begin process at 2012 02 14 07:48:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Optional : si objet existe ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optional : si objet existe ???

vendredi 12 août 2005 à 10:30:51 | Optional : si objet existe ???

salazar

En passage de paramètre optionnel, je souhaiterai mettre un PictureBox :
Optional Pic as PictureBox , puis dans le code faire un test pour savoir si l'objet existe ou pas ?

Mais je ne sais pas comment faire le test sans avoir de message d'erreur si le PictureBox est nul ???
vendredi 12 août 2005 à 10:40:31 | Re : Optional : si objet existe ???

franckydeluka

Il existe la fonction : Objet.Exist

Deluka.
vendredi 12 août 2005 à 10:47:18 | Re : Optional : si objet existe ???

fcampagne

if not picturebox is nothing then....

Ca peut ptéte le faire comme ca

vendredi 12 août 2005 à 10:48:28 | Re : Optional : si objet existe ???

salazar

Réponse acceptée !
Ca fonctionne bien !!!  Merci

If  IsObject(ImageDeFond) = False  Then
           MsgBox "OK"
        End If

Merci,

vendredi 12 août 2005 à 10:51:48 | Re : Optional : si objet existe ???

salazar

Réponse acceptée !
Il semble que la meilleure solution soit celle-ci :

If   Not ImageDeFond Is Nothing Then
           MsgBox "OK"
        End If

Merci pour vos idées,

Cette discussion est classée dans : objet, test, existe, picturebox, optional

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recordset test si null [ par olivier ] quand je test la valaur d'un objet recordsetex rs.field(0) is null le test me renvoie erreur 424 objet requis et ce que lme recordset soit alimenter o liste / vector [ par Dorgendubal ] Bonjour,y a t'il un moyen de créer une liste d'objets (que ce soit des Strings, Integer ou quelconque objets) sans savoir au préalable combien d'objet Test d'existance d'une feuille Excel [ par WingZ ] Voila mon probleme:Je veux creer une feuille dans un fichier excel mais seulement si elle n'existe pas deja.Mais je n'arrive pas à effectuer de test e Comment déplacer un objet PictureBox !! [ par Danette ] J'ai un objet picturebox sur ma Form, avec ma souris j'aimerais la déplacer à un autre endroit de la form...Drag & Drop ?? Comment ça marche ? Petit e Comment savoir si un objet (dynamique ou non) existe [ par globule ] Comment savoir si un objet (dynamique ou non) existe Il me faudrait une fonction comme caif Exist(Text1)=true then.........end ifMerci associer l'objet image ou l'objet bitmap avec le dessin du pictureBox [ par chrisisis ] Bonjour, je développe une application windows en vb.net avec visual studioJe dessine un graphe sur un pictureBoxEt j'aimerai sauvegarder ce garphe dan nom d'un objet dans un variable [ par chasdo ] Bonjour,Je cherche à modifier un objet dont le nom de celui ci est enregistré dans une variable de type stringpar exemple pour modifier la taille de l Test Base de Données [ par donbesada ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit gestionnaire pour mon école. Voila je vous explique mon problème : -Je souhaite créer un planning po test de présence ou non d'une bdd [ par putch ] bonjour à tous !voilà un petit problème qui me cause de gros souci : je souhaiterai simplement faire un test pour savoir si à un chmein determiné il e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales