Accueil > Forum > > > > Optimisation remplacement
Optimisation remplacement
jeudi 4 janvier 2007 à 20:35:53 |
Optimisation remplacement

XGuarden
|
Bonjour cette fonction m'apparait d'Etre bien longue comparer a ce quelle fait: Friend Function ConvertToStringArray(ByVal values As System.Array) As String() Dim theArray As String() = New String(values.Length - 1) {} Dim i As Integer = 1 Do While i <= values.Length If values.GetValue(1, i) Is Nothing Then theArray(i - 1) = "" Else theArray(i - 1) = CStr(values.GetValue(1, i).ToString()) End If i += 1 Loop Return theArray End Function je l'utilise dans mon programme comme ceci: Dim theArray As String() = modExcel.ConvertToStringArray(CType(range.Cells.Value, System.Array)) JE crois qu'il doit y avoir un meilleur moyen de faire ouquelque chose de déja fait pour cela...... QU'aez-vous à me proposer?
|
|
jeudi 4 janvier 2007 à 21:51:31 |
Re : Optimisation remplacement
|
jeudi 4 janvier 2007 à 21:55:05 |

Charles Racaud
|
Salut,
Déja, tu peut remplacer la boucle while par une boucle for. Mais comme l'as dit Willi, indique nous quel est son but.
__________ Kenji
|
|
jeudi 4 janvier 2007 à 23:48:59 |

us_30
|
Bonsoir,
Une simple remarque
If values.GetValue(1, i) Is Nothing Then theArray(i - 1) = "" Else
me semble pas utile. En effet theArray(i-1) est nécessaire vide après sa déclaration.
Amicalement, Us.
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 00:13:48 |

XGuarden
|
Si vous auriez regarer son classement vous auriez vu que ces du vb.net =:0) Le but de la fonction comme montré das la deuxieme parti ces de transformer un range Excel en string() je donne un range excel pi sa récupere les valeur dedans pour les mettres dans une string()
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 10:56:03 |

XGuarden
|
us_30 tu confond deux variable différente la...
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 13:21:38 |

DavidWhitewater
|
Salut,
pourquoi tu convertis deux fois de suite en String ?
theArray(i - 1) = CStr(values.GetValue(1, i).ToString())
A plus.
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 13:41:11 |

Charles Racaud
|
Tu peux pas faire directment un cast de range.Cells.Value en string() ? Ou sinon de CType(range.Cells.Value, System.Array) en string() ?
__________ Kenji
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 22:08:02 |

us_30
|
JE ne me suis pas fais bien comprendre... Il me semble que IF est inutile ici. En effet, tu dis que si la variable "values" est nulle alors la seconde variable "theArray" sera vide sinon elle aura la même valeur que "values" (sauf convertie en string)... En résumé, dans tous les cas "theArray" aura la même valeur que "values" (converti en string)...
Donc ton code :
Do While i <= values.Length If values.GetValue(1, i) Is Nothing Then theArray(i - 1) = "" Else theArray(i - 1) = CStr(values.GetValue(1, i).ToString()) End If i += 1 Loop
se résume à :
Do While i <= values.Length theArray(i - 1) = CStr(values.GetValue(1, i)) i += 1 Loop
Sans compter, comme signalé par Charles Racaud, on peut penser à utliser FOR...
Amicalement, Us.
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 00:30:05 |

XGuarden
|
DavidWhitewater
tres juste, j'avais pas remarquer. par contre je peu enlever le .tostring mais pas le cstr, au cas ou la valeur serait nothing ce qui est pas gérer par .tostring a ma souvenance. Charles Racaud Non on peu pas faire un cast sur un object COM vers un string, et pour la conversion apres le ctype faut oublier, le nombre dimension de l'array et différente. us_30
En effet sa semble est corecte vu que ju'utilise cstr je peu le faire. Voici le code a jour: Friend Function ConvertToStringArray(ByVal values As System.Array) As String() Dim theArray As String() = New String(values.Length - 1) {} For i As Integer = 1 To values.Length theArray(i - 1) = CStr(values.GetValue(1, i)) Next i Return theArray End Function et toujours appelé par cette ligne: Dim theArray As String() = modExcel.ConvertToStringArray(CType(range.Cells.Value, System.Array))
|
|
Cette discussion est classée dans : string, remplacement, optimisation, values, thearray
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
String long Optimisation... [ par neurosupherot ]
Voila ça peut vous paraître idiot mais c'est important pour moi. La question est: Mieux vaut déclarer proprietés de type long ou une seule de type s
Changement wallpaper [ par Hector78 ]
Hello !Je voudrais modifier l'image de background du bureau de windows, par une macro Excel. Si j'exécute le code ci-dessous, l'image n'est pas modifi
a = String(TailleTampon, " ") [ par enibris ]
J'ai un message d'erreur sur string
Optimisation Taille base de donnée [ par P__ROMEO ]
Bonjour. Je ne sais pas si ca se dit "Optimisation Taille base de donnée". Je veux savoir quelle est la meilleure manière pour ne pas gaspiller de l’
Transformer une string en nom de variable [ par mi12ox ]
bonjour,pour des raisons d'optimisations d'un projet, j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter une valeure à une variable en connaissant le nom
Pb avec API netapi32 pour partage de dossier [ par renocmoa ]
Bonjour,J'ai trouvé un code utilisant l'API netapi32 et permetant de partager un dossier. Le code fonctionne mais quelque soit la valeur de permission
strfilename = string... [ par tomsower ]
Bonjour, Voila j'ai une ligne de code : Strfilename = string (256,0) et mon programme bloque dessus avec le message "Projet ou bibliotheque introuvab
Base de registre : valeurs binaires (.NET) [ par Mistigriss ]
Bonjour, J'ai besoin de lire et écrire des valeurs binaires dans la base de registre en VB.NET, sans utiliser les API.Pour lire et écrire des valeurs
Recuperer le handle d'un element d'une appli : j'ai tout y compris la class mais ça ne marche pas!! [ par supermotaboy ]
Salut,Je voudrais récupérer le handle d'un controle d'une appli (foobar2000). Le probleme est que j'ai obtenu le nom de la class avec différents progr
mciSendString [ par revline7 ]
Bonjour,J'ai téléchargé et essayé plusieurs codes sur ce site mais la fonction mciSendString ne fonctionne pas... Faut-il Windows XP pour lire un mp3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|