begin process at 2010 02 10 14:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Opération sur tous les enregistrements d'une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opération sur tous les enregistrements d'une requête

jeudi 8 juillet 2004 à 14:21:47 | Opération sur tous les enregistrements d'une requête

djlezar

Membre Club
Bonjour, j'essaie de réaliser dans access 2000 une base de données servant à gérer les membres d'une association. Une requête trie les adhérents qui doivent recevoir le journal. Cette requête est affichée dans un formulaire sous forme de tableau. Dans cette requête (et donc aussi dans la table), chaque adhérent a un "compte" qui doit être incrémenté de -1 chaque fois qu'un journal est envoyé. Je voudrais creer un bouton dans le formulaire qui affiche la requête pour accomplir cette action. J'ai essayé de creer le code associé à ce bouton dans l'editeur VBA mais lorsque je clique sur le bouton, seul le premier enregistrement de la requête est modifié. Le code que j'ai utilisé est joint :

Private Sub maj_add_Click()
[journaux à recevoir] = [journaux à recevoir] - 1
End Sub

Comme vous pouvez le remarquer c'est du code de débutant !
Quelqu'un peut-il m'aider à rendre cette action possible pour tous les enregistrements.
Je vous remercie d'avance

DjLezar
jeudi 8 juillet 2004 à 14:57:20 | Re : Opération sur tous les enregistrements d'une requête

PhilippeE

Pourquoi ne pas faire le traitement par requête ?

UPDATE tblCompte SET NbJournalAEnvoyer = NbJournalAEnvoyer-1 WHERE NumAdherent IN (requête de sélection qui retourne les abonnés à qui on a envoyé un journal)

Tu n'as plus qu'à rafraichir ton formulaire pour mettre tes données à jour.
jeudi 8 juillet 2004 à 17:22:33 | Re : Opération sur tous les enregistrements d'une requête

djlezar

Membre Club
Merci, je vais essayer cette technique.

DjLezar

Cette discussion est classée dans : bouton, code, enregistrements, requête, recevoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour boutons "enregistrements précédent et suivant" [ par twister ] Alors, voilà! j'ai ma fenetre principale qui contient un datagrid qui, par les ADO(connectionstring et recordsources)un bouton "fiche de l'enregistrem code pour boutons "enregistrements précédent et suivant" [ par twister ] Alors, voilà! j'ai ma fenetre principale qui contient un datagrid qui, par les ADO(connectionstring et recordsources)un bouton "fiche de l'enregistrem Access et requête [ par jpp ] Dans acces, j'aimerais savoir comment, dans une requête dirigée sur une autre requête,extraire les 18 premiers enregistrements ou les 18 enregistremen Faire 1 requête avec le Data [ par jia2812 ] Slt les progs'!!Mon pb est tt simple! Je me sers d'1 contrôle Data pour mon prog'... qui me permet de gérer les candidatures pour 1 boîte. Jusque-là ç + de convivialité? [ par jia2812 ] Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l comment afficher dans du code le résultat d'une requête dans un état? [ par sam01 ] Je crée une requête grâce à du codeet je voudrais afficher le résultat dans un état a chaque fois que je recrée la requêteen gros je voudrais faire le datagrid [ par sophmef1 ] Dans mon form j'ai un datagrid, un controle adodc, un textbox,un bouton de commande.Je voudrais lancer une requête en cliquant sur le bouton selon le code vba pour lier et afficher jes enregistrements d' un formulaire relationnel [ par micebos ] amicallement votre collègue programmeur!salut!je voudrais savoir comment écrit_t_on, le code vba destiné à afficher les enregistrements d' un formulai Bouton et raccourci [ par CrAsHOv3r ] j'vais essayer detre le plus clair possible. Voila la question. Jai un bouton de commande que je veux personnaliser ..on sais que lorsque on met une i Aidez moi s'il vous plait [ par anabelle ] Salut, Je suis en train de faire un programme gerant une ecole. Il y a une base de donnees qui connectant les tables et vb. le bouton delete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales