begin process at 2012 02 16 11:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Orber by <:-) requete sql (trier une table ACCESS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Orber by <:-) requete sql (trier une table ACCESS)

jeudi 12 août 2004 à 13:52:09 | Orber by <:-) requete sql (trier une table ACCESS)

el_teedee

Membre Club
Lut, voici le problème :

je fais une recherche par requete :
requete = "SELECT * FROM FACTURE WHERE " & r0 & " ORDER BY [Order] ASC"

ma string r0 étant mon critère de recherche :
If Option01.Value = -1 Then
........r0 = "[Order] <" & Int(Text_Order.Text)
....ElseIf Option02.Value = -1 Then
........r0 = "[Order] =" & Int(Text_Order.Text)
....Else
........r0 = "[Order] >" & Int(Text_Order.Text)
End If

Bon, la requete est bonne (normalement).

Par la suite je veux afficher ces résultats dans une Table appelée , voici comment je procède :
If A_visualiser = True Then
request = "select * FROM RECHERCHE"
Set rs_recherche = db.OpenRecordset(request)
If rs.RecordCount <> 0 Then
rs.MoveFirst
'tant que n'est pas à la fin des résultats
While Not rs.EOF
'ajoute une ligne
rs_recherche.AddNew
'copie les champs vers la table RECHERCHE
rs_recherche("Devis") = rs("Devis")
rs_recherche("Order") = rs("order")
rs_recherche("DateEcheance") = rs("DateEcheance")
...
'va au résultat suivant
rs.MoveNext
rs_recherche.Update
Wend
rs_recherche.Close
rs.Close
db.Close

Ca, ca marche nikel.
Mais j'ai rajouté ce matin dans r0 "ORDER BY ... ASC" pour trier les résultats. Le problème est que quand il ouvre la table RECHERCHE, il ne les classe pas.

> je pense que ca vient vient du fait que la table RECHERCHE est enregistrée dans ma DB, et que quand on midifie le critère de classement qd on est en mode table, qd on quitte la table, ACCESS propose de sauvegarder les changements ! :-(

> donc quand je fais ma requete ORDER BY, il m'ouvre la table RECHERCHE avec le critère que j'ai choisi qd j'étais en mode table et pas le critère de ma requete. Donc la table est pas du tout trier comme je le voudrais :/

>question : comment forcer le tri d'une table préxistante ?

(ACCESS 2000, XP, programmation en VBA)

Cette discussion est classée dans : table, recherche, rs, size, order

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une base de données [ par Hattem ] J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table Pb de date [ par davlaz ] J'ai créé un formulaire qui effectue une recherche sur une table en fonction de la date de naissanceJ'ai donc une date de début et une date de fin de Tables temporaires dans VB6 + SQL Server [ par lolo ] Bonjour,j'ai une appli qui a besoin de tables de travail pour ses calculs, et qui est multi-utilisateurs. J'ai donc pensé aux tables temporaires, mais recherche dans une base de données [ par samir ] salutj'ai une base qui contient 3 tables:articles,guides et ventes.la base est créée avec access97.mon prog de gestion de cette base comprend un bouto plantage à l'ouverture de la table access !!! - ça urge ! [ par erwan ] voila, ci dessous le debut du code pour ajouter des ENR dans une base que j'aurai precedemment créée et ça plante ....(J'ai chargé les bibliothèques e De l'aide pour une fonction de recherche [ par biglover971 ] Je travaille sous vb depuis peu et je fais une application qui necessite une fonction de recherche. En voici le code pour le moment: Code: Private Sub help! comment faire un order dans une grid svp [ par Angelus ] Salut!Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que les données que j'importe dans une grid, provenant de deux tables différentes se mettent d dbopenforwardonly [ par loupi10 ] Bonjour , puvez vous m'aider car je sui nouveau en visual basic et je ne comprend pas pq cela ne fonctionne pas .le compilateur me dit que ma table es dbopenforwardonly [ par loupi10 ] Bonjour , je suis nouveau dans visual basic et si vous pouviez m'aider cela serait super.Le compilateur me renvoie toujours une erreurs comme quoi ma recherche nom de champs d'une table access [ par VbAbdoul ] Bonjour,Je cherche à recuperer le nom ( pas les valeurs) des champs d'une table Access, tout ca a partir de vb. Je ne sais pas si il faut utiliser une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales