Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : L'outils winsock avec des adresses IP ?? [ Réseaux & Internet / Winsock ] (wolfcyber95)

mardi 19 décembre 2006 à 14:20:17 | L'outils winsock avec des adresses IP ??

wolfcyber95

bonjour,

j'aimerais savoir si avec l'outils winsock il est possible de se connecter a un ordinateur sur internet.
car je n'arrive qu'a me connecter a un pc sur mon reseau local et seulement en utilisant le nom de l'ordinateur distant mais pas avec l'adresse IP.

Exemple:
winsock.RemoteHost = "pcjulien"
winsock.RemotePort = "45111"
winsock.Connect

(Ceci fonctionne)

mais ceci nan :
winsock.RemoteHost = "192.168.0.10"
winsock.Connect

Merci d'avance pour les reponses

mardi 19 décembre 2006 à 15:13:09 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

jrivet

Membre Club
Salut,
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour te connecter avec une adresse IP.

Est ce que cette adresse IP existe bien dans ton réseau?
Est ce que VB te retourne une erreur lorsque tu essaies de te connecter?
Est ce que tu as bien une socket qui ecoute sur le PC distant?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 19 décembre 2006 à 17:55:32 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

casy

Membre Club
Et est-ce bien l'adresse IP de ton PC distant ???

Si ça marche avec le nom de l'ordi mais pas l'adresse il est possible que ce soit pas la bonne adresse.

Peut etre es-tu configuré en DHCP, dans ce cas l'adresse change toutes les ....(dépend de la configuration du DHCP), au minimum chaque fois que le PC est allumé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

mardi 19 décembre 2006 à 18:41:36 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

wolfcyber95

merci beaucoup a tous mais j'ai trouver, désolé

mercredi 20 décembre 2006 à 08:38:31 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

jrivet

Membre Club
re
wolfcyber95
Dans ce cas, il faut que tu penses à ceux qui pourraient un jour avoir le même problème que toi.
Partage ta solution... Aide les autres... et au passage accepte la réponse où tu expliqueras la solution comme cela en plus on verra que le sujet est résolu....

@+: Ju£i€n

mercredi 20 décembre 2006 à 11:59:29 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

wolfcyber95

Réponse acceptée !
désole mais c'est juste que je ne refermai pas le socket, donc pour la deuxieme connexion a mon serveur ca ne fonctionnai plus, donc au debut c'etait comme cela:

winsock.Connect

et j'ai juste ajouter (merci les source vbfrance) :

winsock.Close
winsock.Connect

mercredi 20 décembre 2006 à 11:59:54 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??
mercredi 30 avril 2008 à 17:45:48 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

sergiooi

Salut, moi jai une question sur winsock. avec ce controle, est-il possible de se connecter a un pc qui n'est pas sur un réseau local? exemple, je veux faire un serveur qui me servira a me connecter a mon pc depuis (exemple) chez mon voisin. est-ce possible ou dois-je utiliser un autre controle que winsock? Car jusque la , ca ne marche pas...  Merci a tous pour l'aide que vous apportez!

mercredi 2 juillet 2008 à 14:24:18 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

Hamz01

javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_tongue.gif');javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blackeye.gif');javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shock.gif');javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif');

mercredi 2 juillet 2008 à 22:28:29 | Re : L'outils winsock avec des adresses IP ??

jrivet

Membre Club
> Hamz01: oui mais encore... que cherches tu a faire exactement? (c'est bon je crois que l'on t'a remarqué)

@+: Ju£i¤n

1 2

Cette discussion est classé dans : winsock, connecter, ip, adresses, outils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresses IP, Winsock, Routeurs [ par Radiohead4ever ] Bonjour,J'ai créé une petite application avec Winsock en VB6 et je bloque à partir du moment où l'adresse IP de mon RemoteHost est en fait l'adresse I Aide Proxy [ par Optik22 ] J'aimerais savoir si il est possible de ce connecter sur un programme de chat sous un proxy pour pas que les personnes qui soccupe du chat puissent vo petit probléme winsock VB6 [ par OriOn123 ] voila jai coder un client et un server grace aux winsockmon probléme est lors de la connection du client vers le server, en local ca marche, ( ip = 12 connexion a 2 serveurs [ par panorama12 ] bonjour. ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider parce que je suis complètement paumé. J'utilise un controle winsock pour me connecter à 2 serveu winsock et 2 cartes réseaux [ par yvesdelorme ] J'ai un PC équipé de 2 cartes réseau connectés sur 2 réseaux completement distinct avec 2 adresses IP différentes (exemple: 192.168.0.1 et 192.168.10. Récupérer des adresses IP [ par Shark-Man ] Bonjour tout le monde. Voila je cherche a récupérer les listes des adresses IP connectées sur mon poste ainsi que le port qu'elles utilisent, le proto Changer son ip locale [ par seye81 ] vous aller me dire que c'est absurde mais voila....c'est d'une grande importance pour moij'ai utiliser winsock pour lire mon adresse ip local dans un Question sur Winsock [ par fred_surz2002 ] Salut,J'utilise le composant winsock dans une dll codée en vb6 pour me connecter sur un site internet depuis une autre application et y récupérer qqs winsock ip publique ip privée [ par ludomacho ] Bonjour à Tous,Tout d'abord sachez que je maitrise relativement bien la prog en vb6 par contre pas du tout ce qui se rapporte à la prog pour internetV Extraire adresses ip d'un texte [ par noidchepper ] Bonjour, je debute en VB 2005 (et en vb tout court...) et je dois faire un petit prog utilitaire pourafficher des infos sur les adresses ip, masque ss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.