|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Options [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (marsouin)
Informations & options pour cette discussion
lundi 29 mars 2004 à 15:24:07 |
Options

marsouin
|
 Débutant en visual basic en fait j'ai 2 questions 1= J'ai 2 form dont une nommé "options" avec common dialog couleur et des pictures box quand je selectionne la couleur pas de probleme la couleur choisi dans le commondialog s'affiche dans le picture box quand je ferme ma feuille option et que je l'ouvre par la suite aucune couleur n'a été mémoriser comment faire svp pour que les pictures box mémorise mes choix même aprés avoir fermé le programme?? 2= Connaissez vous un livre simple et clair expliquant la fonction et l'utilisation des différent composants existant ?? Merci pour vos réponses
|
|
|
lundi 29 mars 2004 à 15:57:23 |
Re : Options

econs
|
1°)
Plusieurs possibilités :
a) Sauvegarder les couleurs choisies dans la base de registre et les réutiliser au chargement du formulaire, grâce aux fonctions SaveSettings et GetSettings
b) Sauvegarder les couleurs choisies dans un fichier texte et les réutiliser au chargement du formulaire
c) Sauvegarder les couleurs choisies dans un fichier INI et les réutiliser au chargement du formulaire.
Manu
|
|
|
lundi 29 mars 2004 à 16:54:52 |
|
lundi 29 mars 2004 à 20:01:21 |

marsouin
|
Merci de vos réponses et de la rapidité à laquelle vous avez répondu Au sujet des sauvegardes quelles codes faut il utiliser ?
|
|
|
lundi 29 mars 2004 à 20:17:34 |

Xav88
|
Salut, Avec SaveSetting, GetSetting : 'Pour enregistrer SaveSetting NomDuProg, Section, Clée, ValeurDeLaClée 'Renvoie la valeur de la clée GetSetting NomDuProg, Section, Clée 'Supprimer une clée DeleteSetting NomDuProg, Section, Clée
|
Avec un fichier ini (code à mettre dans un module et à appeler dans le code comme n'importe quelle fonction...) : Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias _ "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal _ lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString _ As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias _ "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal _ lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileSection Lib "kernel32" Alias _ "WritePrivateProfileSectionA" ( _ ByVal lpAppName As String, _ ByVal lpString As Any, _ ByVal lpFileName As String) As Long
'Fonction pour lire une valeur dans un fichier INI Function INIRead(Entete As String, Variable As String, Optional Fichier As String) As String Fichier = IIf(Fichier = "", App.Path & "\" & App.EXEName & ".ini", Fichier) INIRead = String(255, Chr(0)) INIRead = Left$(INIRead, GetPrivateProfileString(Entete, ByVal Variable, "", INIRead, Len(INIRead), Fichier)) End Function
'Fonction pour écrire une valeur dans un fichier INI 'La section spécifiée est créée automatiquement si elle n'existe pas déjà Function INIWrite(Entete As String, Variable As String, Valeur As String, Optional Fichier As String) As String Fichier = IIf(Fichier = "", App.Path & "\" & App.EXEName & ".ini", Fichier) EcrireINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier) End Function
'Fonction pour supprimer une valeur dans un fichier INI Function INIDelete(Entete As String, Variable As String, Optional Fichier As String) As String Fichier = IIf(Fichier = "", App.Path & "\" & App.EXEName & ".ini", Fichier) SupprINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, 0&, Fichier) End Function
'Fonction pour supprimer une section dans un fichier INI Function INIDeleteSection(Entete As String, Optional Fichier As String) As String Fichier = IIf(Fichier = "", App.Path & "\" & App.EXEName & ".ini", Fichier) SupprSectionINI = WritePrivateProfileSection(Entete, 0&, Fichier) End Function
|
Voila, pour le fichier texte je ne sais pas bien comment faire mais de toute façon ce n'est pas la façon que je choisirais. Personnellement je préfère le fichier INI. Xavier Xavier
|
|
|
Cette discussion est classé dans : couleur, box, options, pictures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
list box en couleur [ par bb ]
hello,pourriez vous m'indiquer un OCX ou autre qui permet de faire la même chose qu'un listbox mais auquel on peut mettre une ligne de text avec un co
Pb. de couleur dans picture box ? [ par neo12 ]
Bonjour, je m'aperçois que quand j'utilise une picturebox et paintpicture. l'image qui s'affiche (une JPG par exemple) ne s'affiche pas dans le bon n
couleur d'un point dans un picture box (sans .point) [ par Pyromane 120 ]
Salut a tous.je cherche a regarder la couleur d'un poit d'un controle picture boxe (ou autre si c'est plus facile) sans que celui ce ne soit a l'ecran
options box [ par harddisk ]
je voudrais savoir comment on fait pour déterminer plusierus groupes d'options box:Je créés trois options box et je voudrais qu'elles soit indépendant
.Net picture box & Couleur ? [ par cbu ]
Bonjour,VB.Net >> Comment récupérer la couleur d'un point d'une picture box ?Thx ;)
ImageSS dans une pictures box [ par PsYKrO ]
Salut à tous ! Je voulai savoir comment on fait pour afficher plusieurs images dans une meme picture box ?Je m'explque :On a plusieur RATIO et lorqu'o
Couleur Rich Text Box VB.NET [ par Gamer_man ]
Salut,J'aurais aimé mettre en couleurs divers informations que je fais entrer dans une RTB non editable.Pour l'instant je procede tel que cela :RichTe
Bouger des pictures box [ par Ruffneck2045 ]
Bonjour tout le monde. 1 - Je recherche une source qui avait été posté, qui servait à bouger des picturesBox avec les touches directionelles, je me s
Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ? [ par benland ]
Bon, ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir s
Question sur X et Y [ par roger53 ]
Salut :) Je commance à peine l'apprentissage du visual basic et là, j'essaie de réaliser un petit projet. J'ai presque terminer, mais il y a toujours
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|