begin process at 2012 02 14 17:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Optimisation sous contrainte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation sous contrainte

mercredi 3 septembre 2003 à 16:06:28 | Optimisation sous contrainte

kristoufiol

Membre Club
Bonjour,

On vient de me poser une colle :
Disons que j'ai une liste de sociétés participant à un forum, qui offre des entretien sur une plage horaire définie.
D'un autre côté j'ai des clients qui se sont inscrit pour rencontrer ces sociétés (avec un ordre de préférence sinon c'est pas marrant).

Le but est de faire une optimisation des rendez-vous.

Sachant (en plus) que l'on doit pouvoir jouer sur l'algo en donnant la primauté sur le RDV à l'un des client.

Je n'ai aucune idée ni du logiciel à utiliser (excel, Visual Studio), ni du language.

Je prends toutes les aides que vous pourrez m'aporter !

Merci

-------------------------------------------------------------------
Un inconnu à écrit :
D'accord, je lit un bouquin de C++, ou je fais semblant....
J'en suis malade de voir cette pauvre fenêtre console.

Vous êtes un bon candidat pour passer à VB !
mercredi 3 septembre 2003 à 16:18:06 | Re : Optimisation sous contrainte

jockos

Il faut déjà que tu fasses une étude de conceptualisation de ton projet.
Dans ton cas, ça se rapporte à la "Recherche opérationnel" qui permet de résoudre des systèmes d'inéquation à plusieurs inconnus... (algorythme du Simplexe, de Dantzig ...)
Il y a aussi la théorie des jeux qui pourra t'aider dans tes recherches...

Ensuite, il ne te restera plus qu'à coder ton programme...

Dans ton cas, c'est environ 70% de conceptualisation mathématique et 30% de codage pur...

Bon courage

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> On vient de me poser une colle :
> Disons que j'ai une liste de sociétés participant à un forum, qui offre des entretien sur une plage horaire définie.
> D'un autre côté j'ai des clients qui se sont inscrit pour rencontrer ces sociétés (avec un ordre de préférence sinon c'est pas marrant).
>
> Le but est de faire une optimisation des rendez-vous.
>
> Sachant (en plus) que l'on doit pouvoir jouer sur l'algo en donnant la primauté sur le RDV à l'un des client.
>
> Je n'ai aucune idée ni du logiciel à utiliser (excel, Visual Studio), ni du language.
>
> Je prends toutes les aides que vous pourrez m'aporter !
>
> Merci
>
> -------------------------------------------------------------------
> Un inconnu à écrit :
> D'accord, je lit un bouquin de C++, ou je fais semblant....
> J'en suis malade de voir cette pauvre fenêtre console.
>
> Vous êtes un bon candidat pour passer à VB !
mercredi 3 septembre 2003 à 16:22:18 | Re : Optimisation sous contrainte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LANGAGE: la c'est pas difficile, le C reste le plus rapide dans tous les cas. Le seul point est de savoir si tu crois pouvoir le faire.
LOGICIEL: si tu parles IDE de developpement, VS est le meilleur que je connaisse, le 2003 est le MUST, un vrai plaisir d'y ecrire du C ou de l'ASM. Si tu parles au niveau utilisateur, sois tu le fais, devrait pas aller chercher loin, sinon evidemment tu te retrouves en VBA sur Excel et adieu vitesse et liberte.
Le + important ici me semble etre le format de fichier des donnees, c'est essentiellement la qu'il faut bien reflechir pour avoir de bonnes performances.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> On vient de me poser une colle :
> Disons que j'ai une liste de sociétés participant à un forum, qui offre des entretien sur une plage horaire définie.
> D'un autre côté j'ai des clients qui se sont inscrit pour rencontrer ces sociétés (avec un ordre de préférence sinon c'est pas marrant).
>
> Le but est de faire une optimisation des rendez-vous.
>
> Sachant (en plus) que l'on doit pouvoir jouer sur l'algo en donnant la primauté sur le RDV à l'un des client.
>
> Je n'ai aucune idée ni du logiciel à utiliser (excel, Visual Studio), ni du language.
>
> Je prends toutes les aides que vous pourrez m'aporter !
>
> Merci
>
> -------------------------------------------------------------------
> Un inconnu à écrit :
> D'accord, je lit un bouquin de C++, ou je fais semblant....
> J'en suis malade de voir cette pauvre fenêtre console.
>
> Vous êtes un bon candidat pour passer à VB !

Cette discussion est classée dans : optimisation, contrainte, sociétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

codage optimisation non linéaire(kuhn tucker) système équations en particulier [ par mamok ] nous avons un problème pour coder le système pour rsoudre un pb d'optim non lineaire(kuhn tucker). Nous arrivons à coder dériver mais après pour résou optimisation [ par sevarnd2 ] bonjour a tous,voila je réalise un prog est j'ai quelques probs(je débute) mon prog est trop long y a t'il des méthodes pour accélerrer les calculs? j Chronometrer la durée d'execution et optimisation [ par rone ] Bonjour, pour optimiser un programme je souhaiterais pouvoir chronometrer sa durée d'execution, il me semble qu'un API permet de le faire, alors si qu Apostrophe en VB 6 [ par louisenice ] PopoBonjour,J'ai un problème, aidez moi s'il vous. J'ai écrit un programme en VB6 avec une base access 97, mon problème est que je n'arrive pas à gére Optimisation [ par babboss ] enfaite je voudrai savoir si un select case est plu rapide k un if ou si c pareil ou si c le If ki est plus rapide :Dpar ce ke je voi pas mal de perso Tiré par les cheveux... [ par peug ] Bonjour,Une question d'optimisation...A votre avis si le caractère "A" se trouve TRES souvant dans un code. Est-ce une optimisation de le remplacer pa Optimisation DX/DD [ par wonesek ] Bonjour!j'ai crée une application 2D utilisant intensement les surfaces DirectDraw et uniquement le processeur pour le "rendu" graphique j'aurais voul Afficher un form [ par philippe ] Bonjour J'ai 2 projets: - Dev (qui comprend 2 Forms (Accueil et Sociétés)) - Facturation Lorsque je suis dans Facturation et que je clic sur un bouton optimisation de rangement [ par eric111 ] bonjour,Je dois concevoir un programme qui optimise le rangement de boites dans des présentoirs constitués de 3 niveau chacun.3 modèles de présentoirs Optimisation de code [ par cuq ] Question sur l'optimisation du code (au niveau vitesse de traitement)J'utilise beaucoup de notation pour des points 3D'---------------------' Point en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales