Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Outlook 2003 changer de dossier [ Divers / Débutants ] (dlimouzin)

vendredi 25 août 2006 à 21:07:21 | Outlook 2003 changer de dossier

dlimouzin

Je fais le bout de code suivant
Sub testDL()
Dim oApp As Outlook.Application
Dim oNS As Outlook.NameSpace
Dim oMFolder As MAPIFolder
Dim oDL As Outlook.DistListItem 'objet liste
Dim oRecipients As Outlook.MailItem 'Recipients-Objekt
Dim oRecip As Outlook.Recipients 'Recipient-Objekt
Dim nom_ajout As String

Set oApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set oNS = oApp.GetNamespace("MAPI")
Set oMFolder = oNS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set myNewFolder = oMFolder.Folders.Add("TESTDOSSIER")
Set oDL = oApp.CreateItem(olDistributionListItem)
oDL.DLName = "TEST DENIS"
nom_ajout = "Denis (denis@moi.fr)"
nom_ajout2 = "Pierre(pierre@moi.fr)"
Set oRecipients = oApp.CreateItem(olMailItem)
Set oRecip = oRecipients.Recipients
oRecip.Add nom_ajout
oRecip.Add nom_ajout2
oDL.AddMembers oRecip
oDL.Save
End Sub
1) Celà fonctionne mais la liste de diffusion ne se fait pas dans le dossier TESTDOSSIER que j'ai créé. Je ne trouve pas pourquoi ?
2) si TESTDOSSIER existe alors j'ai une erreur (logique il ne peut pas le recréer) mais alors comment effacer TESTDOSSIER ?
Je débute et c'est pas la joie.
Merci d'avancedu coup de main

lundi 28 août 2006 à 08:53:43 | Re : Outlook 2003 changer de dossier

jrivet

Membre Club

Salut,
Je ne peus pas trop t'aider mais je sais que pour le poin 2) tu peux essayer ceci pour supprimer le dossier TESTDOSSIER:
oMFolder.Folders.Remove("TESTDOSSIER")

Mais s'il n'existe pas alors il va te mettre une erreur donc essaie:

On Error Resume Next  
oMFolder.Folders.Remove("TESTDOSSIER") 
oMFolder.Folders.Add("TESTDOSSIER") 
On Error Goto 0 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+, Julien

mardi 29 août 2006 à 11:12:34 | Re : Outlook 2003 changer de dossier

wape

Bonjour,

Essaye avec :

Sub testDL()
Dim oApp As Outlook.Application
Dim oNS As Outlook.NameSpace
Dim oMFolder As MAPIFolder
Dim myNewFolder As MAPIFolder
Dim oDL As Outlook.DistListItem 'objet liste
Dim oRecipients As Outlook.MailItem 'Recipients-Objekt
Dim oRecip As Outlook.Recipients 'Recipient-Objekt
Dim nom_ajout As String

Set oApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set oNS = oApp.GetNamespace("MAPI")
Set oMFolder = oNS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set myNewFolder = oMFolder.Folders.Add("TESTDOSSIER")
Set oDL = myNewFolder.Items.Add(olDistributionListItem)
oDL.DLName = "TEST DENIS"
nom_ajout = "Denis (denis@moi.fr)"
nom_ajout2 = "Pierre(pierre@moi.fr)"
Set oRecipients = oApp.CreateItem(olMailItem)
Set oRecip = oRecipients.Recipients
oRecip.Add nom_ajout
oRecip.Add nom_ajout2
oDL.AddMembers oRecip
oDL.Save
End Sub

wape

Cette discussion est classé dans : outlook, set, dossier, oapp, testdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA OUTLOOK 2003 JUNK [ par phil_vba ] Bonjour,Comme Outlook 2003 ne permet d'envoyer dans le dossier des courriers indésirable qu'un message à la fois, j'ai écris cette petite procédure, q Infos sur les fichiers PST d'Outlook [ par Skyfou ] Bonjour,Avec le script suivant, j'arrive à récupérer les dossiers d'Outlook qui correspondent à des fichiers PST :Set oOutlook = CreateObject("Outlook Suprrimer pièce joitn dans outlook [ par doberman7578 ] bonjour,  Donc voici ce que je souhaiterai faire :   recupérer les pièces jointes de mes message outlook ( Cela je l'effectue deja ) Ensuite je voudra vbscript [ par marie059 ] Bonjour je dois crée un script en vbscript qui dans un dossier et sous dossier choisi authorisera uniquement la lecture pour les fichiers dont la dat Copier la différence d'un dossier dans un autre [ par megakorn01 ] Salut,Voici mon problème, outre que je ne connaisse presque rien au VBS. Nous avons des bases de données SQL server et tous les 15 minutes, des TRN se Enregistrer toutes les pièces jointes d'une BAL outlook dans un dossier spécifié [ par Nosunwillshine ] Bonjour,tout est dans le titre : je cherche un script .vbs qui permettrait de récupérer toutes les pièces jointes contenues dans la boite de réception extraction corps d'un mail dans un TXT [ par namzat ] Bonjour,Je suis novice dans la prog et je bloque sur un script que j'essaie de realiser qui permet d'extraire le texte contenu dans un mail outlook (d import outlook calendrier RDV périodiques [ par Col ] Bonjour tout le monde,par la procédure ci-dessous (trouvée sur vbfrance - merci) j'importe les RDV de mon planning Outlook dans un fichier mais je ne Bloqué sur Code VBA [ par jeanjeandada ] Bonjour  forum, Est-ce que qq1 de vous connaîtrez le bout de code VBA pour dire : Pour tous les fichiers de tel dossier faire 1) lire le nom du fichie Lister les sous dossiers d'un partage réseau [ par jullouyot_46 ] Bonjour, je cherche à lister les sous dossiers d'un répertoire partagé sur le réseau (de type: \\monserveur\mondossier) avec un petit script VBS. (j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.