begin process at 2010 02 10 13:30:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

optimisation d'acces aux donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimisation d'acces aux donnees

mardi 11 juillet 2006 à 10:28:26 | optimisation d'acces aux donnees

AdilELHASSOUNI

Salut
Je suis entrain de developper une application de gestion de stock et j'utilise une base de donnees Access. Le probleme c'est que certaines tables sont volumuneuses (depassant 200 000 enrs) et a chaque fois lorsque j'execute le code .open pour ouvrir un objet recordset le programme prend du temps avant de repondre. Est ce que quelqu'un a une idée permettant d'optimiser le temps d'acces aux donnees.

Merci
mardi 11 juillet 2006 à 11:08:44 | Re : optimisation d'acces aux donnees

mortalino

Membre Club
Je ne pense pas qu'il y ait une technique plus rapide. Par contre, tu peux mettre un ProgressBar pour indiquer à l'utilisateur où la recherche en est. @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
mardi 11 juillet 2006 à 11:09:18 | Re : optimisation d'acces aux donnees

mortalino

Membre Club
Bonjour au fait (désolé, j'ai fait le sauvage !) A++
mardi 11 juillet 2006 à 12:03:35 | Re : optimisation d'acces aux donnees

AdilELHASSOUNI

Merci.
Mais ce que je cherche ce n'est pas de faire patienter l'utilisateur mais plutot diminuer le temps que prend le recordset avant de s'ouvrir
c'est gentil
mardi 11 juillet 2006 à 12:07:07 | Re : optimisation d'acces aux donnees

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Il n'y a pas plus rapide que l'ADO. Tu as 200 000 données, c'est pour cela que c'est long. @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
dimanche 6 août 2006 à 03:59:57 | Re : optimisation d'acces aux donnees

almahi23

Bonsoir à tous.
Chaque mois tu ouvre ta base de donnees avec access
dans le menu outils - utilitaires de base de donnees - compacter une base de donnees
ca, ca va beaucoup t'aider.
il faut travailler avec les requettes SQL elles sont tres rapide.
J'espere que je t'ai bien aider.
Si tu veux plus rapide, vu que ta base de donne est tres grande, je crois il faut utiliser la base de donne sur oracle.
comme à dit mortalino il n'y'a pas plus rapide que ADO
Bonne chance.

ALMAHI JAMALBONJOUR

Cette discussion est classée dans : donnees, temps, acces, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conseil sur rapidite d acces aux donnees d une base [ par jrivet ] Bonjour a tous,Comme le dit le titre ceci n est pas une question mais plutot une demande de conseil.J ai une base de donnees SQL Server 2000, et j uti [ADO] : Gros Pb de temps d'acces à une BD :HELP !!! [ par Didiboy ] je narrive pas a optimiser le temps d'acces a ma BD Acces 2000 : la base fait pres de 1Go,avecimages y tout y toutrien qu'avec 100 enregistrements(50M ACCES A DES DONNEES XBASE [ par ODAMA ] JE VOUDRAIS SAVOIR SI ON PEUT ACCEDDER A DES FICHIERS xbase avec visual baseic 6.0SI OUI COMMENT ? Acces aux donnees [ par LuTo ] Au secour !J'ai fait un prog simple en VB6 sur Win2000 qui utilise une base Access. Ca marche bien sur Win2000, mais quand je le fais tourner sur une Optimisation vb.net et sql [ par mestari ] En fait je fais une recherche multicritères avec une requete sql (un peu compliquée) stockée dans un objet commande, je parviens grace à un dataset, u probleme de graph sous acces [ par magicienalbion ] jai un soucis sous access quand je fais un graphique avec mois et année en abscysse (variable de type string ) l ordinateur me classe les variables en intervalle de temps [ par wholehog2 ] bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire une fonction (sous vb.net) qui me permet de donner une durée entre 2 dates sous cette forme :3 ans 8 mo [Concour] 5 [ par dragon ] faut mélanger puis trier le plus rapidement possible cecien plus, faut donner le temps écouler dans un msgbox à la fin pour combien de temps après le excel : rechercher des donnees sur un autre fichier excel [ par bizbizu ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un petit programme qui recupere des donnees d'un fichier excel "X" pour les synthetiser sur mon fichier excel " temps d'affichage [ par uchuck ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour que ma form ne s'affiche que pendant quelques secondes ?merci pour vos reponses

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales