Accueil > Forum > > > > Oscilloscope K8000
Oscilloscope K8000
mardi 12 avril 2005 à 12:32:51 |
Oscilloscope K8000

nico_72
|
Bonjour à tous! J'ai une carte I/O Velleman K8000 qui se branche sur le port //. Je peux y accéder, acquérir des signaux en temps réel et afficher la valeur dans une Box simple. Maintenant j'aimerais en plus afficher ces signaux en temps réel sur un oscilloscope à l'écran. Je débute avec VB6, mais j'imagine que je ne suis pas le premier à vouloir développer une application de ce type... Bref, je n'ai pas vraiment envie de ré-inventer la roue. Donc si qqn peut m'aider en m'envoyant une source, j'en serais très reconnaissant! Merci! Nicolas 
|
|
dimanche 29 mai 2005 à 20:20:49 |
Re : Oscilloscope K8000

Val08000
|
Bonjour ! J'ai aussi acheté cette carte K8000 ! Dans mon cas ce n'est pas pour un oscilloscope mais pour alimenter seulement 16 relais. As tu arrivé a faire fonctionner la carte avec d'autres programmes que les programmes de test qui étaient fourni avec la carte ? Merci Val
|
|
mardi 31 mai 2005 à 16:53:28 |

nico_72
|
Oui, j'ai écrit des programmes en C et en Visual Basic. Chaque langage a ses qualités et ses défauts, ça dépend de l'objectif! Je me suis toujours inspiré des sources des codes tests et j'ai intégré mon application à ces sources. Ca marche très bien. Je ne vois à priori aucun problème si le but est une application qui commande des relais. Tu programmes en quel langage? Si tu as besoin d'aide, tu peux faire signe!
Nicolas 
|
|
mardi 31 mai 2005 à 19:16:46 |

Val08000
|
Bonjour, Je débute en visualbasic. J'ai déjà testé quelques programmes venant du net, qui permettent d'écrire sur le port parallèle mais aucuns n'ont fonctionné ! Je n'arrive à faire fonctionner la K8000 qu'avec les programmes de test vendus avec ! Moi ce que j'ai fait, c'est une valise en aluminium ou dedans est fixée la K8000 puis d'autres cartes qui me permettent d'alimenter des projecteurs de sonorisation. Donc en fait mon but principal est de commander mes 16 prises de courant, donc mes 16 relais avec différentes temporisations allant de 1 seconde à 30 minutes. Merci bien de t'interesser à mon sujet ! A bientot. Valentin
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 14:55:12 |

nico_72
|
Salut, si tu débutes en VB, je te conseille de prendre les sources du programme de test de la carte (celui qui teste toutes les fonctionnalités possibles). Tu analyses ce code et tu fais le lien entre le code et l'interface graphique. Puis tu te construis, à partir de ce programme-là, une petite application gèrant tes relais avec des timers à intervalles variables. Résumé, tu copies les sources du programme test, tu analyses, puis tu coupes dedans tout ce qui est inutile et enfin tu rajoutes ton programme gèrant tes relais. Rien de bien méchant... Bonne chance Nicolas P.S.: ne t'amuse pas avec les programme du Net, tu as tout dans le programme de test, il suffit de le modifier et de le transformer en ton application!
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 19:27:36 |

Val08000
|
Ok je vais regarder à ca ! Merci bien pour ta réponse ! A bientot Valentin
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 14:36:45 |

artichaud
|
moi, j'ai un problème avec les tests de tstK8000w.exe., je ne comprends le test 7. les premiers sont ok mais, c'est peut-être à cause du 7, les résultats des 8 et 9 ne semblent pas correspondre aux résultats attendus. Ca vous dérangerait de refaire les tests de vos cartes pour que je compare?
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 12:42:05 |

aminehma
|
qqun peut m'aider a réaliser un oscilloscope pour ma carte d'interface k8000 je débute en VB et en delphi merci
|
|
Cette discussion est classée dans : temps, réel, oscilloscope, signaux, k8000
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Analyse son temps-réel... [ par sylfeline ]
J'aimerai savoir 2-3 truc :comment récupérer le son de l'entrée ligne ?Comment analyser celui-ci ?Existe-t-il un ocx (gratuit) qui le ferait ?Le but e
graph en temps réel !! [ par nico ]
j'ai fait un programme pour avoir la température et je souhaiterais faire un graph de la température en temps réel !pour cela j'ai insérer un graph ex
Dessiner en temps réel [ par paibou ]
BonjourJe voudrer dessiner en temps réels les valeurs obtenues à partir d'un système d'acquisition .La centrale d'acquisition est une SAM 100 de AOIP
Comment savoir en temps réel qui est connecté? [ par NicoS01 ]
NSBonjour, J'ai créer un site sur lequel mes amis sont invités à s'identifier. leur identification est postée et vérifiée grace à ma base de donnée My
COM port en temps réel [ par zachans113 ]
Salut,J'aimerai envoyer et recevoir des trames de données toutes les millisecondes. Je peux fonctionner à 278 kbits/s :).Penses-tu qu'il est possible
affichage de l'heure en temps réel [ par jkpomaho ]
Très cordialementje recherche un code qui affiche l'heure en teps réel
Mschart temps réel [ par nr ]
Salut à tous,Voila mon pb, j'ai un tableau 2 dimensions qui est rafraichit toute les 10 ms environ, et je souhaiterai que le mschart associé au tablea
graphique en temps réel [ par Yu_Gi_Oh_GLA ]
Quand on fait un graphique en temps réel commant fait on pour ne pas voir la courbe redescendre pour quelle soit grise
représentation graphique en temps réel [ par maryouma ]
Salut je veux faire une représentation graphique en temps réel , comment je peux faire ça en vb6.0 sans avoir besoin de bibliothèque externe, Si vous
Streaming ( Vidéo en temps réel) [ par marisa ]
Bonsoir à toutes et à tousJ'ai un très gros problème les gas :(Je veux enregistrer une séquance vidéo en temps que fichier MPEG, en prevenonce de ma C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|