begin process at 2012 02 14 22:51:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

operation sur des variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

operation sur des variables

dimanche 10 février 2008 à 14:41:55 | operation sur des variables

mathrix77

bonjour
voila j'ai des variables Compteur(x) comprise entre 0 et 13
exemple:
Compteur(1)=0
Compteur(2)=13
Compteur(3)=0
Compteur(4)=6
Compteur(5)=9
ou
Compteur(1)=11
Compteur(2)=5
Compteur(3)=8
Compteur(4)=0
Compteur(5)=3
etc...

bref je voudrais dans tous les cas faire une soustraction entre la variable Compteur(x) la plus forte et la plus faible HORMIS le 0
ce qui donne dans mes exemples:
1) Compteur(2)-Compteur(4)= 13-6 = 7
2) Compteur(1)-Compteur(5)= 11-3 = 8

merci de vos aides
dimanche 10 février 2008 à 14:59:52 | Re : operation sur des variables

MPi

Pour quelques utems comme c'est le cas ici, une simple boucle For i = 1 to UBound(Compteur) devrait suffire. Tu vérifies chaque valeur lue que tu stockes dans 2 variables (mini et maxi). Et tu soustrais ces 2 variables à la fin.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

dimanche 10 février 2008 à 18:37:43 | Re : operation sur des variables

JB76000

mini=0
maxi=0
For i=1 o 5
    if compteur(i)<mini and compteur(i)<>0 then mini=compteur(i)
    if compteur(i)>maxi then maxi=compteur(i)
next i
mavaleur=maxi-mini

Jer
dimanche 10 février 2008 à 22:14:44 | Re : operation sur des variables

Kristof_Koder

jb76000 < Cela risque de ne pas bien fonctionner !! Tu initialises mini avec la valeur zéro !! Il faut y mettre la valeur la plus grande possible !

Cette discussion est classée dans : variables, compteur, operation, 0compteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re Passage de variables ou de parametre [ par joseph ] Bonjour à tous !Je voudrais faire passer un parametrequi est sur la premiere page à la troisieme page .Comment faire ?merci de me repondre au plus vit types de variables [ par Funtay ] jevoudrais savoir quel type donner à une variable toto quand toto=tata/titi sachant que tata et titi sont de type "LONGS".J'ai essayer pas mal de typ Compteur Internet [ par Raf ] Les freewares ou sharewares de compteur de communications sur internet ne répondant pas à mes souhaits, je souhaite essayer de devellopper moi-même mo Variables ... [ par ALBRECHOGAN ] Alors voilà,Je déclare une sub qui est censé se connecter à Exchange etc.J'aimerais pouvoir créer des "variables de test" afin de visualiser les donné Requête [ par Octet ] Voila une requete qui ne fonctionne pas et je cherche pourquoi:rsDel.Open "SELECT * from constitution where No = '" & Num & "' AND NoX = '" & xNo & "' Tester l'existence d'une variables [ par JCLK ] Quelle est la formule de VB, VBscript Javascript ou Perlscript pour tester l'existence d'une variable...Une seule reponse me suffiraMerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales