Accueil > Forum > > > > oublié de sauvegarder ?
oublié de sauvegarder ?
lundi 13 janvier 2003 à 16:38:16 |
oublié de sauvegarder ?

Nestor
|
salut je voudrais faire une condition avec if then, de ne pas oublier de sauvegarder mon fichier avant de quitter. exemple: dans un textbox j'ai du texte, et si j'oublie de le sauvegarder avant de quitter, je perd donc tout sont contenu. je voudrais donc me faire une condition qui me dise que j'ai oublié de sauvegarder avant de quitter. quelqu'un aurait une idée de départ ? merci za vous.
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 16:59:40 |
Re : oublié de sauvegarder ?
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:08:02 |

BasicInstinct
|
Private Type FILETIME dwLowDateTime As Long dwHighDateTime As Long End Type Declare Function GetFileTime Lib "kernel32" Alias "GetFileTime" (ByVal hFile As Long, lpCreationTime As FILETIME, lpLastAccessTime As FILETIME, lpLastWriteTime As FILETIME) As Long mais je sais pas trop comment ca fonctionne. Permet derecuperer la date de creation & de modification & date d'acces a 1 fichier  BasicInstinct  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > salut > > je voudrais faire une condition avec if then, de ne pas oublier de sauvegarder mon fichier avant de quitter. > > exemple: > dans un textbox j'ai du texte, et si j'oublie de le sauvegarder avant de quitter, je perd donc tout sont contenu. > je voudrais donc me faire une condition qui me dise que j'ai oublié de sauvegarder avant de quitter. > > quelqu'un aurait une idée de départ ? > > merci za vous. >
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:15:48 |

Nestor
|
le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu.
et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu.
DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ? (je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload)
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:30:57 |
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:33:24 |

BasicInstinct
|
dans ce cas la, tu n'as cas verifier que le fichier existe.  BasicInstinct  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Form terminate : c'est quand la feuille est complètement déchargée, et qu'il ne reste plus qu'à quitter le programme. > > DARK SIDIOUS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu. > > > > et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu. > > > > DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ? > > (je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload) > > > > >
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:35:04 |

webboy
|
En haut de ta form tu ajoutes une variable booleene qui va te dire si tu aqs sauvegarder ton fichier Type bSave as boolean
Dans le form_load tu l'initialises a False
Quand tu ouvres un nouveau fichier tu la remets a False
Et ds le form-terminate ou unload tu fais un test sur sa valeur / Si celle ci est vrai alors tu sauvergardes Voila
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Form terminate : c'est quand la feuille est complètement déchargée, et qu'il ne reste plus qu'à quitter le programme. > > DARK SIDIOUS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu. > > > > et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu. > > > > DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ? > > (je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload) > > > > >
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 19:04:26 |

Nestor
|
merci bcp webboy, ta technik marche à merveille. en fait j'ai mis bSave sur True que si on click sur le bouton Sauver, sinon bSave reste sur False sur unload.
merci za vous tous.
|
|
Cette discussion est classée dans : oublié, quitter, sauvegarder, condition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Qutter et Sauvegarder [ par lcastell ]
Bonjour,Je pose une question en quittant mon exe : Private Sub Quitter_Click() MsgBox "Voulez-vous SAUVEGARDER", vbYesNo Unload MeEnd SubMais
Sauvegarder et quitter [ par lcastell ]
Bonjour,J'ai fini mon exécutable, j'ai un bouton quitter, celui-ci me permet de sauvegarder puis de quitter mon exe, j'ai créé une fonction Sauvegard
Quitter excel sans sauvegarder ?? [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous,Je voudrais savoir si il est possible de quitter Excel sans sauvegarder ??Lorsqu'on appuie sur un bouton par exemple !J'ai ch
Sauvegarder & renommer [ par eisenhorn ]
Salut à tous, J'ai (comme presque tout le mon ici) un petit problème à vous poser. Je travail actuellement sur un fichier excel avec une petite macr
Sauvegarder Le comptenu d'Une ListView [VB2005] [ par irsoy ]
Slt,Pouvez vous m'aider SVP de trouver une fonction qui me permet d'enregistrer le comptenu d'une ListeView dans un Fichier et une autre qui recupère
VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ]
Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien..
Picturebox : le sauvegarder sauf si vide [ par Sympa74 ]
Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. Lorsque je
Couper une partie d'une image et la sauvegarder [ par casporov ]
Couper une partie d'une image et la sauvegarder
Sauvegarder une image avec JPG format non pas avec BMP en VB6 [ par casporov ]
Salut,je voudrais savoir comment convertir une image de type BMP en type JPG.S.V.P.Merci..
comment sauvegarder un tableau a 2d en VB? [ par shannon95 ]
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un sait comment peut on charger et sauvegarder un tableau à deux dimensions?merci d'avance pour toute reponse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|