begin process at 2012 02 14 08:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

OBDC Comment ca marche?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OBDC Comment ca marche?

vendredi 19 mai 2006 à 18:46:30 | OBDC Comment ca marche?

bricaland

Membre Club
Je voudrais savoir comment marche OBDC si parce exemple je fait un petit jeu en réseau est-ce que les 'clients' doivent l'avoir aussi?

Merci
vendredi 19 mai 2006 à 20:15:48 | Re : OBDC Comment ca marche?

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble qu'il y ait un gestionnaire odbc par défaut sur windows de w95 à winxp....
Voici un peu plus d'infos.
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 19 mai 2006 à 20:37:06 | Re : OBDC Comment ca marche?

bricaland

Membre Club
Parceque en faite je préferais utilisé les sql avec easyphp sans passé par OBDC mais je trouve pas de bons exemples (je débute donc difficile à comprendre les codes complexes) donc voilà alors j'essaye de trouvé ce que représente OBDC car il semble avoir plus de code avec celui-ci.
vendredi 19 mai 2006 à 23:13:12 | Re : OBDC Comment ca marche?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Extrait du 1er lien donné plus haut:

- "Cela se traduit par une dépendance de la plateforme (ODBC ne fonctionne que sur les plateformes Microsoft Windows). D'autre part, ODBC est fortement lié au langage C (utilisation de pointeurs)"
Là c'est ok, ODBC est une API de bas niveau avec usage intensif des pointeurs.
Je me pose donc toujours la question du pourquoi est-ce qu'on cite si souvent ODBC sur vbfrance alors que je n'ai jamais vu la moindre source qui s'en servait.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746
éditer le fichier cpp et lire les comments.

- ", et ODBC utilise des paramètres non standards, ce qui le rend difficile à mettre en oeuvre directement dans les programmes."