begin process at 2012 02 13 18:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Optimisation de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation de code

mardi 13 janvier 2009 à 16:44:09 | Optimisation de code

MANURELAIS

Salut à tous et bonne année à vous,
J'aimerais optimiser mon code de manière à gagner du temps, mais voila je débute et je ne sais comment faire. Si il y avait une ame charitable..

J'ai souvent ce genre de truc :

combo1.items.clear()
combo1.items.add("Tous")
combo2.items.clear()
combo2.items.add("Tous")
-
-
comboN.items.clear()
comboN.items.add("Tous")

j'aurais aimé un truc du genre :

With combo1, combo2, ...., comboN
.items.clear()
.items.add("Tous")
end with
Mais ca marche pas ....

Merci

mardi 13 janvier 2009 à 16:56:51 | Re : Optimisation de code

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
soit tu crée une collection en rajoutant tout tes combos dans la collection, soit, si tes combos sont directement sur la feuille, tu peux utiliser la collection des controles de la feuille avec un code du style

For i as integer =1 to N
  CType(Me.Controls("combo" & i.ToString),ComboBox).items.clear
Next

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 28 janvier 2009 à 13:29:44 | Re : Optimisation de code

MANURELAIS

Salut,
si tu recois ce message
pense tu qui est possible de faire de même pour un parametre d'application user ?
My.settings.(w n1)

Merci
Manu

D'abord nous serons les Meilleurs;Ensuite nous serons les Premiers.
mercredi 28 janvier 2009 à 14:03:35 | Re : Optimisation de code

casy

Membre Club
je pense que oui, j'ai pas essayer

mercredi 28 janvier 2009 à 14:07:32 | Re : Optimisation de code

MANURELAIS

Ba moi je n'y arrive pas .
autre petite question au passage, peut on créer des parametres user par le code ?

mercredi 28 janvier 2009 à 20:17:28 | Re : Optimisation de code

casy

Membre Club