Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : optimiser code [ Base de données / SQL ] (VieRose)

mardi 8 mai 2007 à 10:14:49 | optimiser code

VieRose

Bonjour,
j'ai tappé ce code :
sql = "SELECT COD_ETAB, Centre_Examen FROM CandNeufNC order by COD_ETAB"
rs.Open sql, CnNeuvieme, adOpenStatic, adLockOptimistic
nb = rs.RecordCount
Me.ProgressBar1.Min = 0
ProgressBar1.Max = nb
For i = 1 To nb
ecole = rs("COD_ETAB")
ProgressBar1.Value = i
sql2 = "SELECT  CentreExamen FROM CentreEcole where ecole='" & ecole & "'"
rs2.Open sql2, CnNeuvieme, adOpenStatic, adLockOptimistic
rs2.Close
Next i

rs.Close

Mais  au moment de l'execution ça prend beaucoup du temp

mardi 8 mai 2007 à 10:43:48 | Re : optimiser code

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben déjà, à quoi te sert ta deuxième requête (rs2) vu que tu t'en sers pas ???

De plus, pour ce genre de manipulation, rien ne vaut une jointure pour accèlérer les choses :
sql = "SELECT COD_ETAB, CentreEcole.Centre_Examen FROM CandNeufNC INNER JOIN CentreExamen ON CentreExamen.ecole = CandNeufNC.ecole order by COD_ETAB"

Cette discussion est classé dans : code, rs, optimiser, cod, etab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d'image dans un champ de type Objet OLE apartir du code VB (Tech ADO) [ par hassinoure ] Dans mon exemple j'ai utlisé l'objet ADO.supposant qu'on a une table nomée "users" dont les champs sont:table : users-------------------------champs problème de connexion avec access [ par CANARDBLEU ] j'essaye d'insérer automatiquement dans un combobox une liste de nom figurant dans ma base access.Voici mon codeDim cnn As New ADODB.Connection Dim cn Probleme Update et Delete d'une base de données Mysql sur vb6 [ par dartal ] Bonjour je developpe une petite application qui servira a gerer des comptes utilisateurs.Pour cela j'utilisa vb6 et je me connecte a une base de donné optimiser ce code please [ par ArTi ] comment puis-je optimiser ce code qui est répétitif ?If gld1.Text & bnk1.Text & plt1.Text & hlt1.Text & xp1.Text & lvl1.Text & nrj1.Text & pplat1.Text pb zone de liste [ par icimoii ] salut tout le monde! je suis debutante en VBA et g un pb surement tout con mais je n'y arrive pas.Je voudrai à partir d'une valeur choisi dans une zon [VB] Ajouter un Enregistrement en ADO [ par bmichael007 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment est-il possible de rajouter un enregistrement d'un champ dans des textbox sur une table spécifique en ADO?Quel est l les recordset ( aidez - moi merci )!!! [ par imsse ] salut je travail avec Access et je programe en VBA .Dans mon formulaire ou se trouve tous mes enregistement j'ai mis un champ indépendant qui permet d etats avec datareport [ par kazimir ] bonjour à tous,j'ai trouvé ici même un petit bout de code bien sympathique: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=2273j'ai adapté ce code à ma sauce, m SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open cloner un recordset [ par lezardjet ] Bonjourje veus recopier l'intégralité d'une table dans une autre table.... sous access 2000je me suis inspiré de ce ke j'ai trouvé sur ces forum.. mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.