begin process at 2012 02 14 16:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

Orientations pour application reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Orientations pour application reseau

jeudi 23 octobre 2008 à 13:57:39 | Orientations pour application reseau

biakyang

je suis entrain de programmer dans le cadre d'un stage une application reseau "poste-à-poste" de gestion de parc informatique; mais je me demande comment partager ma BDD en access et comment donner plus de droit à l'un des postes. Merci pour votre aide!

jeudi 23 octobre 2008 à 14:10:41 | Re : Orientations pour application reseau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ta base devra être sur un serveur du réseau, dans un dossier partagé (et pour bien faire, avec une lettre réseau commune pour tous les postes)

quant aux droits, il te faudra les gérer au cas par cas, par le prog

exemple : l'appli se connecte à la base, tu vérifies le droits (niveau 1 2 3 ....) dans une table correspondant à l'utilisateur, identifié par son nom PC, HOST, ou son adresse MAC....
et selon ce droit tu autorises ou non certaines actions ;)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp <
jeudi 23 octobre 2008 à 16:35:15 | Re : Orientations pour application reseau

Kristof_Koder

pcpt < Pourquoi une connexion réseau via un mappage de lecteur plutot qu'un chemin UNC ?? Ce serait mieux, non ?
jeudi 23 octobre 2008 à 18:37:12 | Re : Orientations pour application reseau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut Kristof_Koder ,
parce que le chemin UNC, sous certains OS, n'est pas accessible "par code" avant la première connexion de l'explorateur, chose qui se fait au démarrage de la session avec une lettre mappée.

mais sur le principe j'te rejoins ;)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : reseau, poste, application, orientations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution d'une application vb5/reseau nt4/1processeures [ par caandoit_ma ] l'execution de mes application sur un poste de mon LAN fait trop du temps pour acceder au donnée par contre sur mon cerveur il marche parfaitementet b JE TOURNE EN ROND !!! [ par jacky ] Mon application me permet de transmettre un message sur un poste distant ( protocole UDP avec winsock ).Toutefois pour que le poste distant réceptionn Lire, des clefs regedit d'un autre poste dans un reseau local BESOIN D'AIDE !!! [ par Eater ] Alors, g besoin de lire les clefs regedit d'un autre poste dans un reseau local, je voudrais savoir comment faire .G tente des trucsEX: Set monscript comment lancer une application sur serveur , apartir du poste client [ par Zied ] bonjour a tous,j'ai besoin d'aide pour pouvoir executer une applacation (VB,WNT,SQLSERVER 7.) , installée sur le serveur, à partir d'un poste clientme aide lié à une application utilisant ado sur un poste client/Serveur [ par pat ] lors de la mise à jours d'une nouvelle version d'une application, l'ancienne application utilisait une version de Mdac antérieur, avec un service pack monter un reseau poste a poste avec 2 poste et cable certi aux embouts rj45 [ par hardrake ] au secour je veut connaitre le materiel requis et la configuration d'un reseau poste a poste sous win98 et 2000 Appli sur réseau [ par paskos ] J'ai installé une application avec sa base de donnée sur un poste connecté au réseau (qui n'est pas le serveur).En créant une autorisation d'accès dep Transporter une application d'un poste à un autre [ par haby ] Salut,Je suis à la recherche d'un utilitaire qui me permet de transporter une application ou un logiciel d'un poste win2000 à un autre (win2000 aussi) application & reseau [ par PatDeLaYaute ] Salut, Tout d'abord je precise que je connais rien aux réseaux et cie. Mon problème est le suivant : Est il possible de savoir si une appli est lancée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales