begin process at 2012 02 14 08:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

OBDC Comment ca marche?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OBDC Comment ca marche?

vendredi 19 mai 2006 à 18:46:30 | OBDC Comment ca marche?

bricaland

Membre Club
Je voudrais savoir comment marche OBDC si parce exemple je fait un petit jeu en réseau est-ce que les 'clients' doivent l'avoir aussi?

Merci
vendredi 19 mai 2006 à 20:15:48 | Re : OBDC Comment ca marche?

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble qu'il y ait un gestionnaire odbc par défaut sur windows de w95 à winxp....
Voici un peu plus d'infos.
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 19 mai 2006 à 20:37:06 | Re : OBDC Comment ca marche?

bricaland

Membre Club
Parceque en faite je préferais utilisé les sql avec easyphp sans passé par OBDC mais je trouve pas de bons exemples (je débute donc difficile à comprendre les codes complexes) donc voilà alors j'essaye de trouvé ce que représente OBDC car il semble avoir plus de code avec celui-ci.
vendredi 19 mai 2006 à 23:13:12 | Re : OBDC Comment ca marche?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Extrait du 1er lien donné plus haut:

- "Cela se traduit par une dépendance de la plateforme (ODBC ne fonctionne que sur les plateformes Microsoft Windows). D'autre part, ODBC est fortement lié au langage C (utilisation de pointeurs)"
Là c'est ok, ODBC est une API de bas niveau avec usage intensif des pointeurs.
Je me pose donc toujours la question du pourquoi est-ce qu'on cite si souvent ODBC sur vbfrance alors que je n'ai jamais vu la moindre source qui s'en servait.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746
éditer le fichier cpp et lire les comments.

- ", et ODBC utilise des paramètres non standards, ce qui le rend difficile à mettre en oeuvre directement dans les programmes."
Là par contre c'est une ineptie, un site propageant cela devrait plutôt discuter charcuterie ou plomberie.
Si une API n'est pas faite pour qu'on puisse coder dessus, alors à quoi elle sert...
Il n'y a pas plus standard qu'un pointeur puisque ce n'est qu'une simple adresse mémoire, les types ne sont que des alias redéfinis par 'typedef' et '#define', absolument rien de plus.
Il faut vraiment se méfier de ce qui se dit sur le web, on croirait lire l'imMonde.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 mai 2006 à 13:22:42 | ouep

bricecol

Salut,

Je débute aussi en VB  et j'avoue que cette question m'interesse bcp. Personne ne pourrait nous proposer un code nous permettant de nous connecter a distance sur une base mysql avec vb sans passer par microsoft et ses merdes ?

ou si windobe est obligatoire pour faire cela, nous expliquer comment faire parceque les tutos du web sont, mais sont vraiment, trop compliqués. nous on veut juste se connecter a une base de donnee et travailler avec.

Merci d'avance.
samedi 20 mai 2006 à 14:09:47 | Re : OBDC Comment ca marche?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu veux faire du VB sur Linux ??? VB étant aussi une "merde" MS tu devrais laisser tomber pour être cohérent.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 mai 2006 à 14:14:12 | Re : OBDC Comment ca marche?

bricecol

C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. C'est juste que cette histoire de OBDC ca m'enerve voila. Et puis j'ai pas envi de me dispuster à propos d'MS ok. J'aimerai juste une reponse.

ps: c facil de programmer sur linux

Cette discussion est classée dans : marche, obdc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer les points par des virgules... [ par donald ] je suis en train de faire une petite calculette...Et je butte sur un problème de clavier.Si je tape 77.12 ça marche pas !Mais si je tape 77,12 ça marc Impossible de suprimer un repertoire!!! Au secours!!! [ par jeromax ] Salut,J'ai un gros probleme incroyableJe veux suprimer un répertoire et ça ne marche pas!Plus exactement ça ne marche pas lorsque j'enchaine la créati Comment ça marche precisement : la methode .BltFX de DirectDraw [ par Pierrot ] En etudiant la doc de DirectX en Anglais, j'ai remarquer que le Blit en utilsant BltFX etait carrement flippant (pouvoir des rotation, des redimanssio Fichier de ressources VB6, comment ça marche ??? [ par Redg ] Est ce quelqu'un saurait par hasard ou l'on peut trouver le complément "VB6 Ressource editor" que je n'ai pas par défaut sur mon CD VB6 ??? Et sinon, pourkoi sa marche pas ? [ par tomy ] ou se trouve l'erreur, car VB6 me donne une erreur ici: " .Caption = "Private Sub Combo1_Click() If Combo1.Text = "je fumme pas" Then fenetrevue1.Capt prog- autonome, ca marche bien. [ par THYC ] j'ai essaye le truc de web magique,et a ma grande surprise, pour moi ca marche tres bien;pour ceux que ca interresse, j'ai crée le fichier ressource e question sur VB et access, ça marche ensemble ou séparement ?! [ par Virginie ] Salut, Je voudrais savoir si un ordi qui n'a pas access sur son poste (le logiciel)peut visualiser les états créés sous access mais appelé par VB.Je s pblm Get [ par blindman ] désolé de debuter mai HELPje viens de me faire expliquer par un delicate page html que mon hebergeur n'accepte pas la methode post....donc je passe pa Le setup ne marche pas: "impossible de créer l'objet activeX" (FSO) [ par Olivier ] J'ai un problème incessant avec les programmse d'install. de l'assistant empaquetage et déploiement de VB:Dés lors que j'utilise ds l'application l'ob Le setup ne marche pas: "impossible de créer l'objet activeX" (FSO) [ par Olivier ] J'ai un problème incessant avec les programmse d'install. de l'assistant empaquetage et déploiement de VB:Dés lors que j'utilise ds l'application l'ob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales