begin process at 2012 02 13 18:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Optimisation de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation de code

mardi 13 janvier 2009 à 16:44:09 | Optimisation de code

MANURELAIS

Salut à tous et bonne année à vous,
J'aimerais optimiser mon code de manière à gagner du temps, mais voila je débute et je ne sais comment faire. Si il y avait une ame charitable..

J'ai souvent ce genre de truc :

combo1.items.clear()
combo1.items.add("Tous")
combo2.items.clear()
combo2.items.add("Tous")
-
-
comboN.items.clear()
comboN.items.add("Tous")

j'aurais aimé un truc du genre :

With combo1, combo2, ...., comboN
.items.clear()
.items.add("Tous")
end with
Mais ca marche pas ....

Merci

mardi 13 janvier 2009 à 16:56:51 | Re : Optimisation de code

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
soit tu crée une collection en rajoutant tout tes combos dans la collection, soit, si tes combos sont directement sur la feuille, tu peux utiliser la collection des controles de la feuille avec un code du style

For i as integer =1 to N
  CType(Me.Controls("combo" & i.ToString),ComboBox).items.clear
Next

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 28 janvier 2009 à 13:29:44 | Re : Optimisation de code

MANURELAIS

Salut,
si tu recois ce message
pense tu qui est possible de faire de même pour un parametre d'application user ?
My.settings.(w n1)

Merci
Manu

D'abord nous serons les Meilleurs;Ensuite nous serons les Premiers.
mercredi 28 janvier 2009 à 14:03:35 | Re : Optimisation de code

casy

Membre Club
je pense que oui, j'ai pas essayer

mercredi 28 janvier 2009 à 14:07:32 | Re : Optimisation de code

MANURELAIS

Ba moi je n'y arrive pas .
autre petite question au passage, peut on créer des parametres user par le code ?

mercredi 28 janvier 2009 à 20:17:28 | Re : Optimisation de code

casy

Membre Club
Bon j'ai fais un petit test (2mn chrono), et ça marche :

For i As Integer = 1 To 5
            MessageBox.Show(My.Settings("Param" & i.ToString).ToString)
        Next

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer des paramètres utilisateurs par le code. Il faudrait aussi que tu créer à ce moment là le code qui va les utiliser.

jeudi 29 janvier 2009 à 09:17:48 | Re : Optimisation de code

MANURELAIS

Ecoute merci à toi,
Enfait, j'aimerais créer une classe qui gère la mémoire de la largeur des colonnes dans datagrirdview pour un utilisateur. Comme ces derniers sont personalisable par l'utilisateur (nb colonne et largeur) je ne sais pas combien de paramètre il me faut.
Salut

Cette discussion est classée dans : code, combo1, clear, add, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'ADD-IN [ par Virgil ] Dans VB, lorsque l'on dble-clique sur un contrôle, le code associé à celui-ci se place dans l'ordre l'alphabêtique dans le code. Or, pour un souci de Bug VB avec les listView [ par zephyrin ] Bonjour,j'ai un problème lorsque je veux insérer un élément dans un controle de type listview.Ce problème intervient seulement avec les objets ayant l problème de connexion avec access [ par CANARDBLEU ] j'essaye d'insérer automatiquement dans un combobox une liste de nom figurant dans ma base access.Voici mon codeDim cnn As New ADODB.Connection Dim cn Relation entre Combobox [ par spinacle ] Bonjour à tous, Etant débutant, je sollicite votre aide.Tout d'abord, voici ce que je souhaite faire.J'ai un combobox (combo1) qui contient plusieurs RACCOURCIR CODE [ par yoarf ] Y a t-il un moyen de raccourci ça svp :With Feuil1 .Cb1.Clear .Cb1.AddItem "P" .Cb1.AddItem "" .Cb2.Clear .Cb2.AddItem "P" question a propos de listview... [ par tiwolfette ] SalutJ ai crée une listview composée de plusieurs colonnes comme ceciLst_Not.Items.Add(nom_prenom)Lst_Not.Items(0).SubItems.Add(date_debut)Lst_Not.Ite pb avec combobox, regardez mon code [ par Vag ] Salut à tousj'aimerai que ma combobox se remplisse par le début, et avant d'ajouter une valeur vérifier qu'elle n'y est pas déjà et la supprimer ...je Lister les items d'une form [ par TheEwook ] Bonjour, J'aimerais bien savoir comment je peux lister tous les items d'une form.Même ceux qui sont présent dans les groupbox.J'ai essayé ca mais ca n Graphe excel [ par bigboy2g15 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire deux graphe à la suite dans excel.J'arrive sans problème à en faire un, mais impossible pour le deuxième, mêm Problème avec VB.Net et les transfert TCP par sockets [ par DarkJf ] Ok, jai commencer un programme sur VB.Net pour apprendre les fonctions pour envoyer des sockets sur le réseau. Mon prog pour l'instant fonctionne uniq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales