & "WHERE CLIENT_NomClient LIKE '" & txtNom.Text & "*' " _
> & "ORDER BY CLIENT_N°Client"
> AdoClient.Refresh
>
> Les resultats ne s'affichent que quand le nom est rentré en entier, sinon il n'affiche que du vide. Comment faire ?

vendredi 24 janvier 2003 à 11:59:56 | Re : Operateur LIKE

Cette discussion est classé dans : client, like, operateur, adoclient, mek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de requête SQL [ par tedparker ] Voilà j'ai une requête SQL contenant les caractères & et " que j'essaye de mettre dans un string mais bien sur cela ne marche pas (confusion avec ")j' utilisation operateur LIKE dans un recordse Ado [ par vbkala ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset avec ADO en VB6EX " select * from fichier where nom like 'BE*' " me revoie un re datareport [ par phebus709 ] Bonjour le forum, J'essaye de faire une application de facturation (en VB6 et utilisation dune base access) et je suis confronté à un probleme concern Ne pas utiliser de logiciel client. [ par esus1985 ] bonjour, j'avais déjà posté cette question et je crois que c'est jack qui m'avais répondu que c'était possible avec winsock mais bon... j'ai pas mal r cherche un simple sourve client-serveur sur internet [ par tons_1 ] Salut tout le monde!Je cherche une source pour comprendre comment marche une application client -serveur sur le net(pas en réseau local), il doit en a macro excel pour suivi de clients en portefeuilles [ par jfloyd ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un fichier excel permettant le suivi en portefeuille de clients.Chaque client a un portefeuille décomposé en 2 p Formulaire : Listes imbriquées ! [ par nicou50 ] Bonjour communauté de développeurs... je tente sans succès de faire deux listes imbriquées dans un formulaire : Une liste de Client. Jusque là pas de timeline (premiere ou flash like) [ par hackademius ] salut a tous , me revoila avec mes question idiotes .... savez vous où je pourrai trouver un control ocx d'une timeline du genre premiere ou flash ou codes sources d'un programme d'un atelier de réparation de voiture [ par zidanou1 ] salut,pouvez vous m'aider a réaliser un programme pour débutant d'un atelier de réparation de voiture.le programme contient le menu su pb de mise en forme et manipulation de cellules [ par davidjoe1 ] Bonjour a tous, je suis presque débutant en VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide.Je vous présente mon problème :j'ai une plage de données s'apparentant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.