begin process at 2012 02 16 21:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

oublié de sauvegarder ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

oublié de sauvegarder ?

lundi 13 janvier 2003 à 16:38:16 | oublié de sauvegarder ?

Nestor

salut

je voudrais faire une condition avec if then, de ne pas oublier de sauvegarder mon fichier avant de quitter.

exemple:
dans un textbox j'ai du texte, et si j'oublie de le sauvegarder avant de quitter, je perd donc tout sont contenu.
je voudrais donc me faire une condition qui me dise que j'ai oublié de sauvegarder avant de quitter.

quelqu'un aurait une idée de départ ?

merci za vous.
lundi 13 janvier 2003 à 16:59:40 | Re : oublié de sauvegarder ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Mets cette condition dans le Form_Unload, ou encore mieux : Form_Terminate()

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> je voudrais faire une condition avec if then, de ne pas oublier de sauvegarder mon fichier avant de quitter.
>
> exemple:
> dans un textbox j'ai du texte, et si j'oublie de le sauvegarder avant de quitter, je perd donc tout sont contenu.
> je voudrais donc me faire une condition qui me dise que j'ai oublié de sauvegarder avant de quitter.
>
> quelqu'un aurait une idée de départ ?
>
> merci za vous.
>
lundi 13 janvier 2003 à 17:08:02 | Re : oublié de sauvegarder ?

BasicInstinct

Membre Club
Private Type FILETIME
dwLowDateTime As Long
dwHighDateTime As Long
End Type

Declare Function GetFileTime Lib "kernel32" Alias "GetFileTime" (ByVal hFile As Long, lpCreationTime As FILETIME, lpLastAccessTime As FILETIME, lpLastWriteTime As FILETIME) As Long

mais je sais pas trop comment ca fonctionne. Permet derecuperer la date de creation & de modification & date d'acces a 1 fichier

BasicInstinct

Réponse au message :

> salut
>
> je voudrais faire une condition avec if then, de ne pas oublier de sauvegarder mon fichier avant de quitter.
>
> exemple:
> dans un textbox j'ai du texte, et si j'oublie de le sauvegarder avant de quitter, je perd donc tout sont contenu.
> je voudrais donc me faire une condition qui me dise que j'ai oublié de sauvegarder avant de quitter.
>
> quelqu'un aurait une idée de départ ?
>
> merci za vous.
>
lundi 13 janvier 2003 à 17:15:48 | Re : oublié de sauvegarder ?

Nestor

le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu.

et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu.

DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ?
(je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload)

lundi 13 janvier 2003 à 17:30:57 | Re : oublié de sauvegarder ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Form terminate : c'est quand la feuille est complètement déchargée, et qu'il ne reste plus qu'à quitter le programme.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

> le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu.
>
> et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu.
>
> DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ?
> (je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload)
>
>
lundi 13 janvier 2003 à 17:33:24 | Re : oublié de sauvegarder ?

BasicInstinct

Membre Club
dans ce cas la, tu n'as cas verifier que le fichier existe.

BasicInstinct

Réponse au message :

> Form terminate : c'est quand la feuille est complètement déchargée, et qu'il ne reste plus qu'à quitter le programme.
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu.
> >
> > et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu.
> >
> > DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ?
> > (je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload)
> >
> >
>
lundi 13 janvier 2003 à 17:35:04 | Re : oublié de sauvegarder ?

webboy

En haut de ta form
tu ajoutes une variable booleene qui va te dire si tu aqs sauvegarder ton fichier
Type bSave as boolean

Dans le form_load tu l'initialises a False

Quand tu ouvres un nouveau fichier tu la remets a False

Et ds le form-terminate ou unload tu fais un test sur sa valeur /
Si celle ci est vrai alors tu sauvergardes
Voila

Réponse au message :

> Form terminate : c'est quand la feuille est complètement déchargée, et qu'il ne reste plus qu'à quitter le programme.
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> Réponse au message :
>
> > le pb c'est que le fichier TXT existe pas encore puisque je suis en train de créer son contenu.
> >
> > et je voudrais faire cette condition dans le Form_Unload qu'en ka d'oublie de sauvegarder sont contenu.
> >
> > DARK SIDIOUS, pk Form_Terminate() serait mieux ?
> > (je m'en suis jamais servi, j'ai tj utilisé Form_Unload)
> >
> >
>
lundi 13 janvier 2003 à 19:04:26 | Re : oublié de sauvegarder ?

Nestor

merci bcp webboy, ta technik marche à merveille.
en fait j'ai mis bSave sur True que si on click sur le bouton Sauver, sinon bSave reste sur False sur unload.

merci za vous tous.

Cette discussion est classée dans : oublié, quitter, sauvegarder, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qutter et Sauvegarder [ par lcastell ] Bonjour,Je pose une question en quittant mon exe :   Private Sub Quitter_Click()    MsgBox "Voulez-vous SAUVEGARDER", vbYesNo    Unload MeEnd SubMais Sauvegarder et quitter [ par lcastell ] Bonjour,J'ai  fini mon exécutable, j'ai un bouton quitter, celui-ci me permet de sauvegarder puis de quitter mon exe, j'ai créé une fonction Sauvegard Quitter excel sans sauvegarder ?? [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous,Je voudrais savoir si il est possible de quitter Excel sans sauvegarder ??Lorsqu'on appuie sur un bouton par exemple !J'ai ch Sauvegarder & renommer [ par eisenhorn ] Salut à tous,   J'ai (comme presque tout le mon ici) un petit problème à vous poser. Je travail actuellement sur un fichier excel avec une petite macr Sauvegarder Le comptenu d'Une ListView [VB2005] [ par irsoy ] Slt,Pouvez vous m'aider SVP de trouver une fonction qui me permet d'enregistrer le comptenu d'une ListeView dans un Fichier et une autre qui recupère VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien.. Picturebox : le sauvegarder sauf si vide [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. Lorsque je Couper une partie d'une image et la sauvegarder [ par casporov ] Couper une partie d'une image et la sauvegarder Sauvegarder une image avec JPG format non pas avec BMP en VB6 [ par casporov ] Salut,je voudrais savoir comment convertir une image de type BMP en type JPG.S.V.P.Merci.. comment sauvegarder un tableau a 2d en VB? [ par shannon95 ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un sait comment peut on charger et sauvegarder un tableau à deux dimensions?merci d'avance pour toute reponse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales