Accueil > Forum > > > > optmisation boucle
optmisation boucle
mardi 13 janvier 2009 à 10:14:35 |
optmisation boucle

aurel16
|
Bonjour, J'ai à l'origine une boucle : For x=0 To 100000000 If not(x=10000) Then y+=1 End If Next Est ce que en faisant comme ci dessous, cela optimise la chose ? For x=0 To 9999 y+=1 Next for x=10001 to 100000000 y+=1 next Je pense que oui, mais je n'arrive pas à faire les calculs de temps, cela est toujours variable. Merci de votre aide.
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 10:31:49 |
Re : optmisation boucle

aurel16
|
J'ai oublié de préciser que le y+=1 est juste un exemple de code. ( l'optimisation en peut donc pas venir de la )
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 10:49:48 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
ca optimise, oui, je le pense, tu supprime un test sur un bon paquet d'iterations
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:20:18 |

jrivet
|
Salut Question quel est l'intérêt d'une telle boucle (ou des deux d'ailleurs) Est ce que une simple addition ne suffit pas? (possible que je dise une grosse bêtise et d'avance m'en excuse  ) @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:23:29 |

Renfield
|
l'aurait mieux vallu mettre
[...]
pour mentionner un code lambda, plutot que
y+=1
qui lui est inutile dans une telle boucle
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:23:59 |

aurel16
|
Après les tests, en effet, cela est plus rapide. Pour information je mets 14.1075s avec le code non optimisé et 13.4621s avec le code optimisé ( environ 5% de gain ) avec une dizaine d'itérations. Je vous remercie pour votre aide Renfield. 
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:27:19 |
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:39:12 |

aurel16
|
Pour jrivet : " J'ai oublié de préciser que le y+=1 est juste un exemple de code. ( l'optimisation en peut donc pas venir de la ) "
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:41:31 |

Renfield
|
j'vois pas ce qui te gène, jrivet...
aurel16 a mis y+=1 histoire de mettre du code.
il aurait surement du mettre [...] ou un truc non dérangeant
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 14:59:35 |

aurel16
|
Sinon pour le If not(x=10000) on peut le remplacer par if not(x.equals(10000))
Lien : http://geekswithblogs.net/viktorbergman/archive/2007/03/26/109801.aspx
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, to, for, if, optmisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de boucle for [ par Antony ]
Bonjour à tous !voilà g créé un petit programme qui me permet de créer des tables hexadecimal. je met la lettre a et a la suite il m'ajoute la lettre
Boucle FOR, utilisation complexe [ par OneManShow ]
Je créé une suite de chiffres dans une procédure comme suit, et je compare la suite obtenu avec une suite passée en parametre a cette procedure : sub
Pb de boucle dans Excel [ par drouault ]
Voila mon souci :Je boucle dans une feuille Excel avec la formule suivante :Export_lin.Application.Sheets(1).Select For n = 1 to nbligne_class_lin
Petite question avec boucle FOR [ par forum_ma ]
Bonjour tout le monde, je n'ai pas vraiment besoin d'aide juste une petite question assez "basic" : Quel est la difference entre les 3 boucles FOR : F
probleme de boucle for to, next [ par monopole ]
bonjour, j arrive pas a enregistré un resultat par ordre des cellules sur excel, je doute d un petit probleme de boucle (for to et next), voici mon co
For i = 1 To 18 [ par petiflamand ]
Y a t-il une possibiliter de faire ceci, j' ai une erreur car rs!bouton & i ne fonctionne pas. Merci If rs.RecordCount > 0 Then rs.MoveFirst Do Unti
Boucle For Each sur les contrôles [ par DAVIMIKA ]
Bonjour,Je voudrais à l'aide d'une boucle mettre le libellé de mes case à cocher en rouge lorsqu'il sont cocher, mais je n'arrive pas imbriquer les di
boucle for next [ par julienb25 ]
bonjour à tous, Voila j'ai affecté des macros a un fichier exel.Voici un bout de code de l'une d'entre elle qui me pose problème For i = i_column1 t
boucles imbriquées [ par soussou42 ]
Bonjour à tous, je bloque sur un petit détail mais costaud pour moi, j'ai une boucle if imbriquée dans une boucle for du type :... for condition1
Automatisation de traitement [ par Tom352 ]
Bonsoir à tous, Voila, je viens vers vous car je souhaiterais améliorer mon code mais je ne sais comment faire. Voici une partie du code : For i =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|