begin process at 2012 02 14 12:43:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Ordre de sélection dans un formulaire Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre de sélection dans un formulaire Access

mardi 27 novembre 2007 à 12:12:29 | Ordre de sélection dans un formulaire Access

Rrominet

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une appli développée en Access 2003.
J'ai un formulaire en mode "Feuille de données".

Je peux faire des sélections de plusieurs lignes avec la touche [MAJ] de haut en bas ou de bas en haut.
Je peux ensuite récupérer ma sélection avec les attributs SelTop et SelHeight de mon formulaire.

En revanche, je ne sais pas comment me placer (via une boucle) sur chaque enregistrement sélectionné.

En effet, quand je fais :
                For i = Me.SelHeight To 1 Step -1
                    Call SupprimeCetteLigne(tabEMC(i))
                    Me.SelTop = Me.SelTop + 1
                Next i
...ça fonctionne, mais uniquement lorsque je fais une sélection de haut en bas. Si je la fait de bas en haut, ça me supprime les enregistrements du dessous et non ceux de ma sélection (A cause de mon Me.SelTop = Me.SelTop + 1.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter cela ?

Merci d'avance ;-)

mardi 27 novembre 2007 à 14:47:39 | Re : Ordre de sélection dans un formulaire Access

DEPH007

Bonjour,

Une idée (non testée), trouvée dans l'aide :

Les propriétés SelHeight et SelWidth déterminent la position du coin inférieur droit du rectangle de sélection. Les valeurs des propriétés SelTop et SelLeft déterminent le coin supérieur gauche du rectangle de sélection.

Grâce à ces propriétés, tu pourrais déterminer le sens de la sélection, et faire -1 ou +1 dans la boucle, selon le sens ?

Phil.

mardi 27 novembre 2007 à 16:02:00 | Re : Ordre de sélection dans un formulaire Access

Rrominet

Merci pour ta participation mais malheureusement, dans les 2 cas, les 4 propriétés ont la même valeur...

Le truc que j'ai remarqué c'est que le curseur se place sur le premier enregistrement lors d'une sélection de haut en bas et sur le dernier enregistrement lors de la sélection de bas en haut, d'où mon problème...

Je vais sinon essayer de faire autrement en parcourant le RecordSet de mon formulaire sur "Me.SelTop" enregistrements, puis effectuer ma suppression sur "Me.SelWidth" enregistrements.

Ca devrait peut-être passer...
mardi 27 novembre 2007 à 16:05:52 | Re : Ordre de sélection dans un formulaire Access

Rrominet

Réponse acceptée !
Finalement, c'est résolu, et plutôt facilement.

Voici ma solution :
                Me.Recordset.AbsolutePosition = Me.SelTop - 1
                For i = 1 To Me.SelHeight
                     Call SupprimeCetteLigne(tabEMC(i))
                Next i

Apparemment il semblerait que ça fonctionne dans tous les cas de figure...

Cette discussion est classée dans : formulaire, sélection, haut, bas, seltop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche du bas vers le haut [ par tecky ] Qui peut m'aider a écrire une recherche qui commence par le bas d'un texte dans une Richtextbox vers le haut. J'ai un fichier ou il y a plusieurs fois Recherche du bas vers le haut [ par tecky ] Qui peut m'aider a écrire une recherche qui commence par le bas d'un texte dans une Richtextbox vers le haut. J'ai un fichier ou il y a plusieurs fois Recherche du bas vers le haut [ par tecky ] Qui peut m'aider a écrire une recherche qui commence par le bas d'un texte dans une Richtextbox vers le haut. J'ai un fichier ou il y a plusieurs fois Problème Clavier [ par MatthieuFourcade ] Bonjour j'ai un petit problème!J'aimerai que quand la form a le focus enfin quand elle est visible etc....Que quand on appuis sur la fléche du haut ca Frame et html... [ par Include06 ] Salut à tous,J'ai mis ce code dans un fichier qui est donc une frame:Site avec frames<frame name="menuhaut" enregistrement d'un formulaire à un bas de données [ par Albionbzh ] C'est pas grand chose mais je n'y arrive pas ...J'ai un formulaire, j'entre des données dans des textbox ou des case à cochées et ses valeur je veux l controle le port parallele [ par laulaut ] bonsoir je cherche a controle des pin du port parallele voilaen controlOUT &H37A, puis quelque chose le codepour mettre- strobe en haut et en bas pin Comment savoir où est le SysTray (bas, haut, gauche droite) [ par jack ] Salut à tou(te)s.En utilisant la propriété Screen.Heigth, on obtient la hauteur d'affichage de l'écran. Mais la barre de tache prend un espace. Or cet ecrire de haut en bas [ par ephores ] Bonjour !voila j'ecris dans une textebox plusieurs lignes provenant d'autre textebox, cela marche très bien sauf que je voudrais que ça écrive de bas Comment en access 2000 créer un filtre sur un formulaire avec une sélection "simple" dans une listbox ... peut on l'étendre à un sélection multiple ? [ par bs605124 ] Exemple:Ma listboxID Prenom1 Albert2 René3 JosephJe souhaite par exemple ouvrir un formulaire en cliquant 2 x sur "2 René" (donc avec un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales