Accueil > Forum > > > > OSD (On-Screen Display)
OSD (On-Screen Display)
dimanche 13 janvier 2002 à 12:41:11 |
OSD (On-Screen Display)

Ondex
|
Salut, je cherche une technique pour afficher quelque chose en OSD (un composant ou du code). J'ne ai trouver un mais c'etait un faux, ce n'etait en fait qu'une fenetre sans bordure toujour au dessus des autre. Le but c'est d'afficher un timer dans Quake3 (pour le quad damage) et il n'y a que du 'vrai' OSD qui s'affiche par dessus le jeux (je ne veut pas jouer en mode fenetre). Si vous avez une idée, n'hesiter pas  @+ Ondex
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 20:45:08 |
Re : OSD (On-Screen Display)

Renfield
|
C simple , grace a une API ( GetDesktopWindow ) tu recupere le Device Context de l'ecran (numero identifiant pour windows) maintenant , tu peux utiliser toutes les fonctions graphiques que tu veux , grace a ce hDc.
si tu veux plus de details...
|
|
vendredi 25 janvier 2002 à 19:07:59 |

Ondex
|
Salut,
effectivement, je suis interresser par ton idée, peut m'envoyer plus d'information (ou me dire ou en trouver), si possible assez simple, je ne suis pas un grand programmeur VB
@+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
C simple , grace a une API ( GetDesktopWindow ) tu recupere le Device Context de l'ecran (numero identifiant pour windows) maintenant , tu peux utiliser toutes les fonctions graphiques que tu veux , grace a ce hDc.
si tu veux plus de details...
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 10:32:32 |

Renfield
|
comme je te l'ai dit , ex: dans un module : Public Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" Alias "GetDesktopWindow" () As Long Public Declare Function Rectangle Lib "gdi32" Alias "Rectangle" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long et dans ton code dim ecran HDC as long ecranHDC = GetDesktopWindow dim tim as long tim=Timer Do:Doevents Rectangle ecranHDC 50,150,400,370 Loop until tim+2<timer 'Affiche un rectangle à l'ecran pendant 2 secondes 'by RENFIELD NIX (WebMaster de VFrance) a fait une source a ce sujet; je viens de la trouver : http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=84Bye ;)
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 10:33:05 |

Renfield
|
comme je te l'ai dit , ex: dans un module : Public Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" Alias "GetDesktopWindow" () As Long Public Declare Function Rectangle Lib "gdi32" Alias "Rectangle" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long et dans ton code dim ecran HDC as long ecranHDC = GetDesktopWindow dim tim as long tim=Timer Do:Doevents Rectangle ecranHDC 50,150,400,370 Loop until tim+2<timer 'Affiche un rectangle à l'ecran pendant 2 secondes 'by RENFIELD NIX (WebMaster de VFrance) a fait une source qui utilise ce procede; je viens de la trouver : http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=84Bye ;)
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 10:33:23 |

Renfield
|
comme je te l'ai dit , ex: dans un module : Public Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" Alias "GetDesktopWindow" () As Long Public Declare Function Rectangle Lib "gdi32" Alias "Rectangle" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long et dans ton code dim ecran HDC as long ecranHDC = GetDesktopWindow dim tim as long tim=Timer Do:Doevents Rectangle ecranHDC 50,150,400,370 Loop until tim+2<timer 'Affiche un rectangle à l'ecran pendant 2 secondes 'by RENFIELD NIX (WebMaster de VFrance) a fait une source qui utilise ce procede : http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=84Bye ;)
|
|
jeudi 31 janvier 2002 à 20:47:36 |

Ondex
|
Salut, j'ai essayer ton code mais impossible de le faire fonctionner, il ne se passe rien. J'ai modifier les qques erreurs (genre dim ecran HDC) mais sans resultats, il ne se passe rien. Si tu as une idée, je suis sous winXP si cela peut influencer tes idée. Merci, @+ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- comme je te l'ai dit , ex: dans un module : Public Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" Alias "GetDesktopWindow" () As Long Public Declare Function Rectangle Lib "gdi32" Alias "Rectangle" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long et dans ton code dim ecran HDC as long ecranHDC = GetDesktopWindow dim tim as long tim=Timer Do:Doevents Rectangle ecranHDC 50,150,400,370 Loop until tim+2<timer 'Affiche un rectangle à l'ecran pendant 2 secondes 'by RENFIELD NIX (WebMaster de VFrance) a fait une source qui utilise ce procede : http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=84Bye ;)
|
|
jeudi 31 janvier 2002 à 21:21:09 |

Renfield
|
desole , j'ai ouble un detail :
GetDesktopWindow renvoie le Hwnd , non le HDc
(le handle de la fenetre , non le handle graphique !)
if faut que tu utilise GetDc pour recuperer le Hdc a partir du hWnd :
Declare Function GetDC Lib "user32" Alias "GetDC" (ByVal hwnd As Long) As Long
puis dans ton code
dim ecranHDC as long dim ecranHwnd as long ecranHwnd = GetDesktopWindow ecranHdc = getdc(ecranHwnd) dim tim as long tim=Timer Do:Doevents Rectangle ecranHDC,50,150,400,370 Loop until tim+2<timer 'Affiche un rectangle à l'ecran pendant 2 secondes
j'ai ecris le code de tete donc j'avais pas pu verifier. desole pour la perte de temps
la , ca marche
BYE! Renfield.
|
|
vendredi 1 février 2002 à 14:22:08 |

Ondex
|
Salut, je te remerci de ton code mais je en voit tjr rien, pourrai tu m'envoyer la source de ton projet quand ça marchait, parceque je pense avoir bien fais mais il n'y a rien. Merci d'avance  . @+ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- desole , j'ai ouble un detail : GetDesktopWindow renvoie le Hwnd , non le HDc (le handle de la fenetre , non le handle graphique !) if faut que tu utilise GetDc pour recuperer le Hdc a partir du hWnd : Declare Function GetDC Lib "user32" Alias "GetDC" (ByVal hwnd As Long) As Long puis dans ton code dim ecranHDC as long dim ecranHwnd as long ecranHwnd = GetDesktopWindow ecranHdc = getdc(ecranHwnd) dim tim as long tim=Timer Do:Doevents Rectangle ecranHDC,50,150,400,370 Loop until tim+2<timer 'Affiche un rectangle à l'ecran pendant 2 secondes j'ai ecris le code de tete donc j'avais pas pu verifier. desole pour la perte de temps la , ca marche BYE! Renfield.
|
|
samedi 2 février 2002 à 18:21:50 |

Renfield
|
Tu m'as l'air sacrement embette !
desole , ton prbleme aurai pu etre regle vite et bien. au lieu de ca , ca fait une semaine que tu reste bloque , par ma faute :
bon , treve de plaisanterie: ce code fonctionne à 100% (C sur, la j'avais VB sous la main)
de plus , il est plus simple !! (autre api , il en existe souvent des tas , pour faire une chose...)
******************** Declarations : ******************** Public Declare Function Rectangle Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long Public Declare Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
********************* Code : ********************* Dim tim As Long tim = Timer Do: DoEvents Rectangle GetWindowDC(0), 0, 0, 400, 370 Loop Until tim + 2 < Timer End *********************
pour eviter que le rectangle reste , il faut que l'ecran se rafraichisse integralement. un bon moyen : Demarrer -> Arreter -> Annuler
Je te prie d'accepter moes exscuses (si si) et espere que tu me contactera , si tu as d'autres problemes
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, display, etait, screen, osd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OSD (On-Screen Display) [ par Ondex ]
Salut,je cherche une technique pour afficher quelque chose en OSD (un composant ou du code).J'ne ai trouver un mais c'etait un faux, ce n'etait en fai
Splash Screen [ par elpens ]
Bonjour,J'ai a nouveau besoin de votre aide, pour une question qui peut-être est totallement stupide...J'ai réalisé une fenetre (splash screen) qui de
Graphisme et timer [ par bboulant ]
Bonjour à tous,J'ai écrit un pgm de poursuite de satellites www.astrosurf.com/bboulant que j'ai architecturé comme cela:1:la vue principale fait ses c
Problème d'Unicode [ par Janeo ]
Bonjour à tous, Appelant une BdB Access2000, la colonne en question s'affiche normalement (liste de mots en français) dans ma List1 et avec programma
Problème pour afficher une autre langue [ par Janeo ]
Bonjour à tous, Appelant une BdB Access2000, la colonne en question s'affiche normalement (liste de mots en français) dans ma List1 et avec programma
Afficher un grille [ par kharrat ]
Salut,Je développe une appli en VBA - ACCESS 2003.Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'objet DB Grid ou Data Grid ?Mon problème est que je souhaite affi
Crystal report .net [ par madflo ]
Pour l'es connaisseurs :Je créé un dataset à une seul table. Les données importantes sont :fAssocie(AsId,AsNom,AsNbActions,AsRep)AsRep est en fait réc
Vb.net s'arrette à la 1er condition!!! [ par Goldeneye007 ]
Vb.net délire quand je met une condition avec un si et un sinon le programme regarde toujours la 1ere condition pk?Vlà le si : Function <fo
Afficher le Nom du plus grand [VB6] [ par petchy ]
bonjour dans une form j'ai 4 textbox et 4 label exemple :text1 = 9 label1 = Atext2 = 2 label2 = Btext3 = 3 label3 = Ctext4 = 6 label4 = Ddans
Un composant pour affichage des dialoges et des messages [ par jobtunisieyasser ]
Salut mes amisJe suis à la recherche d'un composant pour afficher les message avec un boutton Ok et annuler ....j'ai utilisé le composant BalloonDialo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|